Les raleurs...

:wink: Très bonne idée de MOU la rubrique : « spécial nouveaux sur le forum », ça éviterait des malentendus et des énervements inutiles…

il n’est point necessaire d’attendre d’etre un vieux crouton pour savoir utiliser ses 10 doigts sur un clavier et proposer vertement sa prose déniée de fautes d’orthographe :smiling_imp:

Ti nicO, heu j’suis po la a la cfm, g piscine :blush: po tapééééééééé

Je suis le premier à gueuler quand je vois une question déja posée 1000 fois ou un post complètement dénué de sens, mais je trouve que l’ambiance du forum devient un peu malsaine.
Sans entrer dans le débat sur la forme (orthographe, grammaire, langage SMS) je pense qu’il serait bon que nous lâchions un peu de lest, spécialement pour les invités ou ceux qui postent pour la première fois.
Je sais que ça risque de me démanger les phalanges mais on peut aussi dire les choses sans être agressif ou ironique (oui oui, c’est bien moi qui dit ça :blush: ).
Sinon on risque de se retrouver à une poignée de vieux, à raconter notre dernières visites chez l’ostéopathe ou décrire notre 4e pontage coronarien, pour faire vivre un peu le forum :cry:

Ouais, je suis assez partant pour faire la paix, ce qui était parti comme une bonne blague et un petit rappel des règles du forum se transforme en guéguerre pleine d’animosité et un peu stérile. Il faut pas oublier qu’on est tous là parce qu’on adore le mono, ça sert à rien de se prendre trop au sérieux…

Boon alors pour en revenir à la raison de mon premier post de ralage, je me suis énervée un jour où un nouveau venu qui venait de s’inscrire sur le forum à écrit d’un coup 10 messages en charabia et souvent sans intérêt (genre "oué d akor - LOL ").
J’ai aimé le témoignage de Philippe ce week-end qui en tant que nouveau, lis beaucoup le forum, et à chaque fois qu’il a voulu poser des questions, il s’est rendu compte que toutes les réponses étaient déjà postées. Il était un peu déçu parce qu’il aurait bien aimé quand même poser une question mais bon… il s’est dit que s’il elle n’avait pas d’intérêt, ça serait mieux d’éviter…

SI vous voulez, on peut créer une réubrique « je suis nouveau, nouvelle… je voudrais… », je pense que c’est envisageable. (et que c’est une bonne idée.

Ouais: ça je peux! :laughing:
j’avais loupé un petit tremplin chez H.L.M. et , du coup, j’avais des vertèbres qui regardaient plus dans la même direction.
Après j’ai pu toucher mes orteils de doigt de pieds pour la première fois depuis 50 ans! les exercices qu’il m’a filé devraient faire partie des exercices standard d’échauffement des monocyclistes!
comme quoi même l’ostéopathe c’est passionnant!

message recu, j’y suis allé ptet un peu fort dans mon dernier post et je suis d’accord avec vous (en plus je ne suis pas modo sur ce forum) … cela dit ca va mieux maintenant que j’ai dit ce que j’avais a dire :wink:

il n’est point necessaire d’attendre d’etre un vieux crouton pour savoir utiliser ses 10 doigts sur un clavier et proposer vertement sa prose déniée de fautes d’orthographe :smiling_imp:

Juste parceque je sui nouveau :blush: et que je tiens à apporter ma contribution à ce post hilarant: on ne dit pas « dénié de faute d’orthographe » mais « déliée de fautes… ». Ou éventuellement « débarassée de fautes… »
Voilou voilou… :wink: :smiley:
Amis râleurs, je vous rend l’antenne…

Juste pour M.O.U., concernant les échauffements spécifiques monocycle, je suis vraiment intéressé si tu pouvais mettre ça par écrit pour la monocyclopédie. J’attends toujours le document là dessus qu’un ex. du com. dir. m’avait promis pour février…2004, et je pense que ce serait important d’avoir quelque chose là dessus.

ok on vera sa se soir, si je ne me trompe pas!

Bravo! on balance de façon anonyme? :wink: Bon alors je met mon grain de sel de Guérande dans ce débat sur la forme:
« dénié » veut dire à peu près démanti.
« délié » veut dire détaché.
« dénUé » veut bien dire débarassé.
Personne n’étant à l’abris d’un non-sens, j’accepte volontier des précisions si je dis n’importe quoi :wink: (même si tout le monde s’en fout :wink: )
Pour revenir au sujet, je crois que la rubrique débutant est quasi prète (MOU a bien bossé! :stuck_out_tongue: )

Non, ça n’est pas que je veuille rester anonyme: je me suis planté dans les manipulations: sur ce forum, il faut se connecter pour laisser des messages sous son pseudo.
Tu me diras que le fait de lire mon pseudo ci-contre ne te renseigne pas plus sur mon identité. C’est vrai.
Sur ce, pour contribuer à cette discussion qui, n’en doutons pas, fait avancer le monocycle sans qu’on pédale: je suis tout à fait d’accord sur le fait que les utilisateurs de forums devraient tous faire des efforts pour écrire un tant soit peu français.
Sus au langage SMS qui laisse penser que le verbe « casser » s’écrit Kassé (du SMS « KC »). Il suffit de voir des copies de collégiens pour se rendre compte des ravages de ce système d’écriture.
Alors montrons l’exemple et commençons dès aujourd’hui à utiliser le plus que parfait dans chacune de nos phrases. Oui à la concordance des temps, n’ayons pas peur de le dire.
(c’est mon deuxième message sur ce forum: aucun rapport avec le mono et en plus super chiant…désolé, je ne recommencerai plus) :wink:
Bisous…

je presente ici même mes plus plates (plus plates ke jane birkin, c’est dire !) excuses sutie a ma grossiere faute d’orthographe d’il y a quelques posts !!!

je voulais bien evidement ecrire « denUé » de fautes !!! mais mon doigt a rippé :smiling_imp:

Ti nicO, 3 fautes à la dernière dictée de Pivot :smiley:

moi c’est vite vu, j’ai pas de natel. (en suisse, natel=mobile) 8)

Un ti Nico

Ti NicO, qui fait des double-blagues :slight_smile:

et tu penses que ça t’empêches de faire des fautes plus qu’énormes?
AHAHA :laughing:

et pis le coup du natel-----> :laughing:

tchuss

Euh… on peut pas la faire demain?.. Allez! Siouplé! :cry: :unamused:

Personne ne veut l’organiser la prochaine CFM ! :frowning:
Mais Croutar est là pour nous motiver tous autant que nous sommes. :wink:

après la cfm je suis allé me faire remettre deux tois trucs dans le bas du dos. la kiné étant une amie je lui ai demandée de me faire parvenir des exercices d’échauffement et d’étirement pour limiter la casse.
donc dès que je l’ai j’essaierais de la passer à qlq qui puisse la mettre sur le site ou autre
bertornado de l’asso des gros raleurs devant l’eternel: l’acun

j’avais pas lu le message (ou oublié?)
comment expliquer ça avec des crobars?
j’essaye de retrouver les papiers de mon tortionnaire favori :slight_smile: