Monocycle maison, par Rémi89

Merci !!!

Je ne pense pas faire d’autres monocycles, je suis plus bécanes à moteur… J’ai un chopper 50 à terminer et un solex à préparer, j’ai déja de quoi bien m’occuper jusqu’a la moto… Je vise une triumph ancienne relookée café racer :wink:
Sans compter que j’assure la maintenance des bécanes de mes potes… Et que je retape des vieilles mobs pour faire entrer des sous.

Enfin, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps pour faire autre chose… Et quoi de plus sympa et intéressant qu’un monocycle ? :smiley:

[OFF TOPIC ON]

Idem apres quelques spotives, j’ai une vieille R80 ex gendarmerie dans le garage qui devait etre transformée en café-racer, mais le projet est tombé a l’eau ne pouvant plus faire de moto, je pense même la revendre :frowning:, donc je suis la passion de mon plus grand fils, ce qui ma amené sur ce forum.

[OFF TOPIC OFF]

Géo :wink:.

MP


Il ne me manque plus qu’a faire la selle, il faut que je fasse les brocantes du coin pour trouver des vieilles fringues en skaï noir…

J’ai essayé d’en faire un peu, j’y arrive en me tenant d’une main à la cloture… Et je pense que ça va le faire. :smiley:

Waouh Respect :astonished:
C’est impressionnant quand on voit la progression du boulot à travers les photos.
T’as vraiment beaucoup de mérite car tu es partis de rien et tu arrives à faire un mono, comme quoi avec un budget serré et beaucoup de volonté et de travail tu peux faire des choses extraordinaires.

Vraiment chapeau :wink:

On dirait presque un mono acheté :stuck_out_tongue:
Sinon la peinture sur le cadre rend beaucoup plus classe le mono :open_mouth:
Encore une fois Bien joué :exclamation: 8)

Bien joué :wink:
Mais faut quand même de sacrées compétences en soudure pour faire tout ça :smiley:

pas chere le cadre de xtp sa va :laughing:

Merci !!!

Pour les soudures, ça fait deux ans que j’en fait sur mes mobs… Et puis j’ai un bon matériel (poste électronique).

Y’a pu qu’a apprendre à en faire :laughing:

8) Bien joué !
Il pèse combien là ? ^^

Vraiment énorme , a quand la gamme Remi ?

Et tout ça en 3 4 jours ?!!! :open_mouth:

Ça m’intéresse aussi. :wink:

Sinon, beau travail !

Un gros bravo Remi, c’est réellement impressionnant, le tuto-en-images est vraiment sympa à voir et… ça donne envie de savoir faire la même chose !
Je reste impressionné surtout par la partie du cadre au niveau de l’axe et par la selle… superbement ingénieux…

…et la tige de selle a une classe folle !

On attend plus que le poids de la bête et des infos sur ta progression.

Environ 4,6kg si j’en crois le pèse-personne.

J’y ai passé dans les 2h mercredi, 4h hier et environ 10 minutes ce matin.

Je suis tombé, par hasard, sur une vieille photo du vélo dont j’ai tiré la majorité des pièces :

Je l’avais démonté après avoir vrillé de cadre à force de taper des trottoirs et enchainer les sauts… J’ai ensuite flingué une mob en faisant pareil. depuis j’ai arrêté, pas le budget.
J’ai ré-utilisé la partie du cadre dans laquelle on glisse le tube de selle, la jante avant, les manivelles et l’axe de pédalier.

Salut Rémi,

tu aurais pu utiliser la fourche pour ton cadre de mono et y adapter ton tube de selle, a moins que ce soit de l’alu, c’est sur que c’set pas top a souder.

Géo :wink:.

J’avais mis la fourche à la ferraille il y a quelques semaines… Etant donné que j’ai des petites fourches à suspenssion à la cave, je me suis dit que si mon neveu pliait son vélo je ne lui monterais pas cette vieille rigide esquintée…

Ah si j’avais la place, je ne jetterais RIEN :cry:

Enfin, reprendre une fourche toute faite, ça aurait été trop simple :smiley:

J’ai pas eu beaucoup de temps pour en faire, mais j’arrive déja à faire 3/4 mètres sans me tenir à rien :laughing:

Vais y’arriver…

Demain j’irais piquer un caddie à carrouf’, j’ai essayé en sport ce matin ça marche bien. Pi j’irais à la brocante trouver un peu de skai pour la selle, car là ça fait bien mal. :cry:

A j’en voie un qui suit mes conseils mais je te préviens mon potes pouvait très bien mentir :confused:

Woaw Remi :open_mouth:

Giga respect : de l’or dans les mains, ça pétille dans la tête et le tout avec humilité ? Une grande leçon que tu nous donnes là, Remi, merci !

[edit] Quand au fait de ne plus monter de monocycles après celui-là… Ne dis pas fontaine, je ne boirai pas de ton eau :wink:
Le jour où tu fera plus de 3/4m, tu seras foutu :smiling_imp: