Mais pourquoi le terme "ISIS" ?

Eh ben on en apprend des choses sur ce forum. :open_mouth:

Moi qui pensais que ISIS c’était parce que tout devenait plus facile.
J’ai un axe ISIS alors je passe toutes mes figures easy ! :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon ok je sors. :arrow_right:

5 « J'aime »

Et avec Qaxle tu te casses la gueule ? :joy::rofl: Bon elle est où la sortie !

4 « J'aime »

Houlà y’a des champions du jeu de mollet par ici, Sam plaît.

2 « J'aime »

:rofl:

Fichés Isis ?

2 « J'aime »

le jeu de mollet pour jambettes, à force de mouliner
image

C’est plus vraisemblable, désolé :innocent:

Pas grand chose à ajouter, si ce n’est que cette petite phrase m’a donné envie de savoir de quand date réellement le standard Isis…
Et la réponse est (roulement de tambours) : le 17 août 2000 (si j’en crois la documentation).

Alors les fans de 1pied, ça vous fait une belle jambe ?

En tous cas, côté bivalvie, ça fait une paie que l’Isis et les axes de pédalier intégrés à cannelures ont été abandonnés pour des axes intégrés aux pédaliers et roulements externes au cadre.

Eux ont adopté leur(s) Quaxle(s) il y a bien longtemps :slight_smile:

2 « J'aime »

:smiley:

Août 2000 dans le bivalve :ok_hand: :clap:

:rofl:

Quelle injustice ! On n’a même pas fait allusion aux axes de pédalier avec clavette ! :hammer_and_wrench:

1 « J'aime »

Et la réponse est (roulement de tambours) : le 17 août 2000 (si j’en crois la documentation).

je suis déçu, il ne précise pas à quelle heure … :nerd_face:

1 « J'aime »

moi qui croyais que c’était une invention égyptienne faites peu après la roue !

250px-Egyptian_-Isis_with_Horus_the_Child-Walters_54416-_Three_Quarter_Right

Faut quand même y aller pour faire ça … (photo extraite du site QuAx )

dans mes récup et achats de pièces d’occasion, je me suis fait baiser par un ex ami qui m’avait vendu une roue avec un ancien axe KH largement pire que ça : les manivelles plus du tout en face l’une de l’autre, je crois que j’ai fin par le jeter
l’utilisation de vis longues pour fixer les manivelles doit permettre de limiter ce risque de torsion des cannelures

1 « J'aime »

Je suppose que si on ne serre pas assez fort la vis de l’axe, et qu’on continue de rouler avec du jeu on doit pouvoir arriver à ce résultat, non ? :thinking:

EDIT : Je laisse le message, mais en fait, il semble logique que la manivelle soit détruite avant le moyeu… il faut le faire pour arriver à ce résultat ! :stuck_out_tongue:

Sauf si tu utilises des manivelles acier (quax en a fait en Isis, j’en ai une paire en 100mm sur mon 20 pouces tank pour le basket).

2 « J'aime »

Si si, Touestbon les a évoqués :
https://wiklou.org/wiki/Pédalier#P.C3.A9dalier_.C3.A0_cannelures_.28Octalink_ou_ISIS_Drive.29

Il peut aussi y avoir un défaut de fabrication ; chaque extrémité de l’axe étant usinée indépendamment, il suffit qu’il y ait un défaut d’alignement au moment où la pièce est retournée.

Pas con ! Elles ressemblent à quoi ?