Avec un conception évolué, vous pouvez modifier vos rapports de vitesse avec les pignons afin d’optimiser la vitesse de votre monocycle.
Mais c’est peut-être une traduction bancale du texte original :
With developments in the design in the future you can change the ratios with range of sprockets to optimise your speed to your ability and environment.
Qui semble plutôt dire que c’est quelque chose de « prévu » pour un autre modèle futur (que j’imagine pas arriver ) ?
Je pense que tu peux modifier le ratio en changeant toi-même les pignons (en les démontant avec une clé puis en en remontant d’autres). Du coup, pas possible de le faire en roulant.
Je n’en ai aucune idée ! Ce sont peut-être des pignons de vélo ? Donc sur des sites comme ProbikeShop ou AllTricks ? Je t’avoue que c’était juste quelque chose qui paraissait possible en voyant les photos, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode.
Essayé y a longtemps à une CFM, j’ai pas réussi à rouler avec alors que je faisais déjà du 36 depuis des années, je n’ai pas insisté vu que le concept ne me plaisait pas du tout
Sur Facebook, un gars décrit son expérience avec un de ces monos :
« bloody hard to ride, I get all chain tension issues, feels like too much chain slack, maybe the rings need gluing. If trying to ride, need a big clear space, knee pads, elbow pads, helmet, wrist protectors. To be honest, a giraffe is easier. »
Je pense que l’on a (presque) tous déjà l’habitude d’utiliser des protections, donc la deuxième partie n’est pas la plus intéressante.
La première, par contre, semble indiquer que la chaîne rencontre des problèmes réguliers… Donc sans doute pas si bien que ça à tester
Ho! Et mon mono? Il est pas jolie mon mono? J’avais fais le calcul de ratio, et pour un tour de pédale complet, c’est quasiment l’équivalent d’un 29".
Si qqunE est intéressé, j’en fais cadeau, ça évitera de dépenser 100€ pour un amusement de courte durée
Testé aussi, et très honnêtement, c’est vraiment très très bof. Tu touches dans les virages, les chaîne donne un jeu chelou… Ça n’a pas trop marché, et c’est pas pour rien. Après, pour 100 euros…