Mamie Toulousaine qui lutte contre la rouille

Bonjour à tous :wink:

J’ai la cinquantaine passée :confused: , depuis toujours je voulais faire du monocycle. Et puis un jour en cherchant sur le net j’ai vu une annonce sur Ebay :blush: alors je me le suis offert ( je ne voulais pas trop investir). :blush:
Mais quelle galère ? C’est pas évident pour une vieille…. :unamused:
Ca fait à peu près un mois que j’en fait ( 1h par jour) :unamused: et j’arrive seulement à faire une quinzaine de tours de roue ; et pas à chaque fois. :blush:
Je crois que c’est là qu’il ne faut pas se décourager. :wink:
Aussi je me suis inscrite ici pour me sentir moins seule à galérer ; je cherche un peu de discutions sur ce sport, et aussi quelques encouragements…. :wink:

Je vois tant de vidéos extraordinaires ou les mecs savent tout faire…. C’est écœurant !!! :imp: :laughing:
J’ai trouvé également des vidéos de débutants mais des vrais et là je me reconnais beaucoup mieux…MDRRRRR 8) :laughing:

Je tenais à vous les faire partager :laughing: :laughing:

fr.youtube.com/watch?v=YFxRLfzEgv8

fr.youtube.com/watch?v=sk2vLJ-sH20

Je répond pas souvent dans la rubrique nouveau, mais j’ai cru voir écris paUlette au lieu de palette :laughing: on t’aurais engagé comme coach!

bienvenue donc!

Bienvenue, et surtout accroche toi, c’est tellement agréable une fois qu’on sait rouler !

Whaou une vieille qui dit MDR …
précée d’être en « Maison De Retraite »?
:laughing: nan mais serieux classe les vieux qui se mettent au mono et à lancé des « mdr » c’est telement rare …

Salut et bienvenue, Palette… accroches toi, tu vas y arriver et tu entrera dans la club très fermé des + de 50 ans (t’inquiètes, ils sont cools! 8) )

Le jour (pas si lointain) ou j’ai utilisé MSN pour la première fois, mon père (69 ans) qui « maîtrisait » déja bien MSN m’a envoyé un « lol »…
J’ai encaissé un truc pire qu’un coup de vieux, je me suis cru coincé dans un espace spatio temporel, un endroit ou on se sent encore plus vieux que vieux :cry: … Enfin bon, il s’excuse quand il fait une typo et le langage MSN c’est pas sa tasse de thé (et l’orthographe est impeccable)… ça me laisse des repères auquels me raccrocher :wink:

bonjour, bienvenue

Il se trouve que je suis un Papi (probablement le plus vieux posteur régulier sur ce forum) et que je me suis mis au monocycle bien après 50 ans.
J’ai mis deux mois rien que pour rouler … et maintenant je roule en tout-terrain.
Alors encouragements: le monocycle est fait pour nous!!!
ça nous recolle les neurones, ça nous met en bonne santé et en bonne humeur! -et en plus ça épate les petits-enfants :wink: -

Chacun sa pratique: je te recommande le Cross parceque fondamentalement on n’est pas obligé de bourriner ou d’essayer d’atteindre le niveau technique de ces diables de petits jeunes!
Rouler dans les bois est vraiment reposant pour l’âme.

Il se trouve que je suis originaire du Sud du Sud-Ouest et quand je descends dans mes Pyrénées natales j’amène toujours mon mono.
Progresses, progresses et je te conseillerai ensuite pour des balades en montagne en mono (je connais bien des trajets dans haute-garonne Sud).

En t’entrainant combien de temps par jours ou par semaine?

Edit : oups, j’ai rien dit, c’est le quote bizarre qui m’a induit en erreur sur le destinataire de la question… :blush:

une séance tous les matins avant d’aller au boulot.
se casser la figure 40 fois, puis à la douche, puis au boulot.
Je suis quelqu’un de très lent au niveau de l’apprentissage (exemple: je ne sais toujours pas sauter! -si quelqu’un est volontaire pour m’apprendre :laughing: -)

Mon cher MOU, je me ferais une joie de t’apprendre à sauter au prochain unicon si tu y participes (je ne suis pas encore sür à 100% d’y être mais j’ai bon espoir).
Enfin la prochaine fois qu’on se verra tu peux compter sur moi :wink:
Je penses que tu sais déja la récompense que je te promet QUAND tu y arriveras :wink:

Bon courage palette tu va y arriver ! même si en attendant il ne faut désespérer !

Zzagg c’est une proposition indécente que tu fait a M.O.U. ?

Il va prendre cher le papichou!! :laughing: :laughing:
non, non… rien de bien méchant ou tendancieux :wink:
…Et avant que la presse people ne se déchaîne sur notre MOU national, ou que ce fil ne parte trop en sucette, je me dois de préciser qu’il ne s’agit que d’une bière :wink:

bienvenu Palette,

j’ai 43 ans euh… bientôt 44 ( le temps file à une vitesse) et il y a six mois que je me suis mis au monocycle. C’est un pure bonheur cet engin… accroche toi tu vas y arriver :stuck_out_tongue: et bientôt tu nous fera une tite vidéo (comme les jeunes…) pour nous faire partager ta joie. :wink:

Ben c’est sympa quand meme :laughing: Tu peux dire Vas y « Palette » au lieu de Vas y PAULETTE

Ok quand t’arrives en maison de retraite tu me fais signe :laughing: XD ca aussi ca se dit je crois??.. MDRRRRR aller un de plus pour toi MDRRRR :laughing:

Merci pour tes renseignements, et tes conseils ils me vont droit au coeur :laughing: C’est vrai que ca épate un peu les « djeuns » Mais bon moi pour l’instant je m’entraine dans un parking souterrain :laughing: comme ca je suis plus tranquille et puis quand je me viande!!! c’est discret :unamused: :laughing:

C’est amusant parce que je pensais aussi au cross :wink: ca m’a l’air plus cool !!! Je pense ???

Merci aussi à vous tous: Gingo, Zzagg, Ricardo, Pat 41 ( N’attendez pas trop la video… vous risquez de vous épuiser.) pour vos encouragements et votre accueil
Très SYMPA!!! :blush: :laughing: :laughing:
A plus sur le forum :wink:

Palette ?! Notre prochaine Kaori Matsuzawa ?! :smiley:

Bon courage ( rendez vous au Koxx Days :smiling_imp: )

c’est dans quel parking souterrain toulousain que tu t’entraines ?

Le cross c’est super-extra-calli-fragilisti-experi-délicieux!
C’est un truc de nos ages! Et de plus les gens qu’on rencontre sont super sympas (je veux dire que les non-monocyclistes nous manifestent une solidarité sans faille :laughing: ).
Le cross dans les bois et chemins c’est cool et en montagne c’est coolissime (par contre il faut un frein sinon tu peux plus marcher après tellement t’as mal aux cuisses).
Mon rêve: mettre au point un matériel spécifique pour les gens d’age mûr qui se mettent au cross.

En somme tu veux créer un nouveau sport, le DTT: Déambulateur Tout Terrains :smiling_imp: :confused: :blush: :blush: :arrow_right: :arrow_right:

pas mal! on peut continuer le remue-méninges ? MonoAmbulateur Orienté Utilisateur :bulb: ? ZenCycle ?

Y’a le FTT déjà.