Monocycle à suspension ?

hum un pneu sous gonflé c’est bien pour les drop!

Ouai comme ça à chaque coup de pédale la suspension s’écrase et la moitié de l’énergie que tu met part dans la suspension ! Je sais pas si c’est une bonne idée :stuck_out_tongue:

Pour que ça soit utile en mono, il faudrait que la suspension porte sur le pédalier et pas sur la selle. Au contraire, je pense que la distance selle-axe doit rester constante !

Je partage l’avis, mais comme je suis un piètre descendeur …

Ca doit être réalisable : je vois 2 possibilités :
l’une où les manivelles restent solidaires l’une de lautre et peuvent tourner un peu par rapport au moyeu avec un système de ressort et un amortissement
l’autre où chaque manivelle peut bouger un peu par rapport au moyeu et donc dans ce cas les manivelles peuvent ne pas être toujours à 180° l’une de l’autre.
Laquelle serait le meilleure solution ? la 1ère je présume

Je partage aussi l’avis mais, pour Bouin boin, je pense que la seconde serait plus stable, pour un drop par exemple. Par contre, faut vraiment que ce soit quelques degrés et que la résistance soit énorme. (genre qu’on ne puisse pas faire bouger les manivelles juste en forçant avec la main …)
EDIT : par contre en TT, je pense plutôt que c’est la première qui serait préférable, après longue réflexion. :laughing: