Manivelles réglables

C’est assez classique sur les tandems quand madame est plus petite que monsieur

C’est intéressant pour nous, non ?..

Je suis pas 100% convaincu: c’est très lourd et je suis pas sur que ça soit adapté à autre chose que de la route: en tout terrain/ DH ça ne serait pas adapté à mon avis. En plus ça ajoute un QFactor important donc à n’utiliser qu’avec des manivelles droites

2 « J'aime »

En effet, ça a l’air lourd, ça n’est pas négligeable. :wink:

lourd, je sais pas, mais cher ! 100 $ + livraison waouh !!!

peut-être dans une plaque d’alu de qualité très dure, ca serait à creuser,

en tout cas le principe simple est à retenir, non ?

1 « J'aime »

C’était une annonce aux États-Unis, 50$ pour une paire (100€ les 2), pas forcément si cher que ça, et le gars n’expédiait pas vers l’Europe.

Oui, perso je trouve le principe très intéressant ; on peut peut-être simplifier le système, le fixer à la manivelle (en la perçant), plutôt que de le maintenir latéralement avec des excentriques, ça permettra déjà de l’alléger considérablement ; en acier, ça coûterait moins cher, ce serait plus costaud et ça éviterait de mettre des inserts ; pour ceux qui veulent éviter le Q factor, on pourrait aussi déporter les trous par rapport à l’axe de la manivelle, ce qui permettrait également de visser ou de dévisser ses pédales par l’arrière, bref, pour ceux qui en ont envie, oui, je crois qu’il y a du grain à moudre…

A ce rythme là, ça ira plus vite de percer les manivelles pour fixer les pédales…

1 « J'aime »

Oui et non… :thinking: Quand je dis percer la manivelle, je parle d’un seul petit trou de perçage, qui restera très discret si on démonte le système (amovible) et qui ne la fragilisera pas ; percer et tarauder dans l’aluminium en respectant le bon axe, c’est très compliqué (presque impossible compte tenu du diamètre important, mais aussi des formes et du profil irrégulier des manivelles), et si ça ne tient pas dans le temps, c’est justement à cause de ces défauts d’alignement de l’axe de perçage, défauts qui font que la pédale ne tourne pas autour de son axe théorique, ce qui déforme rapidement le taraudage et finit immanquablement par le foirer ! Dans le cas d’un système amovible, on aura moins de mal à aligner l’axe de la pédale, et pour le cas où des contraintes apparaîtraient, elles ne se répercuteront pas au niveau du taraudage de la manivelle, mais sur le système de fixation (des pièces que l’on pourrait prévoir standards, comme éléments qu’on pourra resserrer et/ou remplacer en cas de jeu… Tu vois ce que je veux dire ?

@buck On a le fin mot de l’histoire, sur le problème des manivelles réglables?

2 « J'aime »

J’ai eu par mail David le patron de Qu-Ax et après vérifications il on trouver le même problème que moi. Les manivelles passe sur le “gamme actuelle” des cadres Kris Holm ( les cadres doivent être moi large!?) mais pas sur les cadres RGB. Pour l’instant ils cherchent une solution. Voilà les nouvelles pour l’'instant

3 « J'aime »

C’est sérieux ?

Leurs manivelles ne se montent pas sur leurs cadres ?

4 « J'aime »

:warning:Manivelles monter dans le même sens pour prendre la mesure :warning: ( je vous déconseille de rouler comme ça! je me demande si cela est même possible :thinking:)

Mon cadre RGB fait 135mm large au point le plus haut des manivelles, forcément ça du mal a passer…

Il y a eu un koike quelques part :person_facepalming:

1 « J'aime »

Après les manivelles sont toujours disponibles à la vente sans précision du cadre a utiliser donc je sais pas si il y a eu des mises a jour dans la production? ou l’information ne circule pas chez eux?

@romain-cdk Tu es au courant du problème ? Tu aurais des infos sur le sujet ?

On avait essayé avec @Thomas356 mais c’est vraiment difficile: C’est pas comme en un pied où l’autre jambe apporte de la stabilité.

Sinon à propos du réel pb de ce fil de discussion: j’ai déjà vu une personne sur insta rouler avec ces manivelles sur un cadre rgb 29". J’ai l’impression que le cadre est de la dernière génération (avec renfort de patte de frein) mais c’est pas sur, la vidéo ne permet pas de distinguer très clairement

Tu as sont Insta?

« oh la boulette »
@toutestbon t’avais pas encore commandé ?

Si et ça s’appelle un Kangourou :

Qui existe aussi en version axe excentré, plus facile, enfin il parait…

2 « J'aime »