Monocycle à Grenoble

Pour ma part, j’aurai mon mono ( KH24" avec frein et maniv’ 125 )
[et j’ai pas du tout compris qui allait rouler avec quel mono… :unamused: ]

yoyolichalu, je suis éventuellement intéressée par un ramassage. Mais vu que je connais pas bien (du tout) Grenoble, si tu pouvais me dire par où tu penses passer, ça me permettrait de dire si tu peux me récupérer quelque part au passage.

A samedi (wahou, ça va être chouette!)

@madc-ccc : Heu Il y avait yoyolichalu qui est à pieds et qui voulait bien le KH29…

@lenouvdu44 si tu utilise le 24" de madc-ccc et que tu veux bien me prêter ton WR24" je serrai ravi d’avoir une roue plus grande avec un pneu TT. Je n’ai pas le niveau pour qu’entre un Koxx ou un KH le mono fasse la différence !

Houlla ! Je me disais bien que c’était plus compliqué que ce que je disais ! :confused:

Sorry yoyolichalu/Nicolas… promis je ne t’avais pas confondu avec lenouvdu44/Fabien !!! :wink:

@38x1/Philippe => apparemment yoyolichalu/Nicolas n’est pas à pied, mais en voiture, et d’ailleurs il est partant pour récupérer quelqu’un sur le passage.

@yoyolichalu/Nicolas => est-ce que tu pourrais venir à l’aide d’Elise/noctambule, qui ne connait pas bien le coin ?

[EDIT] Je viens de causer à 38x1/Philippe au téléphone : au pire je lui prêterai mon KH20…

A+, Pascal.

PS : on va y arriver… :smiley:

Noctambule-> Envoi moi un mp pour me donner ton adresse. Je ne connai pas le chemin pour aller au centre équestre, donc je verrai ltineraire.

Pascal, je pensai que tu me prêtait le kh29?? C’est tjrs ok ou pas?
C’est juste temporaire, et cela me permettrai de savoir si un 29 me conviendrai.
Nicolas

Moi aussi je suis à pied pour le moment.
Perso j’ai un Koxx24 donc pour moi on va dire pas de mono. Après, comme tu l’as dit madc, on pourra échanger :smiley:

Ha, et en principe, il y aura du beau temps samedi

EDIT : Je n’ai plus de KH24, il craque de partout, juste pour aller faire des courses j’ai peur. Donc si y’a pu de 24" ou supérieur de dispo, tant pis pour moi :stuck_out_tongue:

Yes, pas de problème !

A+, Pascal.

Donne un p’tit coup de clé à rayons, resserre 2-3 vis (manivelles, sous la selle, eventuellement (mais pas trop) les cages de roulements) et dis-nous si ça craque toujours

Sur ce, j’vais aller faire prendre l’air à mon mono

Elise (dont le mono grince à presque chaque retour de convention) :wink:

C’est déjà fait … mais bon. Ils ont vendu leur 24koxx à prix imbattable, mais le matériel fournit est largement battable.

Il faut que je le démonte entièrement, pour voir mes roulements, je crois qu’ils sont morts.

Un de plus ! :smiley:

J’ai parlé de notre sortie à Serge, avec qui je roulais dans le passé, mais qui depuis avait presque arrété le monocycle (suite à une mauvaise chute il y a 2~3 ans).

Il m’a dit qu’il allait sans doute venir… je trouve ça cool !

Il roule sur un Koxx1 26 pouces, équipé d’un pneu de 3 pouces de large.

A+, Pascal.

Whahou!!

Ça veut dire qu’on sera tout plein, c’est superchouette, ça!

Un petit recensement s’impose :mrgreen: :

Pascal alias madc-ccc
Fabien alias lenouvdu44
Nicolas alias yoyolichalu
Philippe alias 38x1
Serge alias rien du tout
et moi alias Elise alias Noctambule

(j’espère que j’me suis pas trompé sur les noms…)

6 monocyclistes, c’est quand même pas mal pour une première sortie!

A samedi, les gens!

Bien joué, le p’tit recensement, Elise ! Ca m’aide à graver tout ça dans ma p’tit tête…

Tu parles, 6 monocyclistes, pour moi, c’est du jamais vu : je n’ai jamais roulé que seul ou à 2 jusque-là !

Bon, ben finalement, j’ai pas encore eu le temps de remonter mon 26 pouces… mais je compte bien le faire d’ici le RdV de Samedi (je sais pas quand, par contre :-/).

Sinon, le 24 pouces est dans les mains de Philippe depuis hier soir, histoire qu’il s’accoutume à la nouvelle taille de roue. Il a un frein mais faudra que je purge l’huile, parce que là c’est comme s’il n’avait pas de frein du tout.

Quant au 29 pouces, j’ai juste à regonfler le pneu, et il peut rouler : le seul truc, c’est qu’il n’a pas de frein (mais alors, cette fois-ci, pas du tout)…

Coté 20 pouces trial, il est tout bon (quoique sans frein non plus) : faudra juste que je regarde jusqu’à où je peux monter la selle, parce que là il est réglé pour ma fille de 9 ans… donc au ras des paquerettes !

Allez A+, Pascal.

Perso je peux prêter mon système frein+guidon pour ton 29. Ca fait un an qu’ils n’ont pas servi et seront heureux de servir, même sous un autre cavalier ^^

Après, je ne pense pas que je pourrai venir samedi, trop de travail déjà, donc encore moins le temps de réparer mon 24". Rien n’empêche que si vous vous donnez rdv qq parts sur Grenoble, je peux apporter le frein/guidon ou autre.

@+,
Fabien

Dommage que tu puisses pas venir Fabien - mais espérons que cette balade aura des suites, auxquelles tu pourras te joindre cette fois-ci !

En fait, mon 29 pouces a déjà un guidon (KH) : c’est juste le frein qui manque… Et pour tout dire, le frein, il traîne dans mon garage en attendant que je purge son huile (idem que pour le 24 pouces… bref j’ai du retard ! :-/).

Bon, vu les dénivelé pas énormes de la balade de samedi, je ne pense pas qu’un frein soit absolument nécessaire, de toute façon. Y’aura qu’à mettre des manivelles un peu longues sur les monos sans frein, et ça fera l’affaire à mon avis.

A+, Pascal.

héhé, t’inquietes, tu t’habitueras :laughing:
Perso,c’est plutôt l’inverse, je vais devoir m’habituer au fait qu’il y ait moins de monde que d’habitude: à part hier je me souviens même plus de la dernière fois où j’ai roulé seule :unamused:

Moi c’est comme madc-ccc, j’avais pris l’habitude d’avaler les km en 20", encore plus en 29". Je faisais du 50km seul tkl, en bretagne (Vannes), avec le chemin côté sur le Golf du morbihan ^^
Une fois à grenoble, rouler comme ça, un peu plus dur avec le dénivellé surtout avec des 110mm en manivelle, mais je me suis fait Laffrey que part des petits chemins, très sympa mais très fatiguant ^^

Waouw… alors là, chapeau ! Faudra que tu me dises par quels chemins tu es passés, à l’occaz. J’ai roulé à proximité du lac de Laffrey moi aussi… mais on était montés Serge et moi en voiture, et on avait ensuite fait la descente vers Vizille en mono. Moins fatigant, quoi ! :wink:

A+, Pascal.

maps.google.com/maps?saddr=44+Ru … 5&t=h&z=12

Au retour, pratiquement même chemin mais sans passer par Champagnier, directement direction le pont de claix.
Et sur la côte à 12% de laffrey, avec mes manivelles doubles insert 110/125, pas asser de couple. Donc première partie à pied, puis stop sur les deux derniers km …
Au retour, j’avais mis mon frein à fond (via la roulette du HS33), j’allais quand même trop vite, je devais m’arrêter grossomodo tous les 500m jusqu’à Notre-dame-de-Mésage que j’ai repris.

Je suis partie avec mon sac photo, cascroute, poche à eau, soit entre 10/15kg sur le dos ^^

Et une autre fois, j’ai été jusqu’à Notre-dame-de-commier, mais je n’avais pas asser manger pour aller jusqu’à monteynard, donc demi-tour ^^

J’adore vraiment la route ! en 20", à 16ans
maps.google.com/maps?saddr=Monto … 7&t=h&z=14

Juste l’aller. Le soir, me suis pris une cuite comme il le faut, le lendemain matin, je me suis perdu (1heure), puis 1h30 de mono, et mon père est venu me chercher ^^

Ça me donne envie de rapatrier mon 29" tout ça!
Le seul souci, c’est que je vois pas où j’pourrais le ranger chez moi :confused:

Je peux l’héberger :smiley:
lol

Balèze Fabien, balèze !

Ca me rappelle le bon vieux temps ou je pouvais faire des maousses sorties en VTT… mais c’est plus la même depuis que je suis papa !

Manque de bol, j’ai commencé le monocycle à peu près à la naissance de ma fille, ce qui fait que je n’ai jamais fait de très longues balades en mono (4~5 heures maximum).

Mais j’aimerais vraiment faire un jour un périple sur plusieurs jours (au moins 2 :slight_smile: ) en monocycle… un jour peut-être ???

A+, Pascal.