monocycle...passe temps ou moyen de transport ?

est-il réellement possible de se servir d’un monocycle en tant que moyen de transport ?

bien sur :wink: :stuck_out_tongue:

Evidement :slight_smile: :laughing:

quelle question 8) :smiley:

Parce qu’il en existe d’autres, des moyens de transport? :wink: :laughing:

C’est le moyen de transport qui fait passer le temps le plus vite!

et bien désolé de ne pas jouer les faux cul comme les autres mais pour moi c’est un passe temps … enfin non … un loisir !

[mode faux cul=off]Je dirais pas que je ne me déplace qu’à mono même si je vais bosser 2 à 3 fois par semaine en Qu-aker… En tous cas c’est mon moyen de transport préféré, et de loin :wink:
[mode faux cul=comme d’hab 8) ]

ce n’est pas mon moyen de transport tout le temps
mais il m’arrive d’aller au boulot avec
le problème c’est le sac à dos avec costard et ci° et après quand j’arrive je suis pas très présentable.
par ailleurs je circule plutot sur les trottoirs: il y a quelque temps j’ai commencé à rouler sur la chaussée avec mon 29 et une charmante automobiliste a été trop préssée :alors que la rue était trop étroite sur 100 mètres elle n’a pas voulu attendre et m’a gentiment « poussé » sur le trottoir.
déjà que je suis trouillard ça m’a refroidi (99% des automobilistes sont sympas avec les monos).

Dans un cas pareil, je sprinte « gentiment » pour rattrapper le véhicule et là ça dépend des jours:
:arrow_right: dans un bon jour je vais juste faire du bruit en tappant « gentiment » mais fermement sur une vitre (en général, ça surprend)
:arrow_right: dans un mauvais jour je peux « gentiment » lui retourner son rétro (en essayant de ne pas perdre l’équilibre)… ça défoule et avec la technologie actuelle il n’y a pas de dégradation matérielle… c’est peu cher payé pour avoir mis en danger la vie d’un monocycliste :imp:

Je suis fier d’annoncer que mon rockrider 320 (vtt) est dégonflé par manque d’usage !!!

Mon 36" est donc bien devenue mon moyen de transport favoris…

merci ZzagG de m’avoir pousser a utilisé ce bel engin…

j’utilise pas mal mon 26 pouces meme si je trouve que c’est encore trop petit pour me déplacer
au unicon , j’essaye un 36 :smiley:

je vais recevoir mon monocycle aujourd’hui , un 20’’ (avec des bonne pédales en métal) c’est un damco …une marque québécoise.

j,ai un peu peur car je me dis que pour apprendre sa ne doit pas aller super bien… :confused: :frowning:

mmmmh…
J’ai commencé avec un 24" , et pas de problème !

Je me débrouille pas trop mal mais comme pour aller n’importe où je dois passer par la nationnal, j’ai pas envie de me planter sur la piste cyclable à côté de voitures qui roulent à 100…
Quand j’aurai plus d’assurance :wink: ou faut que je me trouve un sac pour mon mono :exclamation:
:unamused:

autre question, est-ce possible de débuter entièrement seul ? :slight_smile:

Oui… Je l’ai fait et je le fait…

Tu t’appuis sur un mur et à l’aide du mur tu avances petit à petit. Puis tu essaie de te lacher du mur… Moi je partais dans tout les sens et j’allais pas droit…

Après quelques efforts tu commences tes premiers mètres, assez rapidement je trouve! (1heure et tu te lance un peu)

Puis tu roules… et partant d’un mur ou d’un appui quelconque… et après tu essaie de te lancer sans rien… Voilà où j’en suis :laughing:

J’en suis la preuve vivante :smiley:, par contre sans monocyclpédie, c’est plus dur…

1.Personnellement je ne vais jamais très loin avec mon mono mais c’est toujours pratique pour allez au club video pour épater les gens et espérer que la gentille caissière t’offre la location gratuite :stuck_out_tongue:…C’est jamais arrivé encore :frowning:

1. Oui personnellement j’ai commencé completement seul j’arrivais a faire quelques centaines de mètre, je me souviens j’ai commencé en me tenant après la volvo de ma tante puis en me poussant :stuck_out_tongue:…mais sa c’était avant de connaitre la monocyclopédie :wink:

Deux mois de mono tout seul, puis mes premières infos sur le mono mes sont tombées dessus à la première ballade régulière du mardi soir à Paris.
Trop génial. :wink:

eh merde les gars je viend de recevoir mon mono avec des pédales avec des piquants partout dessus…c’est un tue tibias ce machin la

jai limpression de ne plus progresser…dans les premières 20 minutes jai réeussi a faire 2m et maintenant je sais grimper dessus sans mur et mon
record personnel c’est 5m c’est décourageant…en tout jen ai fait pendant 2heures et jei les molets en sang…jai du verser un quart de litre de sang pendant mon premier entrainement jai envie de tout laisser tombrer… :confused: :cry:

aidez moi quelqu’un…s.v.p.