c’est pas sure à 100% mais logiquement tu n’a rien à faire de spéciale (regarde ce qui a été dit plus haut)
fais gaffe amiou le père d’un pote est contrôleur et il fait pas de cadeau au monocycliste ces la terreur train ces mémé a cause de luis que l’on a pas peut aller a la féte du boudin a "Montant en Mélantoit "
louper la plus grosse faite du boudin de france ces la haine dégouter

C’est illisible … pourtant j’comprend l’écriture sms/msn mais là … les mots s’alignent et la « phrase » n’est pas vraiment française … (pourtant j’aimerais bien savoir ce que tu a écrit, meme si j’ai vaguement compris)
j’avoue j’ai rien compris non plus 
ca parle de boudins…
Bonjours je déterre ce sujet savez-vous si le règlement a changé ou pas, je dois prendre un train (jai un 36 pouces)
Ça dépend de si c’est un Intercités ou TGV.
Les premiers c’est compartiment à vélo, les seconds dans une housse.
L’idéal c’est de regarder quand tu réserves, ça doit être indiqué.
J’ajouterai que le tgv c’est systématiquement 10€ quelle que soit la distance sauf si tu as une housse. En haute saison pour les ter, si tu n’as pas de housse, il vaut mieux réserver avant car ils peuvent te refuser si c’est bondé, ça reste gratuit en ter, j’ai cru avoir payer 3€ une fois en haute saison sur une ligne très fréquentée.
Jau un changement j’ai un ter et un intercite
Merci beaucoup
Pas de soucis de mon côté à voyager avec un 29" dans le TGV.
Par contre, si vous prenez le train de nuit : pensez à vous munir d’une clef plate pour enlever les pédales, car sinon ça dépasse ![]()
Le contrôleur du train de nuit n’a rien dit en tout cas. Désolé pour les colocataires ![]()
Penses à acheter une housse, je me suis déjà pris un avertissement pour ça. En 20 pouces j’ai jamais eu de problème mais en 27,5" si.
Certaines personnes diraient que tu peux te la coudre toi-même et que ça coûterait moins cher que d’en acheter une dans le commerce.
Sinon, j’ai cette housse en vue depuis quelques temps :
Elle me semble vraiment intéressante, car elle est légère et prend peu de place (contrairement à mon énorme housse Décathlon…).
À 130x90 on peu presque espérer y caser un 36 limite limite…? Le 29 c’est sur. Ça tombe bien je dois trouver une housse pour mon 29s d’ici quelques semaines…
j’hésite aussi à la faire ou à l’acheter…
Oui, c’est à peu près les dimensions de ma housse et mes 36" passent tout juste dedans. Une 29", ça passe vraiment très facilement ! Il faut simplement penser à démonter les pédales pour éviter de tout arracher.
Bon, c’est juste pour signaler que que ça existe ,car ça ne se trouve certainement pas facilement par chez nous :
J’avais acheté ces grand sacs au Bénin, certainement sur un marché de Cotonou. J’en ai toujours un dans la voiture, ça sert de natte pour le pique-nique, à protéger le coffre, de fourre tout pour les affaires de plage…
C’est résistant, léger et compact replié (et ça coûte une misère).
Dans un « 600kg » on case un 27,5 :
Maintenant que j’ai un 36, il faut que je regarde s’il rentre dans le 850kg ;o)
Je me souviens avoir acheté en brousse du charbon en gros dans un tel sac, ça sert à transporter pas mal de truc. Je n’ai pas retrouvé la photo de mon sac de charbon, mais je suis retombé sur celle là :
j’ai regardé ce week-end, le 36 rentre tranquille dans le grand sac (poids 370g, dim 160x116 environ), je sais à quoi ça peut me servir, au besoin.
Dans la série transport à l’africaine qui peu aussi servir pour dormir ;o), je pensais aussi à ces draps qu’utilisent les vendeurs à la sauvette à Paris, il y un ourlet de chaque côté avec une lanière qui y coulisse et ça permet de remballer en 2 seconde toute sa marchandise en mode baluchon.
Sinon, je ne l’avais pas noté sur le coup, tout au dessus de la 504 c’est un sac de charbon type ! Et dans la série transport de charbon, je ne résiste pas à vous rajouter une photo d’un « baché » 404 béninois courant (beige) avec son chargement :