Le problème, c’est que l’on ne peut pas passer 2 heures avant chaque tournoi à vérifier si un pneu noir marque ou non. Donc dans le doute, on les interdit tous. C’est triste, mais c’est plus simple comme ça ![]()
C’est écrit qqpart ? Il ne me semble pas, et tant mieux car on est tellement dépendants d’une micro production que si demain les pneus non noirs n’existent plus on aura l’air fins ![]()
Si vous en trouvez, le KHE The MAC est noir et non marquant.
Mais pas « moins de 2 pouces » car c’était ce qui m’intéressait pour notre mono club ![]()
Tu sais quoi ? Tu as raison ![]()
J’étais persuadé qu’on l’avait ajouté au règlement il y a quelques années, mais ce n’est pas le cas.
Concernant la deuxième partie de la phrase, à partir du moment où un règlement peut évoluer, ça ne me semble pas problématique d’avoir une telle interdiction, à condition de réagir s’il n’existe plus de pneu non-noir à un moment donné.
C’est clair !
Et demander à ce que chacun.e des participant.es s’engage à s’équiper d’un pneu non marquant,
est-ce que ça ne serait pas envisageable,
est-ce que ça vous ferait courir un risque,
est-ce que ça ne serait pas une solution ?
C’est déjà ce que l’on demande. Ça fonctionne pour 99% des gens, mais il y aura toujours une tête de mule qui n’en aura rien à faire. Et comme souvent, c’est à cause de cette personne que tout le monde se retrouve « puni ».
Proposer une liste réduite de pneus noirs validés non marquants et à respecter ?
Je me posais la question de la taille de pneu max acceptée par les cadres Qu-ax profi du CDK et j’ai repensé à ce sujet. Quelle est le modèle de cette ancienne fourche? Et le club a-t-il des fourches profi et avec quelle taille de pneus?
moi j’ai un profi noir vieille génération 20’ ( acheter il y a au moins 15 ans) et j’ai un pneu sunday current 20x 2.4 ca passe juste. Je vais essayer prochainement un khebike acme 20x2.4 (des que je le reçois)
Je crois que c’était le Kenda K-Rad 24″x 1,95″ - K905 50-507 qui équipait les profi 24
https://www.goudurix.com/en/tire-kenda-k-rad-24-x-1-95/
et qui a ensuite été remplacé par le
Kenda Kranium 24"x2,1" en 507-54 mm
Sur certains cadres 24", on arrive à faire passer le Duro Wildlife léopard (ou Razorback) en 24 x 3", sur le profil, c’est parfois trop juste en largeur et ça ne passe pas souvent en hauteur, il faut mesurer, ou essayer:crossed_fingers:![]()
Merci @nico33 pour les infos. C’est toujours l’inconnue avec les fourches classiques (non TT) et malheureusement ça ne fait pas partie de la fiche technique (même si ça ne pourrai être approximatif).
Avis aux possesseurs de profi 24: quel est le plus gros pneu que vous ayez fait rentrer sans chausse-pied ? ![]()
Parce que à 25€ au CDK, c’est potentiellement une bonne ref si ce bon vieux hookworm 24x2.5 passe ![]()
Vue l’absence de norme sur la section des pneus, tu ne peux pas être sûr qu’un pneu en 24x2,2 passe si un pneu en 24x2,5 passe ![]()
Apparemment, le CDK ne référence plus le Maxxis Hookworm (et dans cette marque, en stock, ne propose plus que le creepy-crawler 19 x 2.5 ; le Holy Roller 24 x 2.4 est en rupture)…
Aucune idée du modèle, mais c’est une fourche ronde. Le premier mono de @Sam je crois, donc pas tout jeune ![]()
Vu le prix du Kranium, on n’avait pas trop envie de commander et de finalement pas pouvoir le monter.
On a des profi en stock, mais montés avec les pneus d’origine il me semble.
Si jamais certains sont intéressés, je fais une commande chez un fournisseur qui a des CST en 24x1.75, couleur gris. 5€, profil ci-dessous.
Le pneu n’est pas hyper large, mais vraiment pas cher, je suis curieux de savoir ce qu’en pensent les monobasketteurs… ça vaut peut-être le coup de le tester si certains ne l’ont pas encore déjà fait…
Je crois que c’est ce que t’as commandé @baptman ?
Il est pas encore monté, il faut qu’on le teste…
Hâte de savoir ce que ça donne… ![]()
Ça ressemble beaucoup mais c’était un Delitire, pas un CST.