Meilleure selle trial-muni

c’est la quel la nouvelle selle KH?? :blush:

celle-ci?:http://einradladen.net/catalog/product_info.php?cPath=8&products_id=196&osCsid=f8e0e8df4d9e2bca820e4a5fed393442

en fait je dois changer de selle et j’ésite entre:
« Kris Holm » - Made for ONZA (voir municycle.com)
« Kris Holm » with black handle - black/grey(voir municycle.com)
et la selle du qu-ax muni

vous me conseiller niveau solidité ??

La nouvelle KH c’est celle là
einradladen.net/catalog/product_ … 5fed393442

La solidité étant la même, je consiellerai la black/grey elle est moins cher…

dsl de encore vous ennuyer :blush: mais quelqu’un a dejà pesé sa selle??des 3 selles sitées avant laquelle est la plus légère?

Une selle type vélo fait environ 900g, c’est plutôt énorme, la Miyata est beaucoup plus légère.
sinon des 3 ça doit être la black/grey, vu qu’il y a moins de mousse…

Prévois un sangle réglable si tu dérègles souvent ta selle.
Position haute pour rouler longtemps…
Position basse pour plus d’aisance dans le trial…

Pour protéger ma selle Viscount de l’abrasion et des chocs (à l’avant et à l’arrière),
je me suis confectionné une sorte de gros bracelet en cahoutchouc que j’enroule autour de ma tige de selle et qui viens « coiffer » les deux extrémités de ma selle.
J’ai découpé une chambre à air de 20" (elle doit être bien épaisse) et je l’ai recollée (colle spéciale cahoutchouc: gel néoprène) sur elle-même pour obtenir le diamètre voulu.

Il faudra laver au savon et même légèrement poncer le cahoutchouc pour qu’il ne glisse pas des extrémités de la selle.

Je ne sais pas si j’ai été parfaitement clair mais mes selles sont maintenant bien protégées.

franchement moi C pa pour faire ma chochotte mé je trouve ke la miyata elle est trés moche de cette couleur.
Elle nexiste pas dans une autre couleur ??

je voudrais bien poster une image de mon superbe protège selle en cuir
tout fait à la main…
mais j’ayant pas de site ouèbe là sous la main je ne sais pas poster une image par « upload » dans le forum.
on fait comment ?

celle de kris holm et pas mal :slight_smile:

c koi la difference entre muni pis trial
merci

Muni c’ets du tout terrain (tu te promène dans la forêt, tout ça…)
Trial, c’est dans des rochers, sur du mobilier urbain : le but est de franchir des obstacles (le mieux c’ets d’aller voir le type de zone possible dans la galerie de ce site, dans les catégories trial)

la selle qui va bien s’est la koxx gel car plus t’en fait a plus ellle est mole et elle prend meme ta forme !! :unamused: