Monocycle Doué la fontaine Angers Saumur

Bonjour,

Je m’appelle Aurélie, j’ai 23 ans, et je suis remontée sur mon mono ya pas très longtemps après quelques années de laisser aller. J’ai decouvert ce fantastique engin en 2002 à la fac d’Angers, puis j’ai continuer chez Balles à Fond sur Quimper avant de m’équiper moi même.
J’ai fais pleins de progrès en peu de temps, finalement, rien ne vaut la régularité et l’acharnement. Je suis plutot branchée ballade voire rando, si je trouve des congénères monoerectus.

Pour l’instant je roule un peu (2-3km), je ne saute pas encore de trottoirs parce que j’ai pas le matos adapté (Monochrome de 24" pour débutant de chez Passepasse), non, c’est surtout que j’ai peur ! et les voitures m’évitent, faut que je travaille ma direction !
Mes objectifs de la semaine :
Le sur place sans appui,
Les virage serrés,
La marche arriere

Je pense changer de selle car la mienne est vraiment inconfortable sur longue distance (mais comment font les hommes ?) et je me demandais s’il y avait besoin d’une poignée pour l’utilisation que j’en fais ?

Je roule sur Doué la Fontaine ou plus largement en Anjou. Pour l’instant, je suis un peu dans ma bulle alors je me demandais s’il y avait des monocyclistes dans le coin. Je sais qu’il y a un rdv sur Angers les mardi et vendredi soirs, j’irais la semaine prochaine si c’est encore d’actualité.
Par contre j’ai aperçu 2-3 monocyclistes sur Doué alors si vous lisez ce message hesitez pas à échanger avec moi.

Je m’excuse si je me repète ca fait deux jours que je lis le forum et j’aimerais bien y participer.

beh vu l’usage que tu en fais la poignée peut etre dispensable…sauf si tu roule sur des chemins pas tres plats, c’est pratique de bien avoir la selle en main pour éviter de tomber a chaque cailloux… et dans les descentes la selle est tres pratique aussi pour la tirer vers toi…en montée la selle peut aussi un peu servir… enfin bref une poignée de selle c’est toujours plus agréable !!! c’est a toi de voir !!
ciao et bonne chance (surtout pour la marche arriere ^^)

si moi je trouve que la poignée est très pratique surtout dès qu’on veut sauter, même des trottoires je trouve que c’est beaucoup plus facile :slight_smile:
et bienvenue

c’est ce que j’ai dis… mais elle a dit que pour l’instant elle ne voulait pas sauter…

C’est pas trop que je veux pas sauter c’est qu’il faut que je dépasse ma peur, bon dans tous les cas, vaut mieux que je m’équipe de suite si je veux progresser.

J’ai du mal a voir où on va chercher la détente nécessaire aux sauts je dois être régler trop haut.

Merci pour ton bienvenu Luciole, ça me fait plaisir d’intégrer votre communauté, virtuellement du moins.

bonjour, mon pere habite a doue la fontaine donc j’y suis environ tous les 15 jours.
donc aurélie, si tu a vu des monocyclistes, ils font surement partie de ma famille.
je serai ravi de te voire, je rentre sur doue le 20 et 21 janvier donc si t’es dispo on peu fixer un rdv.
ca me fait vraiment plaisir de trouver une monocycliste dans ma petite ville :wink:
antoine

Oui, je suis tout à fait dispo le we du 20-21, on pourra se contacter pour organiser quelque chose, c’est chouette.

Mais explique moi, dans ta famille, vous êtes tous greffé à un monocycle?

Les personnes que j’ai vu ont l’air de pas mal se débrouiller, solidaires à trois de front sur route.

Merci pour la réponse rapide, mais quelle efficacité se forum et quelle dynamique petite ville!

achete une selle ave une poigne !

prends une Kris Holm ou une Koxx-1

les plus fine sont tres confortable, les plus epaise sont un peu mieux pour le TT, mais je prefere les fine.

Prends pas du Myata ou du torker LX, elle on un tube de selle different.

super dans ce cas, si ca te convient, je lance la 1ere rencontre monocycliste de doue : samedi 20 janvier a 14 heures.
pour le lieu je sais pas trop, moi j’habite a la cave au sarcophages et il y a un petit terrain de basket pas loin.
sinon on peu se retrouver devant le theatre des fontaines ca sera plus simple.
:smiley:
si d’autre personnes de la region sont interessés, il sont biensur les bienvenus
voilou, a samedi

ca marche pres du theatre des fontaines samedi a 14h.

Je roule du coté du quartier de Soulanger et je bosse mes « figures » au skate parc.

tu en fais depuis combien de temps?

je fais du mono depuis octobre 2005. et depuis j’ai quelques frere et soeur qui ont suivis. :smiley:
j’avais pas penser au skate parc : on pourrai se donner rdv directemment la bas :bulb:. parce que au theatre il y a pas beaucoup de truc a faire

salut !

héhé, 3 monocyclistes de front sur route ? c’était certainement Stoine, sa soeur, et moi !! c’était juste apres le premier de l’an non ? (je crois que c’etait le 3, ou un peu plus tard!)

donc moi ce week end je serais à doué aussi, avec stoine !

je serai donc présent au skate park samedi à 14h !!

voila!

ciao!

Gagou

il faisait meme un petit peu trop nuit pour des monos, je pense, c’était vers le rond point de super U, je vous ai croisé en voiture.

Super on sera nombreux…un basket?

oula, vers le rond point du super U ?
héhé je suis pas de doué, mais je crois me rapeler oui… (je suis pas sur que c’était un super U (l’endroit auquel je pense) mais c’était un magasin, donc maybe…!)

enfin bon…
nombreux? euh, au maximum : stoine, lucie (sa soeur), julie, arthur (frere de stoine!), toi, et moi !

donc ouais ça pourrai etre marrant, mais je sais pas si tt le monde a le niveau pour le basket !!

et y’a aussi une chtite carriere pour faire du muni ça pourrai etre marrant !

voili voilou !

ciao!

Gagou

oye je suis la première a pas avoir le niveau pour le basket lol
par contre je ne sais pas ce que c’est le muni?
j’ai descendu ma première fausse marche (inclinée) à l’instant, par contre j’ai eu peur de la monter (sans sauter puisque je sais pas encore)

ah oui, oups!
j’avais oublié que les marche c’est pas ton fort !
(ça viendra avec le temps!)
le muni c’est du cross, des bonnes descentes, avec des gros monos !
et sinon, tu dit :

moi je réponds : bon courrage, car maitriser le sur place demande des heures d’entrainements, les virages serrés, je dirais que ça vient avec le temps, et la marche arriere… c’est pas pour tout de suite je pense!!
enfin, c’est comme ça que ça à marché pour moi : je m’entrainai à la marche arriere, mais j’ai réussi le sur place avant, et j’étais pas tres stable…:wink:

m’enfin voilà, ce week-end on te filera plein de coneils !!

ciao!!

bon je sais pas si ca a déja été abordé dans d’autres topics mais je suis dans la catégorie nouveau relou alors je me lance:

je me demandais quelle distance il y a en général entre le sommet de la selle et le début de l’entre jambe quand on saute des trottoirs par exemple, parce que je crois que c’est ça qui limite ma détente quand je saute surplace.

beh les trialistes preferent beaucoup baisser la selle… c’est vrai que ça aide !! mais ça fait + mal au dos… alors si tu n’arrive pas a avoir de détente essaye un peu de baisser la selle et tu verra ce ue ça changera…
pas trop quand même parce que pour sauter les trottoirs t’a pas besoin d’une extreme détente, mais çà peut jouer un peu au début…

hey ba je viens de voir ce sujet, je suis sur angers ! je t’ai envoyé un mp pour en parler.

Doué, Doué la fontaine ça me disait quelque chose … :unamused: ba oui je suis en train de lire un livre écrit par le direcuteur (je crois) de votre zoo, sur l’utilité des zoos, j’aime bien. :smiley: Fin du HS.

Ghorg

yop!!

t’es d’angers? bah viens à doué ce week end!!!
ce serai trop cool! plus on est de fous, plus on rit !!

voili voilou !!

ciao!