Mono trial ideal

pour vous quel est le mono ( trial ) le plus solide

• Koxx one devil
  • Kris Holm Trial
  • ONza trial
  • le trial de cher CDK a 525€

0 votant

voila je fais un petit sondage parsqu’on ne c’est plus koi pensser avec tout ces postes sur la solidité des : jantes , tube de selle , pedalier
POUR VOUS QUEL EST LE MONO TRIAL IDEAL ( solide , durable ) ??

Aucun de ceux de la liste !! :astonished:
Le mieux c’est le miiiiieeeeeeeeennnnn … :smiley:
Roue Qu-ax (jante, manivelles…), pneu try all, fourche Kris Holm, tube de selle try all renforcé, selle Koxx One chassis carbone (avec un protège selle Kris Holm :slight_smile: )
Le tout fait 5, 6 Kgs et est TRèS solide … :open_mouth: 8)
Un mono comme ça revient à environ 450 euros (moi à la base j’ai acheté un Qu-ax, puis j’ai changé quelques pièces au fur à mesure, et je les ait revendues …)

Il me manque plus que les pédales 24 !! :smiling_imp:

moi je pense que l’axe qu ax et le pédalier sont trop lourd alors que le pédalier try all et solide et léger 8) 8) 8)

te reste plus qu’à changer un truc : le tube try all. Prend un tube en acier!

Et tu dis ça : http://monocycle.info/forums2019/viewtopic.php?t=1921
T’as classé la roue Koxx en dernier niveau solidité pourtant … :wink:

Pour l’instant j’ai eu aucun problème avec … (pourtant j’ai ratterrit sur ma poignée de selle après un crankflip, elle a cassée, mais le tube a pas bougé)

Mais un pedalier compler onza/kh n’est il pas plus solide que celui de koxx one??

bein enfaite il faut vraiment y aller pour peter des manivelles ou un moyeu , le koxx est plus leger mais c’est a peu pres pareil niveau solidité (maisbon les koxx on souvent du jeu dans les pedales)

non c’est faut les manivelle KH ne sont pas solide elle se plies la preuve sur mon site au bout de deux moi voila létat de mes manivelles elles c’est entourés autour de l’axe

http://onefallen.free.fr/monocycliste/Mes%20documents/PHOTOS/MONOCYCLE/DVC00050.JPG

http://onefallen.free.fr/monocycliste/Mes%20documents/PHOTOS/MONOCYCLE/DVC00051.JPG

http://onefallen.free.fr/monocycliste/Mes%20documents/PHOTOS/MONOCYCLE/DVC00052.JPG

et j’aimerai bien comprendre pourqoi des gens qui n’ont même pas essayé les deux pédalier peuvent donner leur avis, peut être pour avoir le plus grand nombre de messages posté???

comment t’as tordu ta manivelle, c’est déja arriver a d’autre personne ?
et je voudras bien savoir qui a peté le koxx et le KH, juste comme ca pour savoir quel est le plus agéable a plier
ce que je disais ce que sur les koxx, c’était que souvent il y avait du jeu dans les entretoises, mais les manivelles j’ai pas eu de soucis avec

si tu a du jeu au niveau des entretoise c’est que tu a male monter tes manivelles.
les manivelles du dévil n’on jamais étées pliées ou cassées quand a celles du KH je n’ai jamais éssayée mais comme le dit rémi il les a pliées et celle du qu-ax je les aient pliées

En ce qui concerne les pedales koxx je pense que c’est plutot la faute a pas de chance si ya un jeu car chez certain ca couge et chez d autre non rondelle ou pas rondelle.

completement a part ===> ca veut dire quoi GDC ?

a la base gueule ds le cul :blush: , mais apres j’ai de la chance( ce qui donne : g dla chance)

mais bon ce nom est pas terrible, on regarde pour le changer en team KEUKLY, une fleur du coin qui seché et avec de la seve de sapin a des vertues bénéfiques quand on monocyclote :wink:
mais tout cela sera apres les unicons biensur

Pas la peine de faire des considérations fumeuses sur les manivelles pour gonfler son total :smiley: La preuve…

:laughing: Effectivement, ou va le forum avec des messages de ce type ! :unamused:

Du coup il reste quoi de ta selle koxx-one, la mousse ?

J’ai aussi une base de selle en fibre de carbone et j’en suis très content, plus de problème à la selle depuis un long moment. En plus de la solidité, le supplément de rigidité est vraiment appréciable.

Le tube de selle try all renforcé en alu n’est-il pas moins solide que le qu-ax en acier ? C’est ce que j’ai toujours entendu. (niveau poids par contre, pas de comparaison possible)

:wink: Les chutes sur l’avant de la selle je connais aussi. L’apprentissage du crankflip m’a couté 3 tubes.

Manu

Pour avoir essayé les deux le tube acier est 12 fois plus solide, il m’a duré six mois contre deux semaines pour celui en alliage.

Tout bien réfléchi les monos idéaux sont sans doute ceux de Ryan Atkins, Shaun Johanesson et Zack Baldwin, vu que ce sont ceux qui sautent le plus haut… :unamused:

On a toujours tendance dans notre culture occidentale à confondre les performances de l’outil et celles de l’humain, un outil deux fois plus performant améliorera sans doute les performances de l’humain de quelques pourcents alors qu’ une semaine d’entrainement intensif boostera nettement les capacités du sportif.

Manu, Bugs, Stéphane roulent en Quax et ils sautent plus loin et font plus de figures que la plupart des riders avec des monos de moins de six kilos.

L’avantage de cette confusion c’est qu’elle permet aux sportifs de se faire sponsoriser.

Voilà, plus le protège selle arrière, puis il y a quelques temps il y avait la poignée (mais maintenant j’en ai une neuve …)

a voila je l’ai le mono idéal by kahero
a peu pres le meme que kevin,apart le pneu(creppy),les pédales et la selle(en meme temps c’est difficile de faire la meme selle)
il pese 5.7kg et est tres costaud
on en a acheté un chacun avec matt et il est vraiment top
par contre, les pédales(des butter) sont dangereuses , je me suis ouvert profond au dessu de la cheville

Juste une précision, ça t’es revenu à quel prix exactement ?

bein 460 a la base mais comme on s’arange avec kahero sa nous la fais a un prix raisonable :smiley:

je ne vois quand même pas trop l’interet de prendre un axe quax qui est beaucoup plus lourd que l’axe koxx alors que le koxx est tout aussi solide.
Et vous avez qoi comme cadre, le cadre kahero? parce que j’ai pu l’essayer au koxx days et il est super lourd par rapport au koxx et kris holme.