Monocycle maison, par Rémi89

Violet et rose :open_mouth:

Euuuuuh… Je dois pas voir les couleurs de la même manière que toi :laughing:

Bah pour une fille :laughing: !?
je trouve que rose tout court sa fait pas super :angry:

Y’aura certainement du polissage et du noir :smiley:

Le noir fera style 8) 8) 8)
:laughing:
Bon j’arrête :laughing:

J’ai vaguement commencé…

Enfin, c’est vite dit !!! :laughing: J’ai juste chiné une jante de BMX (très belle) sur un vide-grenier et j’ai vampirisé un bout de cadre sur un vélo, avec son tube de selle et son serrage de tube.
J’ai également l’axe de pédalier et les pédales, reste à trouver les manivelles, le pneu et la chambre. Pour la selle, je la ferais moi-même, il faudra juste que je trouve du skaï, rose de préférence.

Niveau déco, ce sera full rose, avec quelques molding cependant pour alléger le tube de selle (je n’ai pas beaucoup pratiqué cette technique mais il faut bien toucher à tout pour progresser !!!).

Je vous tiendrais au jus !!!

Oh mon rémi, j’ai une super idée pour toi… si tu veux t’amuser, et je crois que oui. Et si tu as une roue de 24 pouces (j’ai des doutes que ça soit faisable sur du 20 pouces). Et des rayons en rab. Et bien je te propose de lui faire un rayonnage funky à ta copine :

Haaaaaaaan c’est énooorme !!! :open_mouth:

Au niveau rigidité, ça donne quoi ?

Je le ferais avec grand plaisir, mais j’ai prévu une jante en 20 pouces :blush:

Par contre, je ferais peut-être ça sur un « grande roue » (projet encore dans un carton).

Niveau rigidité, franchement, je ne sais pas trop. Celle-là, elle est au garage chez mes parents et je t’en dirai plus à l’essai dans 3 mois…
quoiqu’il arrive, je pense que pour un usage débutant et balade, y’a aucun souci ! (ça ajoute peut-être même un peu de confort car ça doit être moins rigide que des rayons normaux :wink: )

D’ailleurs, plus ça va et plus je me demande pourquoi personne ne s’amuse à faire des rayonnages différents de ce que font les constructeurs à la livraison pour les monos qui n’ont pas vocation à faire de la performance (TT, trial, flat, freestyle, athlé…). Il y a plein de trucs possibles, au moins dès la 26 pouces, peut-être même en dessus !