Tu l’es pas déjà ?
Wow, très impressionnant, un grand bravo à tous !!! ![]()
Je ne pense pas avoir (encore) le niveau mais ça donne quand même très envie d’essayer !
Merci ! Si ça peut te rassurer, on n’avait pas non plus le niveau de le faire. Et pourtant, on y est arrivés ! Dans ces situations-là, c’est surtout le mental qui nous tire !
Bravo à tous pour ce magnifique évènement , malheureusement je ne pouvait pas venir car j’ai été bien occupé durant les 15 derniers jours avec mon travail .
J’espère pouvoir un jour être de la partie si d’autres occasions se présentent .
Par contre il faut être solide et avoir une bonne condition physique afin de faire les trois parcours en une journée .
En ce qui me concerne je pense que j’en aurais fait une . Après j’aurais posé la question à mon corp ![]()
BRAVO LES GARS!!!
Moi j’en ai faite qu’une (Malaucène), mais je suis bien content également !!
Et moi, je suis ravi de vous avoir rencontrés, ton fils et toi ! C’était un plaisir de partager cette aventure avec vous ![]()
Vous pouvez être fiers de ce que vous avez fait !
BRAVO c’est vraiment SUPER , félicitations à vous tous.
![]()
Salut,
Je prévois de faire un cinglé le Samedi 13/06.
Si des personnes souhaitent se joindre à moi.
Je serais accompagné par deux cyclistes.
À bientôt,
Hello,
Je serais finalement à Bedoin ce Vendredi 12 Juin!
Si ça tente quelqu’un de m’accompagner sur une, deux ou trois montées, faite signe!
J’ai de la place dans le camion pour deux personnes départ de Saint-Étienne le Jeudi soir et retour le Vendredi soir ou le Samedi matin en fonction de l’état de fatigue…
Il y a même la petite carte ! Bon courage à toi, tiens-nous au courant de ton aventure ![]()
Bon courage effectivement, je crois que ça annonce un peu de vent il paraît…
La montée par Bédouin à la fraîche, c’est le meilleur moment de la journée !
Bonne longue journée !
S’il ne te reste « plus que » Sault, tu vas voir qu’elle est vraiment différente des autres. Elle se monte presque sans y penser (jusqu’au Chalet Reynard) !
Dernière montée validée! La route de Sault paraissait interminable et la partie après le chalet Reynard avec de grosses rafales de vent… Mais ça y est! Je rejoins la confrérie des cinglés à monocycle.
FELICITATION! Tu peux être fier de toi. Perso j’ai déjà fais seulement la montée par Sault et c’est pas cadeau, pourtant c’est la moins dur (enfin si on a pas fait les deux autres avant déjà
)
Bravo !!
Hello,
Voici un petit retour sur la journée d’hier et l’ascension du mont Ventoux par les trois routes (Bédoin, Malaucène, Sault) avec mon monocycle 29 pouces.
6h00 : départ de Bédouin
Première partie assez « plate » puis vient « le virage ». Je croise les deux compères qui font aussi la Cinglé mais en deux roues
et qui sont parti depuis le sommet eux.
La montée se passe bien. Les pentes sont assez raides mais gérables avec les manivelles de 145mm. J’essaie de conserver un maximum d’énergie pour la suite.
Arrivée au chalet Reynard, je fais une petite pause pour mettre les lunettes de soleil qui étaient restées dans le sac à dos jusque là.
La dernière partie jusqu’au sommet environ 6km à 7% de moyenne à été assez difficile du fait des bourrasques (50km/h annoncé) de vent au col des tempêtes qui vous clou sur-place!
08h17 : Arrivée au Sommet (21,3km/ 1589m. D+) pour la première fois. (j’étais venu faire la montée en Mars depuis Malaucène mais le col était enneigé et je n’étais pas allé jusqu’au sommet).
08h30 : Descente en direction de Malaucène. Je ne traine pas à repartir car le vent est glacial là-haut. Je réduis la longueur des manivelles à 125mm en m’arrêtant un peu plus bas. Sur la route, je croise des dizaines de cyclistes qui font la montée. Et aussi quelques voitures, motos.
10h00 : Arrivée à Malaucène
Je retrouves mes amis cyclistes pour un petit café et faire le plein d’eau.
10h32 : Départ de Malaucène. La montée se passe bien jusqu’au parties les plus pentues à 10-12% avant et après le chalet Liotard. Je dois zigzaguer pour avancer sans perdre trop d’énergie puis je mets le pied à terre et pousse sur quelques centaines de mètres.
Je fais un arrêt au chalet pour remplir la poche à eau et boire une boisson sucrée avant de terminer la montée jusqu’au sommet.
Moins de vent de ce côté.
12h55 : arrivée au sommet (21,2km / 1532m. D+)
13h05 : descente en direction de Sault
Je retrouve mes amis cyclistes qui entament eux aussi la descente (mais qui vont beaucoup plus vite que moi dans ce sens ![]()
15h00 : Arrivée à Sault. Après une longue descente, il faut monter quelques centaines de mètres pour rejoindre le centre du village. J’y fais une pause repas (il était temps !) avec un sandwich, boisson sucrée et une pâtisserie (que je réserve pour le sommet).
15h35 : Départ de Sault. J’entame la montée qui est plus facile niveau pourcentage mais aussi plus longue (26km).
Petite pause au chalet Reynard avant de reprendre l’ascension jusqu’au sommet. Là encore, je retrouve le vent sur la dernière partie qui souffle encore plus fort que le matin. Je me bats pour ne pas mettre pied à terre et je termine cette dernière montée. Mes potes m’attendent en haut pour une ultime photo au sommet tous ensemble.
18h00 : Arrivée au sommet (25,5km. / 1145m. D+)
J’arrive juste au moment où la boutique de souvenirs ferme ses portes. Je ne peux malheureusement pas faire tamponner ma carte des cinglés du Ventoux.
Je voulais garder ça pour la toute fin afin de ne pas être tenté de redescendre lorsque je repasserais par le chalet Reynard. (heureusement que la validation par photo est admise ![]()
18h20 : Descente vers Bédouin. Je reprends la roue pour une ultime descente. Je fais une pause à la fontaine de la Grave pour changer la position des manivelles. J’en profite pour re-serrer les vis Qaxle car une manivelle a pris du jeu. La descente est longue mais très calme à cette heure. Seulement quelques vélo et véhicules qui descendent encore.
20h00 : Arrivée à Bédoin
C’est la libération, je rejoins le centre du village et je fais tamponner la dernière case de ma carte des Cinglés (exceptée celle du sommet…). Après un tour dans le village, je croise quelques cyclistes et automobilistes croisés sur le parcours qui me questionnent et me félicitent.
Après une bière et une pizza (bien mérités), je rejoins mon camion pour quelques heures de repos avant de rentrer à la maison.
Ce que j’ai aimé : les encouragements et les rencontres des cyclistes de toutes nationalités sur la route, la météo radieuse (mais presque trop chaud), le prix de la canette aromatisée orange achetée au chalet Liotard (pour faire remplir la poche à eau et éviter de redescendre à la station du mont Serein quelques centaines de mètres en dessous…)
Ce que j’ai moins aimé : le vent fort au sommet (mais il ne fallait pas s’attendre à moins avec un tel nom : Ventoux), les descentes assez longues et l’assise très irritée par la transpiration et les longues heures passées sur la selle du monocycle).
Total : 136km / 4478m. D+ / 10L. d’eau isotonique (2L./montée)/ 2 canettes / 5 barres de céréales/ 1 sandwich / 1 pâtisserie / 1 café
Les stats ici pour ceux que ça intéresse : Jetez un œil à ma sortie mono sur Strava : https://strava.app.link/ZrtVLkYqX3b
Et après, le Grand Colombier unicycle challenge ???