les passants

Tu sais ce qu’il te reste à faire :grin:

Hier j’ai été au skate-park en fin d’après midi.
A l’aller je suis passé devant une école primaire, et j’ai eu droit à un « Vous êtes trop fort monsieur! » Et ça fait plaisir.
Au retour, j’ai croisé un couple de personnes presque âgées (50 - 60 ans), et le monsieur m’a dit que c’était vachement bien, car je fais des économies de pneu.

J’ai vraiment l’impression que prendre mon 20 pouces me permet d’avoir beaucoup plus d’interactions que quand je fonce sur mon 29 pouces.

Quand tu vas moins vite, les gens ont plus de temps pour te parler :grin:
Est-ce que tu as aussi l’impression que les remarques quand tu es en 29 sont en mode « trop cool ! » et qu’en 20 t’as plutôt des trucs du style « cirque » ?

2 « J'aime »

En 29 les remarques sont rares et viennent souvent de cyclistes qui roulent presque à mon allure, et généralement la question est « c’est pas trop dur ? », « Ca fait des économies de pneu », « il manque une roue », etc. Sinon j’ai souvent les gens qui me regardent avec une tête bizarre, mais généralement je ne m’en rends pas compte vu que je suis concentré sur ce que je fais, où je vais, les voitures, les trous dans la route, les différents trucs qui bougent, etc. Et j’entends assez souvent des parents dirent à leurs enfants « regarde, regarde » une fois que je suis passé (ça marche aussi dans l’autre sens).

En 20 pouces, j’ai beaucoup plus d’échanges, surtout avec des piétons, mais presque jamais de remarques sur le cirque.

1 « J'aime »

Hier j’ai eu le droit à « C’est le monsieur que j’ai vu sur M6 ! ». J’ai même pu rétorquer "Oui c’est moi :sunglasses: :love_you_gesture: ". C’est seulement la 2ème fois qu’on me fait cette remarque. La 1ère fois ça venait d’un cycliste, le lendemain de la diffusion du reportage.

Pourtant j’étais en 29S / 150 mm en 1:1 (je me trainais presque comme une 20" :stuck_out_tongue_winking_eye:). D’habitude j’évite les interactions en fonçant et en faisant semblant d’être concentré :laughing:

Des fois, certains me font un geste avec le pouce vers le haut… je ne sais pas si c’est comptabilisé par youtube :laughing:

7 « J'aime »

Ça m’arrive aussi, excellente remarque :laughing:

Oui c’est mon but :smiley:… malheureusement, je me suis mis au mono trop tard je pense pour y parvenir :roll_eyes:

Il n’est jamais trop tard ! Il faut juste passer un peu plus de temps à s’entraîner :smiley:

2 « J'aime »

De retour sur ma 36S, j’ai l’impression d’avoir plus de réactions que lorsque je me baladais en 29S. J’ai notamment eu droit de la part de deux gars dans la rue alors que je montais sur mon mono après un feu :
« Yes !
-Ooooooh yes ! »

Puis, en détachant mon mono lorsque je partais de la salle d’escalade, un groupe :
« Demande-lui une démo ! »
Comme la remarque ne s’adressait pas à moi, je démarre comme à mon habitude (montée en courant) et j’entends des exclamations d’étonnement/impressionnées. Bien drôle :grin:

Ça fait très plaisir d’être de retour en 36, je vais sans doute arrêter ma folie du deux roues pendant un moment :innocent:

3 « J'aime »

Un gamin : « Oh ! Ça alors ! » :laughing:

2 « J'aime »

Une originale aujourd’hui : je rentrais de ma sortie descente à laquelle j’étais allé avec 2 monos (27"5 fixe et 27"5 roue libre). Je roule sur ma fixe en poussant la roue libre devant moi. Un cycliste qui me double : « eh mais en fait vous êtes à vélo ! » :laughing:

8 « J'aime »

il y a actuellement un article dans Le Monde sur les promeneurs de chiens professionnels.
C’est effectivement un problème: il m’est arrivé de compter jusqu’à 8 camionnettes de promène-toutou à l’endroit habituel où je vais dans le bois de Clamart.
Comme partout il faut se méfier des généralités: il y a des promène-clebs très professionnels et d’autres sont des amateurs qui s’en fichent. Pareil pour les chiens il y en a de sympas qui savent se tenir et d’autre pour lesquels on a du mal à anticiper les réactions.
En fait il reste deux problèmes à régler: la surpopulation et les déjections… on a une clairière où on se rassemble avec des copains chaque semaine et à chaque fois on s’en prend plein les chaussures.
Il doit y avoir moyen de s’entendre …
(entre parenthèses quand on voit les tarifs pour faire promener son clébard il y a de quoi s’étonner! )
oui j’ai mis ce message dans « les passants » … ça parle donc de nos relations avec celles et ceux qui partagent nos terrains de jeu.

1 « J'aime »

J’en profite pour rebondir là-dessus : quand on roule dans des bike parks en mono, on a tendance à s’écarter dès qu’on entend un vélo. Question de sécurité, mais également parce qu’on « squatte » les infrastructures destinées à une discipline différentes de la nôtre. Hier, un cycliste s’est arrêté au-dessus de nous en nous rappelant que la priorité était dans tous les cas à la personne en bas. En somme, à nous. C’était cool de sa part (on l’a quand même laissé nous doubler :stuck_out_tongue: ).

3 « J'aime »

Je passe un groupe de jeunes :

Un jeune : « Téma le monocycle » ; un autre : « Trop beau gosse » :sunglasses:

5 « J'aime »

Un gamin, à sa mère « Son vélo n’a qu’une roue ! Mais ce sont les clowns qui font ça ! Ce sont les clowns qui font ça ! »

1 « J'aime »

Pour ma part, avant hier, un grand rasta qui m’a dit : « oh, bien joué, j’ai essayé pas mal, j’ai jamais réussi ». Je lui ai juste dit qu’en vrai il fallait juste essayer encore un peu plus…

5 « J'aime »

Ou avec une meilleure méthode ?

Le gars était sympa, j’ai cherché une réponse qui ne sous entende pas qu’il était vraiment une grosse buse… :grin:

2 « J'aime »

Tu aurais du lui dire que Peter Tosh était un pro !

1 « J'aime »

Ue passe un groupe de jeunes en roulant dans un parc sur un terrain herbeux pas très régulier (j’aime bien faire ça sans tenir la selle pour améliorer mon équilibre sur les sols un peu chaotiques). J’entends des « Oh! » « matez! » et parmi les remarques, j’entends « un backflip ? » :laughing:

4 « J'aime »