Les raleurs...

Voila, je poste ce message pour passer un petit coup de gueule. Je trouve que certaines personnes de ce forum deviennent des raleurs.
Dès que quelqu’un ecrit un peu mal, ou alors demande quelque chose déjà demandé, on lui tombe dessus. C’est pas génial, surtout si c’est un nouveau monocycliste qui vient pour la première fois sur le forum. Je sais que pour les habitués à la longue ça peut etre lassant de répondre aux mêmes questions, mais dans ce cas n’y répondez pas! Et si quelqu’un fait des fautes ou ecrit en sms, on peu lui faire remarquer gentillement, sans « s’enerver ».
Le sîte et son forum est la vitrine de la fédération de monocycle, n’oubliez pas!

je suis d’accord que ca devient tres raleur ici (j’en fais partie d’ailleurs), mais sur la page d’accueil ya une monocyclopedie quie repond a 90% des questions de debutants qui sont posés sur le forum …

quand a l’ecriture SMS, c’est ecrit en rouge en haut du forum qu’il faut eviter … c’est tendance sur le ouebe et chez les djeuns, mais c’est relou a la longue a lire (des fois c’est reelement illisible …)
les critiques ne sont en general pas tournées vers les gens qui font quelques fautes dans un post ou mettent 2/3 abreviations, mais plutot vers des posts d’une ligne avec des mots de - de 4 lettres …

et comme dit Ramzy : « la langue francaise est une noble langue, respecte la petit con » :smiling_imp:

Ti nicO, range sa chambre

Il est vrai que les raleurs se multiplies mais il suffirait qu’il y ai une regle du forum ecrite en tete de chaque de rubrique. Et en ce qui concerne les abreviations et les écritures sms il y a deja un message sous les rubriques du site de la ffm sur forum donc la les nouveaux on qu’a faire attention !

Y’en a marre des raleurs ! Est ce que je rale moi ?

Je suis un peu d’accord, en ce moment j’ai l’impression que beaucoup de nouveau venus s’en prennent plein la gueule à la moindre petite question déjà abordée…

Un peu de civisme, messieurs-dames…

bizutage oblige… :slight_smile:

c’est pas de l’anti-civisme, c’est de la chases aux boulays :stuck_out_tongue:

mais serieux, quand il y a 3 posts le meme jour pour demander « quel mono je prend pour faire du trial et acheter mon pain » ou « c’est quoi ces monos sur ebay », faudrait un peu de bon sens de la part des nouveaux pour limiter les posts inulites …

ET IL FAUT UTILISER CETTE P***** DE FONCTION RECHERCHE :imp: :imp: :imp:

Ti nicO, j’vais me coucher vous inquietez po …

Tiens, sont revenus nos raleurs…

On n’atout jours étaient la !

Pffff…tu pourrais écrire un minimum correctement!! Et en plus quelle est l’utilité de ce post, hein? Poster 5 mots, tu te rends pas compte combien ca pèse en kilos-octets dans la base de données!! Et qui c’est qui paye cet espace, c’est la ffm!! Tu veux la ruiner?? Et bien bravo, c’est bien parti!!
Tu bosses pour le compte des deux roues?

(C’est vrai que c’est sympa de raler de temps en temps… je crois que je vais vite m’habituer!!)

pas d’acc!
quand tu viens parler avec quelqu’un tu dis des choses comme « comment ça va » (même si t’en as rienaff)
tu établis le contact!
beaucoup de posts sont une occasion pour établir le contact même si leur objet est oiseux, mille fois répété, etc. (je suis prof. à mes heures et je sais ce que c’est que les questions oiseuses)
donc calme , sérénité, et bienvenue!
on a tous fait la même chose avant (de faire partie de l’élite :wink:): donc pas de bizuthage!

tiens tant qu’on y est une idée: ouvrir une catégorie « je suis nouveau-nouvelle- et je voudrais … » comme ça les prises de contacts n’irriteront personne et les bons samaritains pourront se défouler;

Je suis d’acord avec toi M.O.U, cependant il me semble avoir lu quand j’étais (plus) jeune, dans « internet pour les nuls » (une référence :wink: :laughing: ) qu’il était de bon ton de lire un forum pendant quelques temps avant d’envoyer les premiers posts, histoire de connaître un peu le contenu et le ton du forum… ça se tient comme idée non?
En attendant que tout le monde lise cette bible (just kidding :wink: ) Je trouve ta proposition de rubrique « spécial nouveaux sur le forum » très intéressante, à creuser avec nos chers webmasters… :wink:

Voila j’ai un petit probléme je doit changé la manivele.

Je la dévice comment? Avec quel outil?

Merci

Une image

de:
monocycle.info/forums/viewtopic.php?t=1234

ca y est, j’ai compris, il veut jouer (croutar)!!!

Je me suis laissé penser que ce débarquement de questions mal rédigées, récurrentes et redondantes auquel on assiste depuis Août (et qui s’est un peu calmé à la rentrée) était l’œuvre d’un petit nombre de plaisantins… :bulb:

non!

Mais l’on ma dit de posté sans les raleurs alors j’en est fait deux!!!

et si je te dis de jeter ton mono, de te mettre au velo et d’aller poster sur velovert …?

Ti nicO, on peut tjrs essayer :slight_smile:

LOL, lordzurp forever :smiley:

Retour en force du CRQEEC (commité des râleurs qui s’efforcent d’écrire correctement) -dont je fais parti.

m’f’rais bien un petit sandwich CRQEEC moi aussi !..
salade/tomate/oignons … oui la totale … sauce blanche sivouplé ! :laughing:

Ils en font des très bons à ce qu’il paraît à côté du CAES.

Les trentenaires commencent à sérieusement délirer sur les forums, attention à la fronde que pourrait nous monter les mecs qui tapent avec des mouffles. :smiley: