Monocycle à vitesse (chaine): l'huni-rex!

Bonjours tout le monde,
Sur internet, je suis tombé par hasard sur ca: youtube.com/watch?v=tjLlI9shrIU
et je voulais savoir si quelqu’un en avais déja essayé un et avait un avis là dessus? De plus j’ai vus, sur le blog du teamCDK qu’il devrais etre vendu bientot au CDK!

Salut Tibb’ !

C’est pas un mono à vitesse, c’est un mono démultiplié : il y a un rapport différent de 1:1, mais ce rapport n’est pas modifiable. Comme toi, je suis curieux de le voir, le toucher, et l’essayer ! :wink:

je suis un peu dubitatif sur la position de l’axe du pédalier qui a vraiment l’air plus bas que le centre de la roue
est-ce pour gagner en stabilité et perdre en ange de virage … à suivre

c’est un dérivé de la jirafe en faite :slight_smile:

avec des 36’’ ca doit etre cool pour les long trajets

Le problème en 36 c’est qu’il y a intéret d’avoir des grandes jambes :wink:

pour continuer a tout dénigrer:
vu comment c’est la misere pour démarer avec une vitesse enclenchée en sctroumpf, j’imagine meme pas l’engin…

Cher gingo, ce n’est pas demultiplie mais surmultiplie, rapport1,5, romain en attend au cdk

tu veux dire 1:5 ( :open_mouth: ) ou 1:1.5 ?

1:1,5

1:5 :smiley: :laughing: :laughing: J’imagine le bignou, un 20" se transformant en 100", soit un diamètre plus de deux fois supérieur au Schlumpf 29" surmultiplié :smiling_imp: :smiling_imp:
Tu éternues et tu te retrouves 3 mètres plus loin ! Yeeeeeha !

J’aime bien taquiner Bouin bouin :laughing:

D’ailleurs ya quelques photos sur le blog :
teamcdkmonocycle.blogspot.com/
c’est peut être pas mal d’être plus bas sur la roue, niveau stabilité et prise au vent, après c’st sûr , c’est large… on attend le test :slight_smile:

Ce qui pourrait être intéressant, c’est de pouvoir changer le développement facilement, de la même manière qu’on change de manivelles. Pour pouvoir avoir l’équivalent de plusieurs tailles de roues pour un prix moindre.

Je reste quand même surpris par rapport à la qualité des finitions :

-manivelles fines
-axe carré
-serrage rapide alu
-pneu
-…
Après je pense que Romain proposera une série améliorée et plus solide.
De plus je pense qu’une version TT pourrait être sympa pour les sentiers roulants avec un pneu de chez Surly.

Il me semble qu’une vidéo de ce genre de bête trainait sur le web il y a qqs temps, un type qui « battait le record de l’heure » ou quelque chose ds le genre.
L’axe de pédalage était un peu au dessus de l’axe de rotation de la roue par contre (un peu + comme une giraffe) et sur une roue + grande (29 ou 36 pouces, je ne sais plus)…

La bete en question et plutot bien fini même si certaine option donne droit a un certain poids mais c’est peut-etre necessaire a la solidité.
J’ai mis quelques photos avec des gros plans sur mon blog perso.
Si on est d’accord pour dire que le monocycle vient du grand bi, je pense que peut de gens connaissent le kangaroo. C’etait la premiere tentative de mise en place de vitesse sur un grand bi.
Le génial Mesicek continue de fabriquer la bete en plus de ses grand bi replica. http://www.mesicek.cz/main.php?lang=uk
Si vous voulez voir du beau et du merveilleux, je vous conseille son site.
Par contre, l’annonce du prix et des delais de livraisons est un moment difficile malgré la gentillesse du brave homme.

ça doit être la misére pour changer une chambre à air ou un pneu :open_mouth: !!

j’ai eu l’occasion de tester l’hunirex au BUC, d’accord c’est un mono original, mais c’est tout l’intéret que je lui ai trouvé…

IMHO ceci n’est qu’une « beta », un essais qui sera repris et amélioré par le temps, d’autres marques et moncyclistes. Je pense qu’on es arrivé à un point ou il y a 4 solutions pour gagner de le vitesse :

  • augmenter le diamètre de la roue.Mais 36" ça fait déja du mastoc et si en plus on veut garder de la souplesse hors stade.
  • rétrécir les manivelles. Même problème que pour la roue après les gestes deviennent moins souples.
    -axe à vitesse. C’est cher ou du moins il faut les moyens. De plus les résultats peu intéressant comparé à ce qui se fait en vélo (cf. topic axes à vitesse).
    -la démultiplication…
    mantenant qui va gagner entre les pro-démultiplicateurs et pro axiste…
    la bataille sera longue