Meilleure selle trial-muni

La question qui tue…

Pour vous qu’elle est la meilleure selle de Trial-Muni?

Pour ma part j’ai rien trouvé qui soit réellement potable! A part un bon rouleau de scotch (comme vous aurez pus le constater au CAES sur les monos des Casses-Rayons).

KH vs Miyata ???

D’après moi pour le trial la Miyata est mieux, elle est plus légère et quand tu fait des sauts avec la selle devant tu as une meilleure prise en main. C’est pour ça que je veux en acheter une.

Pour le MUni elle est un peu moins comfortable mais pareil, beaucoup plus légère.

miyata powaaaa!!!

plus d’avis, please…

en attendant:
http://www.unicyclist.com/forums/showthread.php?s=cd940f051bd3b5daf1ec238952115328&threadid=30965&highlight=best+saddle+kh+miyata, ça rapproche du bien.

moi je dirai ni l’une ni l’autre, je pense que pour le trial la onza est vraiment bien faite ( l’avant est étroit, on peut faire passer la selle en avant facilement) et pour le muni la qu-ax est super confortable ( mousse bien dense qui ne se tasse pas aussi facilement que sur les onza ou KH)

la myata tant plébiscité par les « vieux de la veille » do mono :wink: je la trouve vraiment dure et pas du tout confortable quant il s’agit de rouler, il faut sans doute pas mal la bricoler pour pouvoir en tirer quelque chose :open_mouth:

Comme Pekbull n’a pas spécifié s’il s’agit de selle sur mesure ou standard…

Réponse: selle à air (airseat) :smiley:

Très simple à fabriquer, à partir d’une selle Miyata ou KH (les nouvelles du moins). Ça prend un tube 16’’, quelques outils…

Pour la descente, j’ai un airseat avec cover Roach, poignée/parc-choc Kinport, base Miyata renforcie.

Pour le trial, Miyata renforcie avec air+gel. Comme j’ai conservé le cover original, la prise est excellente.

Sur le Coker, airseat avec cover Gemcrest, poignée GB.

Tous montés sur des adapteurs pour tige de selle de vélo (avec rails), ce qui permet d’ajuster l’angle pour un confort remarquable. :wink:

vience aurais-tu des photos de ta selle parcque là pour moi c’est du chinois :question:
tu utilise une chambre a air?

oui regarde le topic de unicyclist, il y a un links de comment la fabirquer. Je répond un peu plus tard au reste, cours de math en vue, chouette :slight_smile:

Bon s’est sûr on fait une grande différence entre une selle de muni et une selle de trial.

La selle miyata est plus fine et moins confortable => trial plutôt. Par contre sa poignée pourrait être plus grande. Jamais testé, vos avis… Etant plus fine on peut mieux la prendre sur le côté et elle se fait plus discrète entre les pattes. Mais il me semble que Julien en avait pété une en deux, faux que je lui redemande.

La selle KH est plus grosse et plus confortable => Muni. Oui elle est plus confortable et sa poignée est très bien. Plus axée muni je pense. Elle m’a l’air plus solide.

Au niveau des tissus s’est laquelle la plus fragile???

Quelqu’un a déjà testé les housses de selle roach? S’est solide, ça vaut le coup?

Pour ce qui est des rails de selle, je me demande si c vraiment bien, car sa plie plus facilement un rail. Et puis le système classique permet aussi un réglage d’angle mais pas le même on est d’accord. Je sais pas j’ai trop peur qu’il plie!

Une housse, fabrique t’en une, ça coute moins cher.

Le défaut de la Vélo MUni (la KH si tu préfère) c’est aussi qu’elle est très lourde, 900g sur ma balance! quand tu porte ton mono pendant 3H, ça se sent…

justawheel a écrit:
­>vince aurais-tu des photos de ta selle parcque là pour moi c’est du chinois
tu utilise une chambre a air?

Désolé, je n’ai pas de photos…je vais essayer d’être plus clair, j’utilise peut-être un peu trop d’anglisismes. (airseat > selle muni d’une chambre à air, cover > housse de selle, Miyata renforcie > avec un plaque d’acier GB4 au lieu du morceau mince d’origine)

En gros, tu peux fabriquer une selle à air à partir de plusieurs modèles de selles. Tout celles qui ont une housse (parfois collée…), se démontent. Tu peux conserver toutes les pièces, ou acheter p.e. une poignée spécifique. Ça prend effectivement une chambre à air, de préférence dans une poche en jeans faite pour (unicycle.com/shopping/shopexd.asp?id=258).
Plie le tout en deux une fois bien positionné dans la poche. En prenant soin de percer avant un trou dans la base de la selle, on y passe l’embout de la chambre à air pour pouvoir ajuster la pression. Remonte le tout.

Pour ma selle de trial, j’ai ajouter du gel. J’ai pris une housse en gel pour très gros siège de vélos, puis j’y ai découpé la forme de ma Miyata. La chambre à air est donc sous la couche de gel. Excellente selle.

C’étais moi l’autre message, j’avais oublié de me connecter…<

Pekbull a écrit:

Quelqu’un a déjà testé les housses de selle roach? S’est solide, ça vaut le coup?

Yep, j’en ai une sur mon KH24 depuis presque un an. Vraiment bien pour un usage intense. Je fais surtout de la descente avec (beaucoup de vase et roches par ici, plus de sorties dans la neige, mais ça c’est doux sur une machine) Aucune déchirure en vue, mais surement très facile à recoudre. Plusieurs démontages effectués sans problème.

Pour ce qui est des rails de selle, je me demande si c vraiment bien, car sa plie plus facilement un rail. Et puis le système classique permet aussi un réglage d’angle mais pas le même on est d’accord. Je sais pas j’ai trop peur qu’il plie!

Un adapteur pour rail est définitivement supérieur en solidité. J’avoue que j’utilise le « Wilder Bracket » (en cromoly) pour Miyata (système en H), je n’en ai pas essayé d’autres. Les seule tiges de selle classiques solides sont les KH, et celles similaires. Tout depend d’une bonne conception, du matériel choisi et de l’épaisseur de celui-ci.

Ou (en Europe) est-ce qu’on peut les trouver ces housses de selle? et à quel prix?
PAske moi ça m’intéresse
merci d’avance pour le tuyau et bon ride!

Tu peux la trouve sur Unicycle.uk.com a £25, mais pour l’instant elle est plus en stock!!!

Pour la selle à air, avec tous les détails et photos, allez voir là:
unicycling.org/airseat/

Moi j’ai une selle myata que j’ai « customisée » avec du gel. Bonne prise en main, solide, par contre, quand on tient la selle sur le coté, pour la maintenir devant soi, les bords sont un peu trop fin, ça fait mal aux mains.

J’ai une KH sur mon Muni, et bien je la trouve super confortable, comme dans un fauteuil. En Muni je roule principalement, (je ne suis pas adepte du pogo stick) et je ne saute qu’un peu, donc elle va bien.
Je sais que les parisiens des HLM ont cassés pas mal de selles KH. Pas si solide donc (la base est en plastique, avec un tout petit peu de fer, et ça casse).

Je dirai KH Muni, et Myata Trial.

Il parait qu’il y a maintenant une nouvelle KH, plus fine et plus légère que l’ancienne… Quelqun a déjà testé?

je souhaite acheter une nouvelle selle et j’aimerais savoir lesquels se dechires le + vite??

C’est à peut près équivalent mais il me semble que les KH sont assez forte dans ce domaine…

Je pense faire parti des casseurs de selles pour avoir cassé 2 selles en deux. Un renfort fait maison en inox et un tube de selle juste sous la plaque de vissage.
Je n’ai testé principalement que les selles épaisse genre KH, Pass-Pass et Qu-Ax. Il faut savoir que c’est toute la même base en plastique avec le logo « Velo ». Donc partant de là elles deviennent équivalente sur ce point.
La dernière KH est effectivement légèrement moins large, bilan, si on roule longtemps, elle échauffe un peu moins vite l’interieur des cuisses, c’est un bon point.
Sinon pour la dureté de la mousse, j’ai pas fait bien attention. Car je suis toujours en train de passer de « bien assis pour rouler » à « petit bon en extention » donc pas fait gaffe.
Et pour ce qui est du revètement de la selle, la nouvelle KH est encore trop jeune pour savoir comment elle va s’user. Seul truc, c’est que le sky du dessus est comme celui de l’ancien KH et que donc je pense que la fine couche de plastique/faux cuir finira par tomber avec les frottement.
Au niveau revètement celle que je préfère, c’est la Qu-Ax qui semble la plus robuste avec une sorte du tissus en jean noir et doux, même si on a deux coutures sur la longueur, on ne les sent pas.
Pour ce qui est des selles pass-pass dans le même genre, il faut bien faire attention lors du choix de la selle à la finition, car l’agraffage sous la selle laisse parfois à désirer.
Voila. J’ai un peu testé les myata, c’est pas le grand confort. Et quand je vois l’état de celle qu’il y a sur les monos de l’assos, le cuir fini par se déchirer sur les bords (mais au bout de combien de temps ? peut-être plus long que les vielles KM ou que les pass-pass car les monos de l’assos en ont vu de toutes les couleurs).
Je pense avoir faire le tour des selles que je connais.
Bilan : c’est chiant de devoir allourdir une bonne selle confortable pour qu’elle soit robuste et pas la casser en deux… Mais on apprend aussi à moins les brusquer avec le temps pour ne pas casser. Et à ce niveau, un mono légé permet de moins tirer dessus…

J’utilise un moyen très simple pour empêcher les casser sans les alourdir, tu mets une sangle de bagnole entre la poignée et le T de la fourche…
Le revètement de la vélo Qu-ax c’est peut être le meilleurs mais il se déchire quand même, la seule solution c’est de mettre un protège selle, quel que soit le modèle!