(modéré) Roue complète 26" à roue libre

Salut !

Je vous propose une roue complète de 26" à roue libre en parfait état de marche :

• jante KH26 freeride
  • moyeu nimbus drift trike disc
  • manivelles acier 127mm
  • pneu WTB ranger 26x2,8 (un peu usé)
  • chambre à air adéquate et gorilla tape en guise de fond de jante

Les roulements externes du moyeu ont été changés pour ne pas avoir à utiliser de shim pour mettre la roue dans un cadre pour moyeu ISIS (plug and play).
Les cliquets et le ressort sont NEUFS et baignent dans la graisse => la roue libre est silencieuse.
J’ajouterais quelques cliquets d’occasion de rechange (j’ai fait un tuto qui a aidé @mono14l à monter le moyeu que je lui ai vendu en pièces détachées : Monocycle à roue libre - #131 par toutestbon)
Possibilité de vendre une paire de pédales en plus (il faut que je fasse l’inventaire), et éventuellement un disque de 203mm (il faut que je vérifie si le disque auquel je pense est en état).

Prix non négociable : 150 € + frais de port

1 « J'aime »

NON. Arrêtez avec vos offres qui donnent envie, c’est pas gentil. Et puis Romain a quasiment fini de monter ma 27"5 roue libre, je la récupère demain. Pas besoin d’un autre mono à roue libre. À moins que… NON.

3 « J'aime »

J’ai jamais fait de roue libre mais ca me tente pour moi ou le club

1 « J'aime »

Supposition:vas tu au tournois de Basket de Ingres? Car ma fille y sera normalement

1 « J'aime »

Ce serait une excellente idée de la mettre à disposition du club ! Je pense que ça peut fortement intéresser les jeunes !

Non, je n’y vais pas, mais il y a au moins 1 équipe de Rennes qui va y aller. Cela pourrait être une solution pour la livraison.

C’est tentant… mais non, j’ai déjà pas le niveau avec un moyeu standard :pensive:
C’est pas @nico33 qui cherchait une roue libre ?

1 « J'aime »

Si, si, mais seul l’axe m’intéresse (j’ai déjà jante, pneu et rayons) ; on avait convenu d’un prix avec Simon et ça m’allait bien, j’attendais des nouvelles, mais entre-temps, on dirait qu’il y a eu un hiatus, pas de bol : Simon a compris que j’étais intéressé par la roue complète en 26" et du coup, il l’a montée… et donc voilà, maintenant il la vend complète, alors bien sûr je suis déçu (ça faisait une paire d’années que je cherchais un moyeu Nimbus ; d’autant plus que je ne suis pas sûr d’accrocher, et que du coup, je doute que je sauterai le pas et investirai directement 400 € dans un axe pipifax ; vu le peu de chance que j’ai à présent de trouver un axe nimbus, il faudra pourtant que je me décide, bref ça veut dire que je vais certainement devoir tirer un trait sur la roue libre pendant encore quelques années :sob:)… mais en même temps c’est pas grave, c’est pas comme si j’avais pas toute la vie devant moi :yum:

1 « J'aime »

Tu ne veux pas acheter la roue complète et revendre une roue de 26 avec la jante et les rayons que tu auras récupéré ? Si tu as un axe qui traine ça se fait bien

1 « J'aime »

Si quelqu’un est interressé par la roue… (pas sûr que ça se revende facilement une roue de 26) ; je n’ai pas d’axe pour la remonter et du coup, ça complique et ça rajoute des frais ; 50 € pour le moyeu, ça m’allait parfaitement ; avec la roue (dont je n’ai pas besoin), ça me triple le prix, ça m’a rebuté ; c’est dommage, je suis dégoûté, mais je vois pas quoi faire.

1 « J'aime »

@MonoCircus26 toujours intéressé ? @Ursus m’a fait une proposition en MP après toi.

Pour info, je cherche un cadre de 24" carré (genre KH) pour faire un échange avec @mono14l qui a vendu un 24" à @Alcide. Si je trouve ce cadre de 24", j’ai un cadre KH26 avec patte de frein à disque à gauche qui se libèrerait.

@nico33 tu voulais absolument du 27,5 ? Il n’y a pas beaucoup de différence entre 26 et 27,5…

2 « J'aime »

A 150 euros c’est vraiment un cadeau. Si tu achete pas en une mois tu es regret :shushing_face:

1 « J'aime »

Oui oui, je sais qu’il n’y a pas énormément de différence entre 26 et 27,5 et non, je suis pas particulièrement arrêté sur la taille (26 x 2,8, j’imagine que c’est pas si mal en roue libre), c’est juste que j’ai déjà une jante un pneu et des rayons (et du coup je bloque) :sweat_smile:

Je suis passé par le 26, mais pas longtemps ; je préfère largement le 36, sinon 29 mini (et 24 en monobasket), du coup 24, 29 et 36, j’essaie d’harmoniser mon « parc » (et puis 26, c’est plus vraiment le standard pour les pneus) :thinking:

A la limite, c’est pas con, à condition que ça ne fasse pas exploser le budget (j’ai déja une selle KH)… Je vais voir ce que je peux trouver comme cadre de mon côté, mais je doute de pouvoir être suffisamment rapide vu qu’apparemment tu multiplies déjà les propositions :pensive:

Pour info, il est également question que je vienne à Ingré, et si je viens pas, il y aura Silo,Geneviève et Seb. des MOG/Rest of the world…

Le soucis, c’est que Simon m’a proposé de me vendre le moyeu 50€ et que j’ai dit OK.

Entre temps, il a cru bon de monter la roue, (certainement pour m’arranger), mais ça ne remet pas en cause notre accord.

Vu le nombre de personnes qui font de la roue libre, il y a certainement moyen de s’arranger sans se mettre la pression (ça fait plus de 2 ans que je lui demande s’il ne me la venrait pas). J’essaie de trouver une solution, mais en même temps, ça me fait chier de devoir payer le triple du prix annoncé alors que je n’ai aucun besoin de la roue.

Ça a reste à son bon vouloir…

Et moi, je le vis mal, je vous le cache pas

1 « J'aime »

Peut etre tu es une acheteur tres complicate et il prefer a vends comme ca :rofl:

3 « J'aime »

Ça aurait pu être ça :rofl: mais non, en l’occurrence rien de bien compliqué, Simon avait 2 moyeux en pièces détachées ; je craignais de manquer de temps pour remonter les cliquets neufs ; Simon s’en est occupé ; lorsqu’il m’a recontacté, il l’avait monté sur une roue ; je lui ai alors demandé de me vendre l’autre, mais il l’avait déjà vendu à Louis ; rien de bien compliqué, mais tant mieux si ça vous fait rigoler ! :+1:

1 « J'aime »

Je crois qu’il est temps d’arrêter de polluer le fil de discussion de vente de Simon qui vend bien son matériel comme il l’entend, merci !

6 « J'aime »

Salut chouch et bonne année, merci mais je répondais à David, à Louis et à Simon, on me pose une question, j’y réponds, et je ne vois pas en quoi ça pollue le fil, bien au contraire.

Je n’avais pas 2 moyeux à roue libre en pièces détachées.

J’avais 2 moyeux nimbus drift trike :

• 1 en pièces détachées
  • 1 sur une roue de 26" qui fonctionnait mais parfois j’entendais un petit bruit

Nous avons échangé en novembre (bien avant que j’ai un gros coup de motivation à démonter et remonter un moyeu en 2 temps 3 mouvements et en faisant un tuto photo par la même occasion).
J’ai bien vu qu’un moyeu non révisé ne t’intéressait pas.
A peu près en même temps, j’ai eu des échanges avec @mono14l et il était super chaud pour m’acheter le moyeu en pièces détachées… franchement j’avais des scrupules à lui vendre un tel puzzle.
Des semaines se sont écoulées… Roger de unicycle.com m’a dit que je pourrais faire une commande avec les taxes prépayées la semaine prochaine… j’ai attendu encore et encore… et j’ai fini par passer commande (notamment des kits de réparation du fameux moyeu à roue libre, 3 cliquets et 1 ressort, j’en ai pris 4 pour environ 40€… quelle affaire !). Suite à la réception de cette commande, j’ai envoyé le moyeu en pièces détachées à Louis avec 2 kits de réparation et un tube de 22,2mm pour l’aider à remonter les roulements.

Bref, en novembre, quand je t’ai parlé du moyeu en pièces détachées, j’ai compris qu’il ne t’intéressait pas. Je t’ai parlé de la roue complète, tu m’as demandé le prix, je t’ai dit environ 150€. On n’en a pas reparlé.

Je suis désolé si tu es déçu, mais depuis le début je t’ai donné tous les éléments pour comprendre.

5 « J'aime »

Je suis déçu et tu en es désolé, tout ça est bien dommage. En novembre, quand je t’ai dit que j’avais pas le temps pour remonter le moyeu, tu m’as dit que tu devais encore attendre pour les pièces, et que tu me tiendrais au courant ; j’ai attendu mais tu m’as pas recontacté ; j’avais compris que tu me réservais le moyeu en attendant les pièces, ça me paraissait assez logique, et je me suis donc pas particulièrement mis la pression ; si j’avais su, je t’aurais dit oui d’emblée et j’aurais pris le moyeu en pièces détachées, carrément, je suis dégoûté ! J’ai répondu non pour Ingré : je peux pas venir et y voir la roue me passer sous le nez !