[ 🐟 ] Monocycle XTP 24"

VENDU Monocycle XTP 24"
2500 euros

Cadre XTP24
Axe Koxx renforcé, manivelles Koxx 135 tubu, jante Koxx
Selle Team CDK, base exceed carbone
Tige de selle pit3, serrage exceed
Pneu Schwalbe Tabletop, pédales Odysey

3 « J'aime »

Je le veux !

TrĂšs joli! J’ai eu le mĂȘme en bivalve

2500?

Oui, les piÚces sont plutÎt rares, ce qui justifie un prix élevé.

Didier j’ai eu ton message ! je te tiens au courant rapidement

4 « J'aime »

Je te le prends pour 3500€. Les enchĂšres sont lancĂ©es !

2 « J'aime »

Merci à toustes, c’est vendu !

3 « J'aime »

Et qui c’est qui tombe dans le panneau


3 « J'aime »

Laisse-le sujet ouvert, on a tous envie de faire des commentaires :yum:


1 « J'aime »

Bon c’est pas le prix que j’espĂ©rai y mettre mais c’est fait

Ah ouais, quand mĂȘme !

Ben nous on dirait ! :rofl:

Selon la lĂ©gende, en l’an de grĂące 1564, le roi Charles IX dĂ©cida de se baser sur le calendrier grĂ©gorien et dĂ©crĂ©ta que le premier jour de l’annĂ©e serait fĂȘtĂ© le 1er janvier, alors que jusque-lĂ , et depuis la Rome antique, il Ă©tait traditionnellement cĂ©lĂ©brĂ© Ă  PĂąques, le premier dimanche qui suit la pleine lune de l’équinoxe de printemps, le 22 mars au plus tĂŽt et le 25 avril au plus tard ! Ce premier jour de l’annĂ©e Ă©tait alors la plus grande fĂȘte religieuse pour les chrĂ©tiens, qui cĂ©lĂ©braient la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ ! Ils ont donc ignorĂ© ce changement, continuant ce jour-lĂ  d’offrir des Ă©trennes Ă  leurs proches, prenant pour habitude de se moquer d’eux gentiment, en leur envoyant de faux cadeaux, ou en leur jouant des tours. Mais pourquoi le poisson est-il associĂ© Ă  cette fĂȘte ancestrale du 1er avril ? Pourquoi cette tradition de l’accrochage de poissons se perpĂ©tue-t-elle ainsi depuis plusieurs siĂšcles ? LĂ  aussi, les rĂ©ponses divergent, comme l’explique le grammairien Pierre-Marie Quitard dans son Dictionnaire des proverbes et des locutions proverbiales de la langue française. Il y a tout d’abord l’histoire selon laquelle le prince de Lorraine, alors prisonnier dans le chĂąteau de Nancy, se serait sauvĂ© en traversant la Meurthe Ă  la nage
 un 1er avril
 et celle de mon pĂšre, qui naissait le 1er avril 1945, le jour des cloches Ă©galement
 Une autre explication plus probable, en lien avec la religion catholique, fait rĂ©fĂ©rence Ă  la fin du carĂȘme, une pĂ©riode de jeĂ»ne durant laquelle les chrĂ©tiens ne devaient pas consommer de viande, le poisson Ă©tant dĂšs lors l’aliment principal le plus plĂ©biscitĂ© Ă  table ; c’était Ă©galement un moyen de s’amuser aprĂšs cette longue pĂ©riode (40 jours) de jeĂ»ne, d’austĂ©ritĂ© et de privations, cette pĂ©riode destinĂ©e Ă  faire le point, Ă  se recentrer et Ă  s’éloigner de toute fioriture, un moyen de se dĂ©tendre, de se relĂącher, de se libĂ©rer. Et il y a aussi la rĂ©fĂ©rence au calendrier zodiacal, cette pĂ©riode correspondant au signe des Poissons. Le fait est que depuis, chaque annĂ©e, le 1er avril, un peu partout dans le monde, petits et grands font des blagues dont certaines restent parfois dans les annales : lors d’un reportage diffusĂ© en 1957 par la BBC, on dĂ©couvrait par exemple la culture de l’arbre Ă  spaghetti ; hier encore, on nous annonçait que les plages seraient payantes cet Ă©té 

Aujourd’hui, plus rien ne m’étonne !

Clique sur le lien pour fĂȘter ça !

Pour l’information de celles et ceux qui ne savent pas.
Ce monocycle est Ă©quipĂ© d’une base de selle Exceed en carbone, plutĂŽt rare Ă  trouver actuellement, mais aussi d’un cadre Koxx One XTP 24", Ă©ditĂ© seulement Ă  quelques exemplaires.
Ce cadre a donc une certaine valeur, absolument non mesurable.
J’ai arrĂȘtĂ© de pratiquer le monocycle il y a une dizaine d’annĂ©es mais je sais toujours en faire et il s’agit de mon dernier et seul monocycle. Dont je ne me sĂ©parerais qu’en cas de nĂ©cessitĂ© absolue.
Sa possession est réguliÚrement une blague parmi certains groupes monocyclistes.
MAIS JE SAIS
que certaines personnes aimeraient l’acquĂ©rir (et pas seulement Didier)
Alors c’était un poisson d’Avril gratuit.
Merci Ă  toustes (et bisous Didier)

3 « J'aime »

C’est un poisson d’avril, on voit bien qu’il n’y a qu’une roue !

1 « J'aime »

Tu nous rassures @Monsieur_K, merci ! :rofl:
PS : + de 50 ans, une base en carbone et bientÎt des genoux en titane, rare et activement recherché, est-ce que je dois passer une annonce ?.. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ce n’est pas grave mon trĂšs cher Pablo, je garde mon numĂ©ro 006, dernier de la mini sĂ©rie XTP24 !

3 « J'aime »

C’est vrai qu’il est des super beau ce cadre ! Il est en quelle matiĂšre, c’est de l’inox ou de l’acier chromĂ©e ? C’est quoi cette mini sĂ©rie XTP 24, c’est quelle marque, quel fabricant, quelle Ă©poque ? Et qu’est-ce qui fait qu’il est tellement recherchĂ© par certains (sinon sa raretĂ©) ?..

En alu 6061
Il y en a eu seulement 6 fabriquĂ©s en 24" ils sont tous numĂ©rotĂ©s sur le T fraisĂ© en commande numĂ©rique. Le mien porte le numĂ©ro 6, j’en connais 5 sur les 6 fabriquĂ©s.
Il est dĂ©rivĂ© de la version 20“ qui elle mĂȘme Ă©tait dĂ©rivĂ©e du vĂ©lo de trial Koxx XTP
Marque Koxx One Ă©videmment , c’est français , c’est Yoggi qui avait crĂ©Ă© la marque Koxx One en association avec Koxx, le fabriquant français de vĂ©lo trial Yoggi — WikipĂ©dia
(On est nĂ© dans la mĂȘme ville, mĂȘme LycĂ©e, mĂȘme IUT)
Marque mythique qui a rĂ©volutionnĂ© le mono de trial flat street avec plein d’innovations (ISIS , cadre alu, tube de selle Pit Figther incassable et garanti Ă  vie) et plein de dĂ©clinaisons aux couleurs trĂšs fun et avec des noms qui dĂ©coulent de trucs qui se fument pour s’envoyer en l’air
Puis Yoggi et le patron de Koxx se sont fĂąchĂ©s et Yoggi a crĂ©Ă© la marque Impact tout aussi novatrice et revendue ensuite Ă  son ami et mentor Roger Davies patron de Nimbus (car un acteur de Harry Pother s’appelle Roger Davies) et patron de UDC UK et copro de toute la chaĂźne de distribution mondiale UDC. Yoggi avait fait son stage IUT chez UDC UK ce qui a dĂ» l’aider Ă  crĂ©er ensuite sa marque Koxx One
Ça remonte au milieu des annĂ©es 2000
Il y a d’abord eu la version de trial tous numĂ©rotĂ©s aussi, ça valait 650€ Ă  l’époque en 20“
ModĂšle champion du monde de trial dĂšs le jour de sa prĂ©sentation Ă  l’UNICON (en 2006 en Suisse Ă  Langenthal je pense)

2 « J'aime »

En 20“ ça donne ça, un look d’enfer

1 « J'aime »

Lui et moi, on est nĂ© le mĂȘme jour, c’est marrant !

1 « J'aime »