je cherche un pneu 24 pouces non marquant de volume « moyen », max 2 pouces (pour un mono de notre club qui a une fourche old school moins généreuse que les actuelles).
Et il semblerait que ces pneus soient devenus des denrées rares !
On trouve toujours le pneu Kenda que possèdent tous les monobasketteurs… et c’est tout.
A une époque, on trouvait encore du Schwalbe dans les 1,95 (j’ai pas la réf) en beige et marron (un peu étrange)… mais même ceux-là semblent avoir disparu des catalogues.
Chez schwalbe, dans les modèles neufs, il n’y a que le dunk king, en 24x1 asymétrique (c’est un pneu de fauteuil, tout le reste est en pneu marquant je crois.
C’est vrai que quand j’ai construit mon mono pour le mono basket et athlétisme, j’avaus aussi été confronté à ça, et j’était surpris que ce soit la dèch’ à ce point niveau pneus …
Je viens de passer un bon moment à chercher un tel pneu… Et je n’ai rien trouvé.
Est-ce que tu as essayé d’aller dans une boutique de BMX ? Ils pourront peut-être te renseigner…
Et boutique de vélo street trial, certains roulent en 24"
Mais le fait que ça soit non marquant importe peu en street trial donc je ne sais pas si tu trouveras ton bonheur là bas
Clairement pas, d’autant que les pneus colorés ont une caractéristique bien nulle: ils ont moins de grip! En tout cas je n’ai rien vu non plus chez mes fournisseurs habituels.
J’ai un pneu d’occasion Kenda K905 en 50-507 à donner qu’on ne peut pas utiliser au club car notre gymnase est très glissant. Si votre gymnase adhère correctement et suivant l’agilité de la personne, ça peut le faire.
Il y a quelques années on trouvait des 47-507 Ortem Toro de Metro en un peu toutes les couleurs. Je n’en ai pas cherché récemment donc je ne sais pas si on en trouve encore. J’en ai un à vendre si besoin (quasiment jamais utilisé mais vieux de quelques années ; il glisse un peu trop dans notre gymnase).
Le fameux k-rad qu’on avait tous
Je laisse tes option sympa à des gens encore + en dèche => on a commandé un pneu de marque inconnue (cf ci-dessus) pour voir…
En BMX, on trouve encore du 24” - j’en ai vu sur alltricks. Mais bon ils sont noirs, et pour savoir s’ils sont marquants, pas d’autres solutions que d’en acheter …
Non, à ma connaissance, on ne peut pas entrer dans un gymnase avec des pneus noirs (tous considérés comme marquants), alors qu’avec des pneus blancs ou de couleur (par définition non marquants), c’est ok… d’où l’inquiétude des copains qui s’entraînent en gymnase.
Si besoin, j’ai également à disposition un pneu Metro 47-507 Ortem Toro de couleur orange (acheté en même temps que ceux de Silo), donc d’occasion, mais n’ayant jamais roulé.
Je suppose que ça implique de devoir se justifier de temps en temps, car j’en connais qui voient rouge à la vue du noir, et du coup je préfère le blanc, en plus c’est beau !
Je confirme, Gingo avait validé le pneu noir du mono de mon fils lors d’un tournois ce qui n’a pas empêché une certaine suissesse bien connue d’interrompre le match alors qu’elle était simple spectatrice et d’imposer un changement de mono …
Je parlais d’expérience perso moi aussi. Y’a quelques années, j’ai roulé dans “l’école” de PY Bilette qui donnait des cours de freestyle aux débutants. On avait accès au gymnase de sa ville, et ils s’'en foutaient de la couleur, tant que le pneu marquait pas - on faisait un test hors parquet. En fait y’a pas mal de pneus qui marquent pas, même en noir.
Au moins l’un des deux lien c’est la marque CST (marque chinoise comme Vee qui a beaucoup de références et dont on entend parler depuis quelques années sur le forum international parce qu’ils produisent encore certaines tailles de pneus moins populaires).
À voir le verdict au déballage.
Et c’est dommage qu’il n’existe pas une norme pour indiquer si un pneu marque le sol (ça aiderait vachement pour simplifier les débats).