Mono débutant

Salut, je suis donc débutant,
j’aurais pensé acheté ce mono, mais j’aurai voulu avoir des
avis , et si il y a mieu pour ce prix la , je cherche avant tout a ce qu’il puisse faire de tout ( trial, route … )

passepasse.com/owheel-cross-gold-modèle-2009-50cm-moyeux-p-1883.html?osCsid=51bfd86689762e57a754579869c20032

ps : dsl le lien ne veut pas s’afficher correctement, mais il fonctione =)

merci

Bonsoir alors moi je t’auré conseillier le Bunnycycle que j’ai commander et que je recois demain ou lundi :smiley: 295 euro et franchement le top a se prix :wink:

Tu l’as pas encore essayé… :unamused:

Le Bunny sera peut-être mieux, mais à 95€ de plus…

Sinon, ce mono a pas l’air si mauvais que ça, sauf qu’on ne connait l’origine d’acun des composants…
Grosse publicité mensongère sur le côté révolutionnaire aussi.

Bref, on dirait un Quax trial (l’intérieur de la fourche mis à part).

moi personellement quand j’ai commencer le mono j’ai fais ==>google==>le bon coin==>mono a 50 euro d’occas
et maintenant que je sait rouler et « sauter »
==> Kahero==>Bunny blanc (On m’en a dit que du bien :laughing: )

et celui la sinon ?

kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=1

ils mettent « trial » mais , ca ne m’enpeche pas de rouler sur la route ?

ou sinon celui la, mais je pense pas qu’il me permet d’allé dans les bois et tout :

kahero.com/boutique/fiche_pr … g_fr&num=1

alors le trial ne t’empèche pas dutout d’aller sur route et de deux les 2° mono ne te permrt certainement pas d’aller d’ans les bois .pour e mmt il faut des pneu crampon de préférence 24 ‹  ›(ou plus)

ok , et selon toi, celui la pour 220€ , une bonne affaire ?

espacejongle.com/boutique/pr … cts_id=277

J’ai une préference pour le second, mais ce n’est qu’une histoire de look car ils sont… identiques !

Les deux te permettent d’aller dans les bois/de faire de la route, mais il faut avoir les bons pneus, c’est tout !

Si tu ne veux pas faire de flat/trial/freestyle/etc et que tu t’orientes plus vers de la balade et/ou du tout terrain, je ne peux que t’engager à prendre une roue de 24 pouces. Un Quax Cross (le meme que ceux dont tu parles juste au dessus, mais en 24 pouces) est très bien dans ce domaine (attention, prendre un pneu plus fin que celui proposé habituellement, sinon c’est horrible sur route).

C’est une SUPERBE affaire. Je sauterais dessus si je n’avais pas d’autres investissements en tête…

Il y a le sand brown à 200€ sur ce site, incroyable ! Je prendrais celui là si j’étais toi!
espacejongle.com/boutique/pr … cts_id=393

bah, en faite, ce que je veut faire, c’est allé sur la route, et sauter , c’est tout, j’ai en main 200€environ, donc je ne sais pas quoi prendre, je voudrai quelque chose de costaud , donc si vous voulez bien me proposé, et je suis débutant =)

EDIT: Le choco brown, permet quoi ? il supporte bien les sauts ( et les chutes ^^ ) ?

le choco brown tiendra le coup(flat/trial/et même un peu street) je peu te le dire car je l’ai.il faudras juste que tu change les pédale (se sont des bscuit et elle ne sont pas solide donc elle casse vite)(prend des twisted)le mono quax avec le roue de 20 par 3 je te le déconseil car pour faire du trial se ne sera vraiment pas génial et si tu veux faire un peu de mtt le pneu slick est a évité fortement.

personnellement(ce n’'est que mon avis) n’achète pas ton mono sur le site espacejongle. je m’explique: c’est un site qui vend un devil plus chère beaucoup plus chère(100roro de différence) qu’un black do ce n’est pas normal, sa sens la magouille(après peu être que je me trompe.

en gros je te conseille soit le quax cross qui en polivalent solide et pour pas chère soit tu te prend un mono plus performant (mais plus chère) tel qu’un choco brown(si tu as un axe light attention quoiqu’il reste très solide.)(je pense que tu peux demandé un axe renforcd en apelant le vendeur)il est bien car il a des tubulaire :the manivelle pour le flat, selle luxury qui est très bien car elle est fine. de plus si tu veux te faire un mono purement trial tu n’aura cas acheté des manivelle trial. quoique les tubulaire vont très bien. a près si tu prend un choco brown sa te coutera 95 euro de plus que se que tu voulais y mettre mais tu aura un mono solide et performant.

bon ben je croit que j’ai tout dit. j’espère que sa te servira :wink:

edit: si tu débute un street ne te serais pas d’une grande aide car il est un peu plus lourd q’un trial ou qu’un flat.

Tu fais ce que tu veux mais la moindre des choses, ce serait de se renseigner plutôt que de faire une telle désinformation. Chez Kahero et d’autres, le Choco Brown est 50€ moins cher que le devil « original ». Dois-je en déduire qu’il ne faut pas acheter à Brest ? Merde, mon KH29 et mon Bunny sont pourtant bien dans mon garage…

Je ne dis pas que ce n’est pas une arnaque. Mais de là à affirmer que c’en est une… Faut pas déconner non plus !

Bon, voilà, désolé, il est tard, je m’enflamme, mais moi aussi je me pose des questions sur ce site (voir post « do you know espagejongle? ») et j’aimerais savoir si ça vaut le coup de commander ou pas. Pas pour moi en plus, je ne suis pas client pour ce genre de matos, mais pour les membres du forum. Ou alors, je me renseigne, j’achete et je vous revends plus cher, héhé :wink: Bon, ok, je :arrow_right:

ps: il demande ce qu’il peut avoir pour 200€, pas combien il doit rajouter pour avoir un super mono. Ajouter 95€, ça fait 30% de plus, je crois pas que ça soit possible d’augmenter comme ça un budget s’il est réellement fixé, surtout pour débuter. Donc, soit c’est un chocobrown sur espacejongle s’il s’avere qu’ils sont fiables, soit c’est un Quax cross !

ok, mais je ne peu pas mettre 95€de plus :confused:

sinon le quax cross est vraiment bien ? il permet le trial, le cross le street ?

tu m’excusera déjà si tu la pris comme une affirmation c’était plutot une supposition mais après le truc qu’un black do soit moins chère qu’un devil… . de plus kahero est un magasin que je pense sur car je n’ai eu que des bons éco hors sur espacejongle on ne connait pas.

après comme je l’ai dit se n’est que mon avis!!

et le quax pour débuter suffit amplement.

le QU-AX CROSS permet de faire du trial ? cross et autre ?

abcelectro.com/PBSCCatalog.a … ID=1087445

Oui !
Et je t’ai envoyé un MP

tu pose tes question combien de fois?? :laughing: :laughing:

ok, mais en faite, je voudrais faire du mono, mais rien de plus, du basic quoi, ce mono irait pour faire du trial , un peu de cross et de la route ? :
abcelectro.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2307253
certe, il est moin chere, mais me convient peu etre plus , mais est - il aussi moin costaud que celui la :
abcelectro.com/PBSCCatalog.a … ID=1087445

et aussi, qu’est ce que ca change la taille des manivelle ( la différence en tre une manivelle de 170 et de 125mm )

merci pour votre aide

La taille des manivelles change TOUT !
Grandes manivelles : tu fais des mouvements super amples (c’est l’horreur 170 sur une 20 pouces), c’est super stable, facile à contrôler… mais tu te fatigues pour rien et tu te traines.
Plus tu raccourcis, plus tu inverses la tendance…

Bon, sinon, je pense sincèrement qu’il ne faut pas que tu prennes une roue de 20 pouces. Pour de la balade et du TT c’est vraiment pas l’idéal. Tu te traines et te fatigues beaucoup…

Il te faudrait donc une 24 pouces polyvalente. Si tu peux pousser jusqu’a un peu plus de 200€, l’idéal est un Qu-ax 24 avec des manivelles dans les 140-150 (125 c’est un peu court, surtout pour commencer, et aussi pour du TT dans certaines conditions). Tous les magasins le font (CDK, Kahero, Municycle, ABCelectro, et je dois en oublier), il te reste à cherche le meilleur prix !