les passants

De retour en Bretagne le temps d’un week-end, je profitais du beau soleil pour faire une petite balade à côté d’un lac. Il y avait pas mal de marcheurs dont une petite fille aux côtés de ses parents qui s’exclama avec une voix un peu étonnée : « Oh il a un vélo cassé ». Puis quelques mètres plus tard, un monsieur me disa, avec un mélange d’amusement et de petite fierté une phrase classique : « T’as perdu ton guidon ». Force est de constater que l’innocence enfantine rend plus drôle :slightly_smiling_face:
Belle fin de week-end à tous !

5 « J'aime »

Ça me rappelle le « regardez, un vélo sans roue! » auquel j’ai eu droit un jour :laughing:

3 « J'aime »

J’aime qu’on regarde mon mono comme si c’était une voiture rarissime :innocent::joy:

10 « J'aime »

Super photo ! :grinning: :+1:

1 « J'aime »

Je pense qu’il se demandait pourquoi tu utilisais un cadre en acier avec une jante carbone :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Non non il n’ai pas en acier. Seul le tube de selle l’ai. Je le trouve trop classe en noir d’où ce montage :joy:

2 « J'aime »

Coucou Adrien ! Il faut que tu trouves un tube en alu noir :yum: :star_struck:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai. La prochaine fois que je fais une commande peut être. J’ai mon cadre rgb rouge tout de même prêt à l’emploi. Le montage présent est esthétique pour le plaisir seulement :partying_face:

1 « J'aime »

Alors je ne connais pas ce cadre ! C’est quoi ? Un cadre Oracle nouvelle génération, duquel tu as retiré les autocollants ? :thinking:

1 « J'aime »

Oui, ça on a tout l’air ! :crazy_face:

1 « J'aime »

C’est exactement ça, Oracle, quand je l’ai reçu il n’y avait rien de collé dessus, j’étais ravis car j’avoue que je ne suis pas très fan des collages qui était sur l’illustration en page web :wink:

2 « J'aime »

C’est drôle comme il brille sur la photo. On dirait vraiment un cadre acier, type Qu-ax ! Les deux branches du cadre sont toujours ovales ? Ça ne se voit pas non plus sur la photo :open_mouth:
(Non, je ne cherche pas une excuse à mon erreur, pas du tout !)

1 « J'aime »

Départ à la montagne avec un 26"S caché dans la housse de vélo que chouch m’a prêtée. À la gare une enfant dit à son père : « Tu as vu la grande valise du monsieur. » Et comme je ne relevais pas, le père, perplexe : « Oui ça doit être des skis. » puis prenant conscience de l’absurdité de son hypothèse : « Ou des raquettes. »

À l’arrivée, le chauffeur de car en chargeant la housse rectangulaire dans sa soute : « Haha le gars est venu avec son matelas ! »

Hyper pratique la housse. Je suis allé à la gare à mono en faisant la course avec le taxi avant de mettre le mono dans la housse sans rien démonter.

4 « J'aime »

Un bout de film autocollant et hop il est noir pour quelques centimes !

1 « J'aime »

Hyper pratique le schlumpf aussi !

@Maxence les branches du cadre sont ovales, il brille et c’est beau :innocent:


3 « J'aime »

Il est déjà noir son tube en acier :sweat_smile: Je crois qu’il était question de passer de l’acier à alu :grin:

1 « J'aime »

Un gars qui me double en ski alpin sur une piste verte : « C’est pour le cirque d’hiver !?! »

9 « J'aime »

Tu étais en 26s dans la neige damée ?

Oui sur la neige damée (par dameuse ou par piétons (raquettes)) avec un pneu de minimum 3" pas trop gonflé c’est top, si la neige est dure on peut enclencher et bombarder (trop bien) ! Rouler sur la neige dure sur piste plane je trouve ça plus facile que sur route ; tu n’as pas toutes les imperfections. Et je ne mets pas de protection autres que les gants pour le froid.
Si la neige est trop molle on ne peut rouler qu’en descente c’est un peu plus technique (tu peux bloquer la roue et faire de petites glissades).
J’envisage d’organiser la Transmaunorienne (balades, raid, course nocturne, uphill, downhill, slalom parallèle) l’an prochain pour partager tout ça !

4 « J'aime »