Monocycle dans le train

Avez-vous déjà pris le train avec votre monocycle?

• Oui, je l’ai posé dans le compartiment pour les vélos
  • Oui, je l’ai pris à côté de moi
  • Oui, je l’ai mis dans un sac que j’ai pris avec moi.
  • Non, jamais

0 votant

Aujourd’hui, comme tout les vendredi ou je commence a 10h, je prends le train avec mon mono, mais je ne le met pas dans le compartiment vélo, je le met a côté de moi. Pour l’instant, les contrôleur ne disait rien, mais aujourd’hui une nouvelle ma casser les c****les! Si je n’allais pas le mettre avec dans le compartiment vélo, j’allais avoir une amende! :unamused:
Finalement, j’l’ai gardé vu que descendais à la station suivante :smiley:

Je voulais vous demander si vous aussi vous prenez ou vous avez déjà pris le train avec votre mono et aussi si vous avez pris votre mono avec vous…

moi je le prend toujours a côté de moi et on ma toujours rien dit

Salut,

J’ai beaucoup pris le train avec mon mono, et j’ai adopté des choix différents selon les situations :

-Quand j’avais mon 36 pouces je les mettais ds le compartiment vélo voire dans les installations spécial vélos des nouveaux TER avec un antivol sur la roue

• Quand j’avais mon 20 pouces je le prenais systématiquement avec moi : si le train n’était pas bondé je le prenais à côté de moi en place assise sans gêner personne, mais si le train était bondé je restais assise ou debout dans le compartiment qui fait un peu Hall du TER en gardant bien l’oeil dessus

Je pense que l’important c’est de ne pas prendre de place inutilement avec le mono, c’est vrai qu’il s’agit d’un bagage encombrant, qui peut même paraitre potentiellement dangereux (pédales à picots!), donc je comprends les contrôleurs… mais d’un autre côté contrairement à une valise ordinaire, je ne laissais JAMAIS mon mono sans surveillance, je le gardais toujours à portée de vue, j’avais trop peur que quelqu’un ai l’envie de le descendre à une gare d’arrêt…c’est quand même un type de bagage qui peut attirer l’oeil…et l’envie… Il faudrait pouvoir le laisser dans le compartiment vélo mais Attaché avec un antivol, et ça malheureusement ça n’est pas possible dans tous les trains…

depuis le début de l’année, je vais en cours avec mon mono, donc matin et soir, je le prends en train, et je n’ai jamais eu de réflexions (j’ai un 20")

je le mets juste a mes pieds, ou dans l’allée quand celle ci permet le passage pour les gens ou les controleurs.

par contre a noel je vais avoir un 26", et donc la je verrai bien si ca pose problème ou pas…

mais comme je suis toujours en TER, et qu’il n’y a pas grand monde sur la ligne, ca devrait déranger personne…

et la fois ou j’ai pris le TGV avec, je l’ai mis a l’endroit ou on met les valises, mais toujours a portée de vue.

je mets le mien en hauteur là où on peut mettre les bagages, et il n’est jamais tombé
en téoz jl’accroche dans les cages à bagages

Alors, le miens a pris le métro, le rer, le train « classik » et le tgv…

Et bin, je le fou où, il y a de la place…

faut improvisé dans la vie 8)

et pis, qui vas vous volé un mono, personne ne sais en, faire, et c’est inrevendable… 8)

Ce n’est pas parce que personne ne sait en faire que personne ne VEUT en faire… nuance ! (En plus à Nantes, il commence à y avoir pas mal de monde qui sait en faire…) En l’occurence on m’a déjà volé un mono, donc tout arrive ! Et à l’époque et dans le lieu ou cela s’est passé, je doute que la personne qui l’a volé savait en faire…

le questionnaire devrait permettre plusieurs choix:

• j’ai dejà amené une fois mon Coker dans le TGV pédales démontées fixé à un rack à bagage … pas de réactions
  • pris de nombreuses fois le TGV nord ou le Thalys avec 20 pouces dans un sac (pas de problème)
  • pris le Thalys avec un 24x3 vaguement emballé dans du plastique à bulles puis mis le tout dans le compartiment « vrac » de la voiture 9 : no problem
    (sauf au controle de sécurité à Londres où il m’ont fait ch*** grave)
  • payé le compartiment vélo sur la palombe bleue

bon tout dépend de l’encombrement et de l’humeur du controleur …
Si dans un sac (ou quelque chose qui y ressemble) avec pédales démontées ça ne devrait jamais poser problème

1 « J'aime »

Moi j’ai pris le TGV + métro une dizaine de fois avec mon 20" (sans housse).

Dans le métro je reste debout avec le mono à côté mais dans le TGV je le pose dans les racks pour bagages aux entrées. Le truc c’est que le trajet est direct donc je vérifie avant d’arriver qu’il est toujours là et sinon je remonte le train (c’est assez dur à cacher un mono quand même :slight_smile: ) ; mais ça m’est jamais arrivé.

Sinon je pense qu’une petite chaine et un cadenas pour attacher une manivelle aux racks serait parfait.

Cet été, je vais prendre le TGV puis un petit TER. J’ai un 20 pouces.

comment je dois faire, jai peur que le controlleur me vire du train.

Si je demonte les pedales et baisse la selle, ca passe normalement ?

pour le TER, y’a pas de soucis, personne t’embétera, au pire tu le mets entre 2 compartiments, moi je fais toujours ca, aussi bien avec le 20" qu’avec le 26", et pas de soucis

en TGV, avec un 20" ca rentre nikel dans les compartiments a bagage, donc ca devrait pas trop te poser de pb

et au pire, si un controleur rale, rappelle lui que c’est pas un vélo, donc qu’il est au dessus des lois (ton mono)

heu je connais 2personnes qui ce sont fait voler leurs mono: les voleurs ne savent peu être pas rouler avec, mais sont touts à fait capable de faire une étude de prix sur internet puis de le vendre en fonction…

je prends tous les jours le bus, le métro, le pouce xD, et le train avec mon mono depuis 1an et demi, et je n’ai jamais u de problème (ce qui ne veut pas dire que ça ne m’arriveras pas un jour, mais bon)
je prend souvent le tgv (je ne paye presque pas le train, mon père est à la sncf) et il n’y a aucun problème

les seules fois ou j’ai u quelque souci c’est une fois dans le bus avec un chauffer grognon qui après quelque « pourparlers » a fini par m’autoriser à monté en me disent « si vous vous prenez une amande il ne faudras pas vous étonnez », mais par expérience, je sais que les contrôleurs sont juste curieux et se montres plus tôt sympathique (si il pouvaient l’être avec tous le mondes :unamused: )
et une autre fois en prennent le thalys (tgv inter-cités européennes) et là il a fallut que je négocie avec le contrôleur en chef si il vous plait! (heureusement il étais moins con que ces collègue, faut dire que je faisais tache habillé comme je l’étais et avec mon mono en 1classe, c’est vrai quoi, ces braves hommes d’affaire craignaient surement que j’étais un: dangereux terroriste? :unamused: ) finalement on ma laisser monté en me faisant clairement savoir que ce serais « bien aviser » si je pouvais baisser ma selle (c’était mon freestyle)
un petit conseil si ça vous arrive, joué plutôt les brave naïf que les grandes gueules, mais tous dépend malheureusement de la gueule que l’on a…

au pire, pour être sure de ne prendre aucun risque, tu peu le faire, et puis ça ne prend pas beaucoup de temps de le faire, sur tout la selle (mais si elle est déjà basse, genre triall, c’est ptete pas la peine)

merci :slight_smile:

Je sais pas si y a une différence entre les trains belges et les trains francais, mais moi je mais simplement mon mono sous le siège, personne ne le vois!

Bon évidemment c’est la surprise des gens qui sont à coté de toi qd ils te voyent sortir ton mono de dessous le siège :stuck_out_tongue: mais sinon y a pas de prob!

désolé mes moi j’ai fais les 3 solution donc les trois et non on ma rien dis

dans le nord on fait même des out dans le ter :laughing:

ou mais ceux qui sont dans le nord on le cerveau givrer (normalement c’est bon je monte le 30 31 pr rider avec vous :smiley: )

Je prends jamais le train !
Si on dit que c’est dans le bus alors on peut dire que je le garde avec moi … d’un autre coté il n’y a pas de compartiment pour vélos dans le bus …

j’ai une petite question, jme suis acheté des billets de train et y avait marqué que pour enmener un vélo il falais payer. Est ce que avec un mono on paye pas ou est ce qu’il vaut mieu que je le démonde et le mette dans ma valise?