[Monobasket] : Petite question sur les régles

Ca demande un niveau technique qui fait qu’on le verra peu de toute façon. Moi je trouve ça tellement cool que j’aurai aps envie de l’interdire :wink:. Après, c’est certain, qu’au nom d’une certaine égalité, on peut (avoir envie d’)interdire ça…

Je suis un peu d’accord avec Toinou et Lo275.

Les actions ou l’on se « jette » du monocycle doivent pour moi rester dans un cadre non dangereux pour les autres joueurs (éviter les projection de monocycle à travers les tibias), mais également ne pas être des perturbateurs de jeu.

Sur ce sujet la réflexion est plus générale : Un joueur au sol ou son monocycle à terre peuvent venir perturber le jeu, parfois en désavantageant l’équipe adverse : Un attaquant qui chute dans la raquette ou a proximité, qui peut faire office de bloc pour on équipe, pénalise la défense. A l’inverse un défenseur au sol peut empêcher l’attaquant de s’approcher du panier, ce qui peut pénaliser l’attaque.
Bien sur, ces points ne me semblent pas nécessaire à prendre en compte quand pour es équipes de niveaux moyens, mais peut être faudrait-il commencer à le prendre correctement en compte quand 2 équipes fortes se rencontrent ?

En tout cas, vivement ce soir pour commencer à jouer.