Monos trial : leur poids !

apres quelques jours de reflexion, je msuis dit qu’une fois mon bac passé, jai pas mal de temps pour aller meclater en mono et que juste changer pneus et pedales me suffiront ptetre pas.Alors c mission change-ton-mono depuis aujourd’hui!
donc, jsuis face a un gros dilemne, puisque je sais pas quoi faire face aux match qu-ax/onza! pareil entre 20 et 24 pouces ms jpense que 20 ça sra bien aussi et ça mchangera moins!
donc la vraie question, c’est plutot de savoir quelle est la difference entre les 2 marques a part le prix (ça fait pas mal 50€ qd meme, deja que jsuis court en budget alors bon…mais s’il fo, c qd meme un investissement!)
j’ai vu que le onza pese(rai?) 6.2kg, mais le qu-ax, il est vraiment plus lourd? sinon, pour la solidité, ya deja eu des questions la dessus, et apparement ya pas de difference vraiment…dites moi si je me trompe!
et niveau selle, le qu-ax est bien ? parce que sur municycle.com y’a 2 versions avec juste la selle qui change (dont une pas de chez qu-ax)…je sais pas laquelle prendre (si je choisis ce mono bien sur!!)
merci d’avance !!

Oui, y a eu deja plein de posts sur la difference entre Onza Qu-ax, Cherche un peu sur les forums je suis sur que tu trouveras toutes les reponses a tes questions et meme plus, mais je peux te confirmer tout de suite que le Onza pese bien 6.2kg. J’en ai un et je l’ai pese avec une balance electronique :laughing: !!!
La solidite est la meme pour les 2 mono.

ba oui justement, j’ai recherché un peu tous les posts la dessus, mais, am moins que j’en aie loupé, on dirait que personne connait le poids du qu-ax…il est vraiment lourd? parce que si c’est 7kg, ça va :unamused:

Je ne connais pas le poids de mon Qu-Ax cross 24". Mais je peux te dire que la selle n’est pas solide (comme tu peux le voir dans un post qui vient de remonter :wink: )
La selle du Muni est plus solide, mais le mono est plus lourd.
Je ne connais pas le Onza, je ne sais pas si il faut le comparer au Cross ou au Muni.

j’ai la meme selle que toi sur le mien du moment, c’est pas la meme que sur les trial et munis… mais je l’ai pas encore cassée (sauf la protec de devant qui fait aussi office de poignee, mais c’est le moule qui était movais…ils ont reglé le pb, et y’a deja d’autres posts la dessus :wink: )et sinon, personne d’autre a un qu-ax ? ou alors personne veut voir combien son mono pese :unamused:

Un truc que tu peux faire, tu demande chez municycle.com qu’il te monte un mono avec un axe qu-ax Muni et une fourche normal.
Tu a un mono pas cher du tout, pas trop lourd et super solide.
On vient de lui en acheter 2 comme ça mais c’est pas moi qui les ai, je te dit leur poid samedi.

ça fait tant de difference que ça ? en poids et en prix…t’en as U pour combien? avec quelle selle et tout? (oui jsuis chiant :wink: )

Ben avec une selle Myiata et sans les pédales il nous les a fait à 230E, mais il faut dire qu’on a fait une commande gigantesque et qu’on a quand même pas mal négocié!

ça fait pas tant de difference que ça, d’autant + qu’il faut rajouter les pedales…jvais y reflechir encore un peu, de toute façon, le mien est pas vendu encore dc…

Ben ça dépant, différence par rapport à quoi?

ba difference de prix je voulais dire…
250€ complet le trial « normal »
ça fait a peu pres le meme prix (bon, oké la myata est peut etre mieux)
et elle est vraiment bcp moins lourde la fourche normale? et pi nivo solidité ça doit pas etre tout a fait pareil non plus…
ji reflechis ji reflechis!!

merci encore
:smiley:

Ce que je te dit c’est un peu moins cher qu’un « normal » et en plus tu gagne pas mal de poids sur la fourche… Celle qui est monté d’origine pèse assez lourd. Mais bon, après il faut que tu vois avec Roland pour le prix :wink:

bah j’ai vu sans lui en parler en fait, parce qu’il le vend direct sur le site…pour le meme prix! et avec une selle qu’il vend moins cher (en comparant les pieces detachees) alors ça fait bizarre qd meme…je sais pas trop encore, jvais attendre qu’il me reponde, jlui ai envoyé un mail pour savoir nivo poids et solidité …enfin la meme chose que sur le forum

enfin ce qui m’embete c’est de payer le meme prix pour moins bien c’est tout…mais apres tout, d’ici à ce que je casse une fourche, meme normale, il y a de la marge :unamused:

Ben franchement, j’ai jamais vu quelqu’un casser sa fourche (même si ça doit exister… Yoggi peut-être?) mais surtout moi, je trouve que comome je l’ai déjà dit dans un post précédent, la grosse fourche dépasse sur le coté et qu’on se la prend dans les genoux! J’ai la fine et je la préfère franchement.
Par contre pour peser mon mono… c’est un peu compliqué

ba ce que jferais c me peser « normal » et apres recommencer avc le mono ds les bras pr voir la difference…

encore merci pr vos reponses :smiley:

Mon qu-ax cross 24 pouces pèse 7.2 kg avec des manivelles alu de vélo et une petite plaque de férraille sous la selle qui ne doit pas jouer de beaucoup sur le poid.

alé tchao et bon ride !!! :smiley:

salut a tous!
pour info,j’ai pesé mon quax cross24" avec selle kh(tige coupée 30cm) et pedales felt :6.8kg (pèse personne digital +/-100g).
a bientôt…

merci bocoup !!!
bon, alors du coup, le 20 pouces doit etre un ptit peu moins lourd alors…jai toujours pas vendu mon mien dc de toute façon jattends :wink:

pense aussi a un truc important avant de te décider entre un onza ou un qu-ax ou autre: la longueur des manivelles

sur 20": onza y a juste du 140mm ( enfin si y a pas eut de nouveauté?)
et qu-ax, y a le choix entre 127 et 145mm.
pense-y au moment du choix, ça joue beaucoup a l’usage

Pour le Onza (20’’) c’est bien toujours que du 140mm