J’étais intéressé à l’époque et j’avais essayé de retrouver la trace de @deloin, mais sans succès. Je déterre ce poste pour le cas où il serait à nouveau présent sur le forum, parce que je suis toujours très intéressé par ce magnifique " pingouin " !
Demande à @Canapin qu’il te trouve son adresse mail
@nico33 tu as déjà testé le vrai Hunirex ?
Je trouve que c’est pas si pire et je pense que c’est plus intéressant à rouler que le mono de deloin. En plus il y a moyen d’optimiser l’Hunirex avec quelques réglages ou modifications. Maintenant, je crois qu’il est vendu avec 2 tendeurs de chaine…
C’est clair que par rapport au Schlumpf, c’est vraiment moins bien, mais c’est tellement moins cher. Certes l’Hunirex demande plus d’entretien, mais au moins tu peux tout faire toi même.
Après pour quelqu’un qui a roule déjà en 36", l’intérêt est limité. C’est quand même plus plaisant de rouler sur un 36" basique.
Non, jamais.
Le pingouin de Deloin, c’est autre chose, il a vraiment un style inégalable, j’adore !
Je sais que comme moi, tu fais partie de ceux qui n’en disent pas forcément que du mal, je suis assez d’accord avec toi et j’avoue que j’y ai déjà pensé ; c’est juste que j’ai peu de temps, peu de place et peu d’outils pour bricoler, et puis les axes carrés et le côté cheap du moyeu tout plein de jeu, et les pédales au ras du sol aussi, j’avoue que ça ne m’inspire que moyennement ; je n’ai pas encore dit oui, mais je ne dis pas catégoriquement non… C’est certainement un engin marrant, sûrement intéressant, et en y mettant une roue de 29, il y a de quoi faire une machine rapide !