Mono sur neige

franchement, le mono sur la neige, des fois, c’est beaucoup moins casse-gueule que se promener a pied :laughing:

j’dis ca, ce WE ca va etre balade tout-terrain, lundi j’ferai moins le malin !!

Ti nicO, fais gaffe au ravin !

La neige n’a pas tenue à Paris… Je suis vert ! Trottoire moouillé et tout et tout ce qu’il faut pas ! Sniff.
Ce sera pour la prochaine fois !

…yep yep à Amiens y vien de neigé et ca tien (sauf ke dé kon est pré de la route on roul ds de la neige grizatre ki se raproche + de la bou) donc g testé le mononeige…en pneu lisse ca glisse (ziiip…boum…aïe) mé avec un pneu triall c nikel (sauf lé rebond sur glace) enfin y fé ki m trés froid donc o bout d’1h g t congelé !

vivemen le printemp lé zoiseau et de la chaleur!!!

—>monocycliste solitaire cherche ami(e)s monocycliste pour petite ballade dans la Picardia!!!

Ou tu n’a pas le même clavier que moi,où alors t’a pas suivi le même programme scolaire,mais là c’est pas possible,j’ai rien compris à ce que tu a écrit.

Va de nouveau falloir faire appel à champollion

Rien compris non plus. Merci d’écrire en français, ou alors de s’abstenir, car on ne comprends pas les autres langues.

Ouais moi aussi tester mono sous la neige sur paris, c’etait drole mais tres casse geule :slight_smile:

Mardi dernier, j’ai testé mon mono sur une piste de ski rouge.
C’était tellement bon que j’ai du me faire la piste 3 fois de suite.
Je préfèrais rouler sur les bords de pistes là où il y a un peu de neige à faire manger au crampons du pneu.
Après, c’est du control : la roue qui part à droite à gauche dans les traces de ski… En descendant, les chutes étaient bien au rendez-vous. Là où ça deverait très bon, c’est quand le mono part en glissant : la chute s’anticipe et je finissais en glissant sur les pieds avec la roue de mono toujours devant. Là… Faut resynchroniser les pédales et resoter sur le mono dans tombé. C’est du bonheur.
Après les skieurs sont tellement bouche B, qu’il s’arrête pour regarder le fou dévalant la piste rouge. C’était du bonheur.
Par contre éviter le jeans, car ça prend la neige. Mais j’ai choisi le jeans pour ne pas broyer un pantalon de ski sur un axe.
Après pour se lancer sur une piste rouge… les descentes sur la terre ferme passaient bien donc sur la neige, le problème devient juste l’adérence et au pire on fini sur les fesses… Bref rien de bien dangereux, alors lancer vous !
:wink:

J’ai experimenté hors piste dans 30bon cm de poudreuse et c’est proprement genial comme sensation, c’est du slide non-stop, il faut jamais trop s’arreter de pedaler! J’ai roulé aussi pas mal a Metz le 27 et 28 Decembre dans pas mal de neige, sur les trottoir avec la roue de mon Quax 24 y’avait pas de pb, il faut juste faire gaffe aux demarrage/arret et au bande blanches (tueuses de motards).
Un bon trip: le passage devant le grand theatre place de la Rep ou c’est une sorte de marbre tout lisse au sol… là j’ai eu un petit aperçu du mono sur patinoire!

Moi je dis a quand le coast sur piste ? :smiling_imp:
:laughing:

Il aurait fallu que je trouve une piste verte pour tester, mais je n’avais pas ça sous la main… Sinon, ca doit être bon trip pour ne rien arranger à la difficulter.

Et si on veut corser la chose… Faudra lancer le coasting en partant d’un wheel-wlak sans pédale. :wink:

La prochaine fois que j’ai mon mono et une piste verte pour limiter la pente… Je tente le coasting ! Et je vous raconte.

si tu veux corser tu attaques le coasting juste après un saut à ski (sans enlever les ski)

de toute facon le wheel walk dans la neige ne marchera pas

une video, une video, une video!!! :laughing:
je tenterais bien mais comme je c’est pas faire sur terre alors sur neige :unamused:

Ce qui doit être énorme pour ceux qui maitrisent c’est la roue impossible sur la neige, vu que C basé sur la roue libre (et peu etre plus abordable qu’un coasting toujours périlleux) ça doit etre dément de dévaler les pentes toute zibur par contre je C pas trop comment freiner.

Ou sinon le glide mais là faudrait trouver des chaussures qui accrocher en milieu mouillé…

le probleme avec une BC Wheel c’est quelle perd son equilibre avec la neige qui acroche au pneu, du coup impossible de sauter dessus :cry:
a moin de savoir partir a la « skateur »

la semaine derniere , dans les alpes du sud et plus precisement a la rente sur le dommaine du sauze super sauze , j ai pu tester le mono sur neige et pas selement sur les pistes de luges . un pisteur a bien voulu me laisser prendre le telesiege qui conduit tout en haut des pistes , apres un bon repas au resto d altitude je me suis fait une enorme descente sur pistes dammees , et franchement ce fut un vrai kiff ,sur certaine pistes
le sens de l equilibre ne suffit pas ,il faut aussi gerer les glissades car si tu retiends trop ton mono en descente il a tendence a partir seul, mais en maitrisant ta vitesse tu peut facillement devaler les pistes bleu et vertes ,les rouges ne sont pas gerables enfin je parle pour moi
ps : avec un tiket pieton tu peut faire une bonne descente d environ 40mn pour un prix de 4 euro ce qui ne fait pas cher du tout et surtout qui evite de marcher j usqu en haut des piste
allez tchusss

Quand j’ai débuté il y a trois ans j’ai emmené mon mono en montagne l’hiver. J’avais un 24 pouces de free-style avec un pneu lisse alors j’ai fait des sortes de chaînes avec de la cordelette d’escalade. Ca retenait bien mais il fallait toujours resserrer les noeuds et à la fin des vacances la cordelette avait cassé à plusieurs endroits…
Depuis j’y suis retourné avec mon tout-terrain 24 pouces avec un vrai pneu qui accroche et je me suis éclaté. Il faut que la neige sous suffisamment dure pour ne pas trop s’enfoncer. Je suis monté sur les pistes de ski alpin un matin (pour avoir de la neige dure) à pied (question de principe)(et même par une verte je n’arrivais pas à monter en mono) et je suis descendu par une bleue devant les skieurs médusés et respectueux. Mais un pisteur m’a dit d’arrêter :cry: soit-disant que des gens s’étaient pleins !!! Il a voulu faire du zèle oui.
L’avantage de la neige c’est que les chutes sont amorties. Sur la glace (dans les rues par exemple) il faut éviter de rétro-pédaler trop brusquement (pour attaquer un sur-place par exemple) sinon le mono part et on se retrouve sur le cul.
La stabilité du mono sur la glace est étonnante (la force du mono sur la glace est perpendiculaire), supérieure à la stabilité à pied parfois et aussi à vélo (le vélo ste feignasse se couche sur le côté à la moindre occasion).
Si j’y retourne je remmène mon mono sans hésiter ! Je vais même y retourner rien que pour ça !!!

Cet hiver ( j’ai eu mon mono à Noël), près de chez moi, j’ai descendu une pente à 10% dans la neige, c’est pas beaucoup, mais j’ai pas de Trial, mon mono, c’est un Qu-ax standard, et puis, les voitures qui passent sur la route et qui dérappent, c’est pas très rassurant!!
Sinon, à Noël prochain, normalement, je pourrais faire plus, puisque j’aurais surement un Trial!
:wink:

j’espère que ça va vous donner envie
je viens d’écrire à plusieurs stations des pyrénées pour leur demander s’ils autoriseraient les monos sur leur domaine skiable.
on va voir!

P.S;: pourquoi la balise img ne marche jamais pour moi?

effectivement une telle moustache, c’est très enviable !!!

tu ne peux faire un lien image que vers une image … elementaire !

ce lien par ex est vers une page php qui affiche une image, donc ca marche pas :smiley:

Ti nicO, pis la, ya po d’solution :-/

et [img] sont assez facilement perturbées quand il ya des ’ des " ou des caractères peu usuels dans l’adresse. Concernant [url], on peut facilement y remédier en faisant un détour par [url=http://www.tinyurl.com/]tinyurl.comLes balises . – Marc