Monocycle à suspension ?

quelqun a t-il déjà pensé ou a déjà créé un monocycle suspendu avec une fourche de VTT ?? :slight_smile:

ou plus simple

est-ce que ça existe ?

d’aucune utilité, a part se fatiguer
y’en a qui trainaient y’a deux ans, on en voit plus…

A la CFM a Reins une personne avait un mono avec une fourche de VTT et miracle c’est beaucoup plus confortable et facile (oui j’ai testé) bien sur l’usage est pour la balade.

y en de très belle photos sur le forum international, quand j’aurais le temps je vous mettrai les liens ou collerai les photos. Il me semble que le gars qui fait ça est Lobbylobster

cité dans un autre fil:
http://www.unicyclist.com/forums/attachment.php?attachmentid=36489&stc=1&d=1252390134 (jchsais toujours pas mettre des images avec ce forum :smiling_imp: )
Thieum : Laisse moi le faire pour toi mon chouchou

ouai mais y a plein d’autres photos de ce mono et d’un autre tout aussi Zarbi que j’ai récupérées et que je pourrais vous mettre ce soir car zo boulot ils m’ont condanné l’accés à des sites de stockage de photos …

Voilou, j’ai la flemme de rechercher le lien sur le forum donc je me contente de vous mettre les photos, le gars part d"un cadre de VTT tout suspendu en alu (marque GT je crois) et ensuite il joue de la scie et du poste à souder :






J’ai un 24" avec suspension dans mon garage que j’ai trimballé sur pas mal de convention. Si quelqu’un le veut… 20 euros plus le port.
Il etait distribué en europe par http://www.messingschlager.com/ mais je ne sais pas s’ils le font encore.

si il est toujours dispo je suis prenneur

Franck a répondu avant moi, mais si il se désiste, je suis preneur aussi, peut-être, après avoir vus des photos. :wink:

je veux bien voir des photos si c’est possible! ca m’interesse aussi en passant mais je crois que la place est deja bien prise!!

oui oui je suis toujours preneur

Vous êtes en retard Unirider et monomat73. J’ai déjà contacté Roland par MP.

J’ai mis la photo d’un paquet de monos qui trainent dans mon garage sur mon blog. Celui a suspension est acroché en haut a gauche. Vous pouvez cliquer sur la photo pour l’agrandir.
Avant que vous ne posiez la question, le 12 n’est pas a vendre.
Franck 29 etant le premier a avoir repondu, il a bien sur la priorité. En plus, il y a ecrit 29 dans son pseudo.
Par contre, soit il faut venir le chercher avant mardi, soit il faut attendre que je rentre de Taipei le 26 mars pour l’avoir.

humm sympa le garage !!! ça donne envie d’essayer
ok roland pour le mono suspett, le mieux serait de s’appeler si possible lundi je suis dispo pour monter sur brest

Le vert… Love it !

ya le mono peluche !! avec la selle funky nounours et la housse en cuir ! Ca me rapelle les EUC…

bon ça y est le 24" suspett est à la maison merci Roland c’était sympa
désolé pour les autres

Un truc qui pourrait être encore plus confortable qu’un mono à suspatte ce serait des manivelles flexibles. amortis sur des sortes de petits vérins hydro en arc de cercle.
Je vais vous scanner un schéma sa devrait vous aider …

je trouve ça completement instable et contreproductif la suspension en monocycle
ya juste a rouler avec un peu sous gonflé pour le comprendre