Monocycle à Grenoble

Beaucoup ne connaisse pas ce site et ce forum … donc il n’est peut être pas dessus !

Mais il ressemble à mon ancien 29" KH que j’ai vendu à un grenoblois, mathias si mes souvenir son bons

Y’a du monde de motivé pour une sortie tout-terrain cette semaine ou le week-end prochain? (lenouvdu44, si tu penses que des monocyclistes non-inscrits sur le forum pourraient être motivés, et que t’as de quoi les contacter, hésite pas à faire tourner l’info!)
Je sais pas où aller user mon pneu; et puis toute seule, c’est beaucoup moins chouette, donc j’attends vos propositions!

J’envoie un mail à ma liste de diffusion, en relatant ce topic
En proposition, tu peux déjà commencer par la bastille. Tu devrai trouver le plan des « pistes » de descente sur internet, sinon va à l’office de tourisme (tram A et B, arrêt du même nom), il devrait pouvoir te fournir des plans de VTT ou autre

Salut !

On doit être une bonne poignée de monocyclistes sur Grenoble, quoique moi je n’ai roulé jusque-là qu’avec un seul : un copain de Vizille… qui a arrété le tout-terrain il y a 2 ans suite à 2 accidents consécutifs l’ayant trop pénalisé au niveau professionnel pour qu’il puisse continuer à pratiquer « l’esprit libre ».

Pour ma part, je viens du VTT et je ne suis jamais rentré dans un gymnase ni une école de cirque. Par contre, j’ai bien chopé le virus du monocycle… c’était il y a une dizaine d’années de ça, et depuis je n’ai pas retouché à un VTT !

Aujourd’hui, je pratique le tout-terrain cross-country et la distance, avec respectivement un KH26 Schlumpf et un KH36 à « une vitesse ». J’ai par ailleurs un 20 pouces de trial, un 24 pouces de descente et un 29 pouces de cross-country, mais les pôvres monos n’ont pas vu la lumière du jour depuis quelques temps… :confused:

Comme je le disais à Fabien/Louis/Lucas/William et Tom par e-mail tout à l’heure, je me fais chaque semaine une balade en tout-terrain d’une heure ~une heure et demi, le Samedi matin à 11h00. Par contre, je commence toujours la balade du centre équestre « Le Rallye du Drac » à Champagnier, car j’ai une fille de 9 ans et elle fait de l’équitation là-bas chaque semaine… Celles/ceux qui veulent se joindre peuvent me rejoindre là-bas : ça sera avec plaisir !!!

Sinon, prévenez-moi SVP si vous organisez une sortie tout-terrain ou distance… je peux toujours essayer de me libérer pour me joindre à vous !

A+, Pascal.

PS : vraiment marrant la présence du mono sur cette affiche !!! Je ne l’avais jamais vu jusque-là… mais c’est plutôt un 36", vu les proportions, non ?

J’ai rajouter noctambul dans la micro-liste de diffusion, ça sera plus pratique.

Sinon, moi je suis partant, la question : le transport ? tu connais des moyens pour il y aller facilement?

tcho

Je suis partante aussi!
Après un petit tour sur google maps, à partir du terminus du tram à Echirolles, il reste à rouler 4 km. Ça fait un bon échauffement :smiling_imp:

Pour info, je roule en 24" (avec pneu lisse pour le basket et les balades en ville et gros pneu à crampons et frein pour le TT)
J’ai aussi un 20" (pas utilisé depuis un bon moment) et un 29" (avec 2 config possibles: route ou cross-country), mais ils sont restés à Paris…

Je rêve de mon ancien 29KH … mais j’avais besoin d’argent, vendu :confused:

Salut tout le monde !
Je suis sur gre et je suis dispo pour ballade, tout terrain, basket, etc…
On peux faire la descente de la bastille avec plaisir.(coté quai saint laurent ^^)
Je connais un terrain de basket libre juste à coté de chez moi.

J’ai un KH24 mais je le vends. Je vais surement passer au 26" ou au 29", je ne sais pas quoi choisir pour l’instant.

Je connais 2 monocyclistes sur GRE pour l’instant. Phillipe qui est sur un 20" qui tourne du coté de Caterpillar ( apparement il a vu un 36" par las-bas) et qui souhaite passer au 26 tres bientot et lucas qui est sur un 20".

Si vous organiser un truc n’hésitez surtout pas à me contacter : nicolasgagnaire[arobase]gmail.com
j’ai une voiture je peux me déplacer et prendre du monde au passage.
Nicolas

Oki, j’ai pris ton mail !
@bientôt :wink:

Salut!

Comme je n’arrête pas de le répéter, je suis M-O-T-I-V-É-E !! :mrgreen: :smiling_imp:

Du coup, je pensais aller faire un tour du côté du

samedi prochain. Ça te va, madc-ccc ?

Si d’ici là, y’a du monde de motivé pour rouler, hésitez pas à me contacter
Au fait, est-ce qu’il y en a parmi vous qui comptent aller à la CFM?

A bientôt!

Elise

Bonjour,
Moi aussi je suis partant pour samedi prochain !
Je pense venir et tenter la balade.
Si je n’arrive pas à suivre je resterai tout seul histoire de ne pas être un boulet pour le groupe.
Mais ça ferra toujours plaisir rencontrer d’autres monocyclistes !

phiIippeP0INTmargueritCHEZlap0steP0INTnet

Je suis des votre mais je serai à pied, j’ai vendu mon KH24 le weekend dernier.
Je vous regarderai ou si quelqu’un peut m’en prêter un temps de la ballade.

@38x1/Philippe: Euhhh… es-tu le Philippe avec qui j’ai discuté ce matin dans le quartier des Alpins ? :slight_smile:

@yoyolichalu/Nicolas: comme dit par MP, je peux te prêter mon KH29 pour la balade de samedi.

A+, Pascal.

@madc-cc/Pascal : oui. Je suis aussi le Philippe dont parlait yoyolichalu hier (page précédente à 10:25, donc le 36" dont il parlait dans le même message c’était toi ! :mrgreen: ).

Re-
Haaa ça bouge !

Pour samedi, pour moi, rien de dur, beaucoup de boulot, et pas trop habiuté au TT donc bon ^^ je ferai comme 38x1

Nikel, je te remercie.

Ben on va êre pas mal. ca va être bon.

Je suis sur Meylan, je prend quelqu’un sur le passage ?

@38x1/Philippe: MDR… le monde (du monocycle) est vraiment petit dis-donc !!! :slight_smile:

@lenouvdu44/Fabien: si tu veux, je peux te prêter mon KH24 - dis-le moi juste avant samedi 10h15, de façon à ce que je le charge dans la bagnole.

A+, Pascal.

S’il ne le prends pas je le veux bien moi , je comptais t’appeler ce soir pour te le demander !

J’ai un 24 (koxx), largement moins bien que le 24KH pour avoir eu un 29KH

Par contre, s’il ne veut pas du 29KH, je le veux bien :smiley: J’ai encore manivelle 110/125, selle + guidon + frein ! :smiley: Je suis fan de ce mono :confused:

Merci pour la proposition de ton 24", fil le à 38x1 :stuck_out_tongue:

Bon OK… une récapépétation s’impose, là ! :slight_smile:

J’amène donc 3 monos : le KH24 (pour Philippe), le KH26 (pour ma pomme) et le KH29 (pour Fabien).

Pour les KH24/KH29, je ne sais plus trop ce qu’ils ont comme longueur de manivelles… si vous avez des exigences à ce niveau, le mieux est peut-être que vous ameniez vos manivelles !

Par contre, impossible pour moi de prendre qui que ce soit dans ma voiture, du coup… :-/

Bien entendu, on pourra « faire tourner » les monos en cours de route - en particulier si y’en a qui n’ont jamais eu l’occaz’ de tester l’axe KH/Schlumpf à vitesses !

A+, Pascal.