Mais pourquoi le terme "ISIS" ?

Merci chouch ! Et c’est facile à trouver ?

Pas vraiment.
Qu-ax déstockait les 100mm jusqu’à l’année dernière, mais elles n’apparaissent pas sur leur site.
C’est un petit peu plus lourd que l’alu et y’a du Q factor, donc j’imagine qu’elles n’ont pas eu un grand succès.

Dommage

Je suppose que les quelques g en + sont largement compensés par la robustesse et la fiabilité ; quant au Q factor, on s’en passe (je suis également contraint de faire avec) mais c’est pas non plus la cata. Merci chouch :slight_smile:

Au fait, si t’en vois traîner, ou si t’en changes, fais-moi signe (accessoirement, je poserai la question à Qu-Ax ; ils en ont forcément en stock…) + :wink:

Pour info, tu peux éditer tes messages avec le petit crayon pour éviter de poster 3 ou 4 messages d’affilée ; ça rend les conversations plus lisibles :wink:

1 « J'aime »

@Maxence : Dslé, je ne suis absolument pas coutumier des forums… en fait, j’utilise l’option « citer », comme le robot m’y a incité, pour orienter ma réponse vers un post en particulier (sinon, il me semble qu’on n’y comprendrait plus rien)…

Il se trouve que j’ai l’habitude des « conversations » à 2 (réelles, /Tél, /sms ou /mail) et je ne comprends pas comment je dois faire pour rendre ces échanges plus lisibles pour tous…

J’ai bien essayé le petit crayon, mais pour moi, il permet de modifier ses précédents posts, pas d’intégrer le destinataire et le message auquel on souhaite répondre,

Ou en tout cas, je n’ai pas encore compris comment (car ça aussi, je dois l’apprendre :relaxed: )

Tu me recommandes en fait de répondre en une fois, je vais essayer…

Pour moi (qui suis très bavard), cloisonner les éléments d’un long post m’aide à viser plus de clarté, à éviter toute incompréhension…

Pour vous qui êtes habitués, jeunes, fougueux et vifs d’esprit, tout ça s’avère très facile, naturel,

Mais pas pour moi, dslé :relaxed:

Espérant que ça viendra comme le monocycle… :smiley:

Ne dis pas que tu es vieux à 50 ans, certains pourraient se vexer ici. :upside_down_face:

1 « J'aime »

@Bud : je n’ai pas dit que je suis vieux :laughing: (je n’ai que 51 ans) ;

J’ai dit que je ne suis pas encore habitué, que je manque de fougue, ne suis plus aussi vif d’esprit qu’auparavant, que tout ça ne s’avère pas aussi facile et naturel pour moi que cela semble être le cas pour la plupart d’entre vous, et que c’est intimidant :relaxed:

PS : Plaisanterie mise à part, je ne pense pas que personne souhaite jamais vexer personne ; c’est souvent dû aux malentendus, à l’incompréhension ; et à dire vrai, pour moi, l’apprentissage du monocycle présente à priori moins de difficultés que la compréhension des relations humaines :shushing_face:

Les relations humaines c’est plutôt simple.
Tu t’installes autour d’une bonne bière et tout va bien. :beers:

2 « J'aime »

Encore faut-il avoir le droit…

Ok viens ! :smiley: (pas si simple, malheureusement…)

Dslé Messieurs, je m’en vais rouler entre 2 averses :wink: :arrow_right:

Le rêve…

Tu peux citer plusieurs messages dans la même réponse, ça évite de poster plusieurs messages à ton tour :slight_smile:

Je souligne le premier message - ou son passage - auquel répondre puis clic sur « répondre » sous le message en question… et rebelotte avec chaque passage de message que tu veux ajouter. Ensuite tu combles les trous en ajoutant tes commentaires entre les citations.

CQFD.

3 « J'aime »

@chouch, @Maxence, @Bud, @Aurélien et @touslesautres

MERCI BEAUCOUP !

J’essaierai de m’adapter et de partager ici en satisfaisant vos attentes, même si essayer d’établir des relations à distance s’avère épuisant et si je doute de disposer de l’énergie suffisante, je ferai de mon mieux… et si je n’y arrive pas, alors je continuerai mon chemin, perché sur ma roue, ou sur mes roues :slight_smile: :upside_down_face:

Bien à vous

1 « J'aime »

Les autorités non encore pas interdit la bière donc ça va. :slightly_smiling_face:

Oui traverser la France en ce moment ce n’est pas une bonne idée. :wink:

Avec une tireuse à la maison ça aide pas mal dès que quelqu’un passe. :grin:

1 « J'aime »

Certes, mais on n’a pas le droit de se réunir autour

Alors, d’après ce que je sais de la loi, on a le droit de se réunir. C’est juste très déconseillé. :smirk:
Dans tous les cas, mieux vaut être en plein air, c’est moins dangereux. En plus, c’est la période parfaite pour ne pas avoir trop chaud en étant dehors ! :smiley:

PS : ça me rappelle une autre scène de cette géniale série qu’est le visiteur du futur !

3 « J'aime »

"Dabix, si tu commandes ce monocycle, voilà ce qui va se passer ". :grin:

En retirant le pseudo, ça pourrait être une super idée de sujet de forum pour de la création littéraire !

2 « J'aime »