Mon avis sur les pédales Trail Grip de Look

Suite à des conseils principalement glanés sur Look geocity pedals - General - Unicyclist.com, j’ai remplacé mes vieilles pédales métal à picots que j’utilisais depuis 10 ans pour le modèle trail de cette marque.

Avant :

Après :

Avantages

  • De prime abord je trouvais le grip pas assez important, mais mes semelles étaient super usées. J’ai mis ma paire neuve pour un tour en ville et le grip est très bon :

  • Il y a quelques picots, mais leur texture, forme et nombre permet de replacer son pied infiniment plus facilement que sur le type de pédales que j’ai posté plus haut.

  • Réflecteurs intégrés.

  • Revêtement interchangeable : on peut le remplacer sans remplacer toute la pédale ou changer pour un autre modèle comme le revêtement Geo City conçu pour les trajets plats/urbains.

  • Le rêvetement par sa nature va certainement moins bousiller mes chaussures qui en ont tant bavé depuis 10 ans !

  • Plusieurs coloris pour ceux qui aiment ça… Perso je m’en fous :stuck_out_tongue:
    imageimageimageimage

Inconvénients.

  • Relativement lourdes : 510 grammes la paire.

  • Revêtement seul cher ! 65% du prix de la pédale (prix de référence officiel).

Autres remarques

  • Ces pédales sont plus épaisses que mes précédentes : il faut que je remonte mon tube de selle d’un centimètre environ, je pense, pour retrouver la même longueur selle ↔ pédale.

  • J’ai du jeu axial sur la pédale gauche reçue, très embêtant (on le ressent dans le pied et ça fait un « clac clac » sonore. Je n’ai pas cherché plus loin et demandé un remplacement à Amazon.

  • Je n’ai pas encore essayé mais je ne parierais pas sur un excellent grip si les pédales sont humides. Donc : :question:

  • Je ne connais pas résistance de la pédale aux chutes et râclements répétés. Bref, je sais pas comment elles vieillissent.

Prix

  • 50€ à 70€ en gros selon les magasins. 40€ pour les revêtements seuls, apparemment disponible presque uniquement sur le site officiel.

En deux mots

Malgré le problème de jeu que j’ai, j’ai été immédiatement à l’aise sur les pédales. Le grip est bon, l’ajustement des pieds est facile. Du (presque) tout bon, mais à voir dans la durée.
Pas essayé en tout-terrain, car j’en fais assez peu, et quand j’en fait c’est du tranquille.

2 « J'aime »

Aucun rapport mais attention, ta chaise de bureau est gnoufable !

Va falloir m’aider… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Merde, je pensais que tu regardais les lives d’Ackboo et que tu aurais la ref. Déso

1 « J'aime »

Le Vibram sert à faire les semelles des chaussures de rando en montagne, ça accroche même humide.
Par contre les picots vont s’user plus vite que ceux en métal.

2 « J'aime »

Aaah oui, au gnouf, si je comprends bien. Mais sinon en effet, j’ai jamais regardé un stream d’ackboo :smile: