86 … j’me disais aussi… Ca me paraissait louche. A ce moment là, je faisais mes premiers pas en mono (et le Tout Terrain entre autre, dans la région de GRenoble, n’a pas tardé d’ailleurs mais à l’époque je ne savais pas qu’il pouvait y avoir d’autres qui s’y mettaient dans leur coin…)
Bon juste pour répondre à Pierre
et non sur les manivelles de mon 20 pouces parce que je ne sais pas leur taille mais c’est des classiques, celles que Roland monte d’hab sur ce genre de mono (et j’en profite pour dire: VIVE LE 20 POUCES, mois je suis adepte!!! le 24 en tout terrain fait un peu monstre et me semble chiant à manipuler)
donc je disais pour répondre à Pierre, j’aimerais bien tester un peu un jour votre pratique (mais en gardant un vrai mono, avec une selle)
Bo t’façon faudra que j’t’écrive un mail pour les news et qq questions…
Moi jé un qu-ax 20" ac une selle myata et une fourche ronde (ki tape pas dans les genoux !) !!
Il pèse donc 6,7 kilos, ac des pédales en fer vachement solide (et donc lourdes !)
pour 50 euros de moins(cé vrai ki fo pa oublier une trentaine d’euros pour de bonne pédales), je vois pa ce kon peu reprocher au qu-ax, par rapport au onza (300 grammes de différences si on leur met les même pédales…)cé pas énorme.
perso, je suis bien content de mon qu-ax.
a toi de choisir, je vois pa tro ce kon peut d’indiquer de +.
merci bcp pour vos reponses…
je pense que finalement je vais pas me mettre au 24 pouces…c’est « trop tout »…
et donc jvais prendre un trial 20’ avec des manivelles 127mm…
peut etre a bientot sur une roue
Bon, c’est pas pour clore le sujet, j’ai rien a ajouter à tout ce qui a été dit, mais…
on s’téléphone, on s’fait un ride nantais?
J’ai bien envie de te convertir au 24’
a bientôt mon p’tit ChOUch
Le 24" c’est trop puissant !
T’as une bien meilleur inertie sur les mauvais terrains…
Car roule beaucoup mieux… Tu morfles moins sur les terrains plein de bosses et de cailloux. Avec une petite roue tu sentiras beaucoup plus les irrégularités… Après… Tu peux toujours attaquer le trial en 24" si t’as la patate. Ca peut encore se faire !
Faut jamais faire une croix sur une bonne expérience en 24" !
Moi j’suis d’accord avec Bugs, réfléchi bien, le 24", c’est bien. Pour faire de la distance, et pour « gommer » les irrégularités du terrain, en tout terrain.
J’suis pas une foudre en technique, mais moi je roule plutôt en 26" en tout terrain, alors… Là dessus, tu montes des pneus de descente VTT, et t’es sur un coussin d’air, un vrai rêve !
je sais pas si j’aurai vraiment besoin de bcp gommer les irregularités du terrain puisque je sais pas si je ferais bcp de TT…
en tous cas, jsuis bien decidé a esayer celui de zzagg mercredi, jvous donnerai enfin mon choix definitif…
ça roule… tu m’appelles, moi je fais chauffer mon pneu. amène des protèges tibias si tu en as sinon j’aurais les miens (sinon c’est le poinçonnage de tibia assuré au premier contact avec une pédale)
Donc j’attend ton coup de fil.
A++
A mon avis entre QU-AX et ONZA y’as pas photo !
Les mono ONZA sont de conception beaucoup plus rescente et beaucoup plus évolués. Ils alient a la fois hergonomie, solidité et poid plume…
Les QU-AX a coté c’est l’age de pierre ! Certe ils sont solides mais c’est des enclumes et ils ont des cadres trop larges, des manivelles trop courtes… Pas agréables a utiliser quoi !
Pour mes mono j’ai beaucoup travaillé la dessus, je devrais avoir le trial au moins aussi solide que les autres mais avec un poid record de moins de 6KG !!! Soit quasiment 1KG de moins que le Kris Holm. Et 1KG ca parais rien mais a l’utilisation c’est énorme !!!
Protos KOXX ONE trial prévu pour les UNICONS, avis aux amateurs …
YOGGI
franchement chapeau Yogi !
Moi je suis carément pour un mono super léger c pas que g la flème de le porter, mais il doit y avoir moyen de gagner de précieux cm sans se fatiguer.