Mamie Toulousaine qui lutte contre la rouille

Salut palette
Si tu stagnes à 6-7 mètres c’est normal.
Je suppose que tu descends vers l’avant et que la roue est derrière toi.
Cette distance correspond à la phase de création de vitesse (accélération) dans laquelle ton corps est très penché en avant.
Ensuite, il faut cesser d’accélérer pour stabiliser sa vitesse. Il faut donc que tu te redresses un peu à partir des 5 mètres pour ne plus accélérer.
La remarque de Gingo sur le fait de rester assise est valable pour les deux phases. Il faut pédaler léger (imagine un oeuf cru que tu ne dois pas écraser entre tes pieds et les pédales).
Bon courage.

Merci pour vos encouragements et conseils :laughing: Je vais essayer :blush:
Bien sur je vous tiendrai au courant :wink: Normal :wink: :laughing:

Alors, y’a eu omelette ou pas ?!..

Rigole… Rigole :cry: Môôqueuuuur :wink:
Heuuuuuh!!! :blush: Bien sur qu’il y a eu des oeufs brouillés La preuve :arrow_right:

Y’a pas d’omelette sans casser d’oeufs :imp: :laughing:
Quelle galere :exclamation: J’en suis au même nombre de tours de roue :imp: :smiling_imp: Pourtant j’essaye mais pffffff :confused: :cry:
Je crois que Jeudi j’irai me promener du cote de la place st Georges et embeter les « p’tits djeuns » :unamused: :wink: :laughing:

Bonjour Palette
Je poste aussi pour t’encourager à persévérer .Tes vidéos m’ont rappelé
mes débuts.J’ai commencé il y a trois ans à 51 ans et je pensais ne jamais y arriver;pourtant si, on y arrive mais le problême c’est d’être assidu à l’entrainement,ce qui n’est pas mon cas ,pourtant j’adore le mono
je trouve ça magique de rouler sur une roue.Bref si mon rêve c’est de rouler cool à l’infini, pour l’instant j’arrive tout juste à démarrer à partir de ma voiture et faire 50 m ;mais il m’est arrivé de vouloir en faire et d’être incapable de faire deux tours de roue alors qu’il y a deux ans(avant de commencer à jouer au golf)je faisais 300m et je démarrais
sans aide.
Bonne progression et à+

Merci pour tes encouragements :laughing:

J’essaye d’en faire 1 heure par jour :cry: Je ne savais pas que ca pouvait se perdre aussi facilement si tu ne pratiques pas trop!!! :cry:

Si tu fais 50 m voir 300 c’est que tu as « le truc » :wink:

mes encouragements Palette (je te rappelle que j’ai mis deux mois à raison d’une heure par jour!)
pour ceux qui trouveraient que c’est long je rappelle qu’à partir d’un certain age (je dirais même plus : à partir d’un age certain), l’équilibre du à l’oreille interne se dégrade et on compte plus sur l’équilibre visuel. Du coup l’apprentissage des trucs d’équilibre peut être considérablement plus long.

quelques trucs en vrac:

• la sensation « être assis » se travaille: en se tenant à une grille (l’autre bras au large en balancier) rester assis sur le mono (manivelles horizontales) , essayer de sentir l’équilibre de la ceinture abdominale, ça doit partir de tout en haut et le siège doit vraiment nous rentrer dans les fesses… sensation zen … faire un petit mouvement d’avant en arrière avec les pédales, balancer tranquillement, la sensation doit rester … faire ça plusieurs fois au début de l’entrainement , sentir qu’on ne doit pas appuyer fortement sur les pédales …

• commencer à rouler : continuer le balancement puis prendre un peu d’élan … laisser glisser la main sur la grille, le mur. deux trucs essentiels: le déséquilibrede l’ensemble corps/mono vers l’avant (ton pédalage va permettre de rattraper le coup) et un pédalage très régulier (yop, yop, yop …). tu dois toujours tomber vers l’avant si tu tombes et, très important, il faut arriver à ce que la chute ne soit pas stressante (moins on la craint plus on l’évite). comme l’équilibre est basé sur le regard, regard fixé sur la ligne bleue des vosges à l’horizon.
    relax, relax, relax …
    tout ça est plus facile si le sol est en légère déclivité (descente douce).

bon courage.

MOU a raison :laughing: ;quand je pense qu’il va au boulot en mono je dis bravo ,c’est vraiment un champion!
Petit corollaire:je pense que si tu arrives à très bien maitriser l’engin à un moment donné,c’est à dire être sur ton mono et faire comme si il faisait partie de toi-même,alors je pense que tout est bien gravé dans un coin de ton cerveau et alors même des années plus tard ça doit vite revenir;mais c’était pas mon cas :cry: !

Il va au boulot en MONO :blush: La CLAAAASSSSSE 8)

Ah! Ok :wink:

:arrow_right: Je suis allée à la rencontre de monocyclistes. Hier soir à 21h :laughing:
Ils étaient là l’un en train de faire de la guitare sur son mono… Ben Voyons. L’autre se reposait…
Première chose en me voyant: C’est Cool une nouvelle
T’es venue en mono? Heuuu! Non j’apprends :blush:
J’ai mis un bon quart d’heure pour mettre toutes mes protections
A mon âge il vaut mieux…J’étais assez intimidée…

Ils m’ont donné des conseils :laughing:
Déjà ils m’ont fait remonter ma selle qui doit être à peu près au nombril
J’ai réussi à faire une 10zaine de mètres.WAOUUUU GEANT!!!
Ils sont SUPER SYMPAS Une super ambiance Ca fait plaisir :laughing:
Puis au fur et à mesure du temps il en est venu de partout
Bref il était 23h quand je suis partie Je n’ai pas vu le temps passer…
En résumé Je suis sortie de mon Parking :wink:
Pas trop d’omelette
Je fais maintenant une 10zaine de mètres

Bien sur j’ai pensé:
A la ligne des Vosges :wink:
A bien m’assoir :wink:
Aux oeufs sur les pédales…etc…
Par contre je ne sais pas pourquoi en roulant je me mets à pencher d’un coté et je perds l’équilibre
Pour m’endormir… Pffff!!! Trop EXITEE :unamused:
Désolée c’est un petit peu long
Mais je vous avais promis de vous tenir au courant :wink:

J’ai modifié mon Post et réduit les smilies

pas tous les jours: mais c’est vrai que je snobe à mort les « hancravates » qui peuplent ma boîte! et comme en plus j’ai le double de leur âge! :smiling_imp:

problème courant: plusieurs causes possibles dont la position et la force appliquée sur les pédales et aussi un simple déséquilibre sur un coté « préféré ». ne t’inquiètes pas et travailles sur ces bases.
Exercice à faire tous les matins: tu te mets sur un pied (les bras ecartés) pas trop loin d’un mur puis tu fermes les yeux … au début tu tiens 10 secondes! ça te fait travailler l’oreille interne et l’équilibre.

Au contraire, c’est cool!..
…Par contre trop de smilies tue le smiley: J’ai encore des points noir sur les rétines 30 secondes après avoir lu ton post :confused: :wink: