Je suis présentement dans un Intersport à la recherche de chaussures non montantes avec un fort grip pour mes pédales Trail Grip de Look.
Objectif : me remettre au mono après deux ans de hiatus (j’attends les applaudissements).
Je viens de tomber sur ce genre d’attaches : c’est intéressant car pas de lacets qui se baladent, mais ça a aussi l’air ultra cheap. C’est correct ou à fuir ?
J’ai quelque chose d’équivalent sur mes chaussures. Ca fait le taff, c’est planqué dans le filet au-dessus, et c’est facile et rapide à régler.
Par contre ça tient mal dans le temps. Je change mes chaussures 2-3 fois/an, car les passages de lacets ont tendance à se déchirer, et la gaine des lacets a tendance à se déchirer.
J’ai choisi ce modèle pour sa semelle très souple, qui permet de marcher (sur des sorties type « gravelman », il faut souvent marcher, d’où ce choix). Si je n’avais pas ce critère, je serai plus parti sur des chaussures avec un boa.
Il faut juste coincer la boucle après serrage, sinon, je trouve ça très pratique. Le modèle Salomon est hyper résistant, j’ai eu une paire que j’ai portée pendant plusieurs années et je n’ai jamais eu le moindre problème (on peut tirer dessus comme un bœuf, le lacet est juste indestructible), je les ai d’ailleurs recyclés sur d’autres chaussures dont le système BOA s’était cassé. Bravo pour ta reprise @Canapin !