les passants

Il me semble que des chiens m’ont abboyé dessus alors qu’ils ne le font pas avec les vélos en temps normal. Mais c’était peut-être juste ma bobine qui leur revenait pas :man_shrugging:

2 « J'aime »

J’ai eu ça aussi, comme s’ils avaient assimilé le concept « vélo » à force d’en voir, mais humain sur une seule roue c’est trop pour leur petit cerveau !

3 « J'aime »

Hier, j’ai roulé sur un trottoir de pont. J’ai croisé une dame qui m’a lancé, avec un air vaguement méprisnat, un truc que je suis pas sûr d’avoir bien compris : « mets-toi là bas » en me désignant l’autre côté du pont. Je pense qu’elle parlait du trottoir opposé. Mais pourquoi ?
M’est avis que cette grincheuse avait juste pas envie que je sois sur son trottoir (où il y a largement la place pour que deux ou trois personnes se croisent sans risque d’aucune sorte). :thinking:

J’ai hésité très fort à descendre de mon mono pour aller lui demander ce qu’elle m’avait dit et pourquoi (dans l’espoir d’une conclusion cordiale hein…), mais finalement j’ai tracé. :pensive:

1 « J'aime »

Ça m’est arrivé que des personnes me tutoient (j’ai rien contre au contraire mais quand c’est agressif et dévalorisant j’apprécie moyen) pour me dire ce genre de chose. Il m’est arrivé de descendre de mono et de venir m’expliquer : « Bonjour Monsieur/Madame, Vous m’avez adressé la parole ? » Souvent ça calme un peu.

4 « J'aime »

distanciation anti COVID venant d’une personne âgée vulnérable ?

Elle ne semblait pas très âgée et si elle dit ça à tous les gens qu’elle croise sur un trottoir… En tout cas elle a parlé de façon pas très agréable :man_shrugging:
(je suis masqué 100% de mon temps hors de chez moi bien entendu)

1 « J'aime »

Pour changer un peu, j’ai eu des « stylé » cet après-midi. :sunglasses:

6 « J'aime »

Un jeune avec sa bande me crie de l’autre côté de la rue : « Hé m’sieur il y est trop bien vot’truc ! » (36"S).

J’ai eu aussi (dans la même journée en montagne) : « C’est votre métier ou… » (je venais de masteriser une descente) et pas longtemps après, une autre personne : « C’est la première fois que vous en faîtes ? » (je venais de me vautrer dans de la neige molle devant lui après un virage) « Non parce que ça fait 15 ans que je viens ici et je vous avais jamais vu. »

9 « J'aime »

Aujourd’hui première séance de mono-poussette avec mon fils. Moi en 20" et bébé bien instalé dans sa poussette, nous passons devant un groupe d’ados avec des trotinettes et des v-o de freestyle. Quand nous passons le petit groupe se fige, je me retourne intrigué par ce silence, et là je vois tous les intégrants du petit groupe lever la main en faisant des signes un peu comme les rapeurs. Je leur répond cordialment en faisant moi aussi un signe de la main et nous continuons notre chemin. Puis j’entends un très sonore « Weeeena », un mot qui chez moi (Chili)veut dire « trop bien ».
On entend parfois le classique « te falta una rueda », que je ne traduirai pas, mais ceux qui me sont pas très à l’aise avec l’espagnol doivent comprendre que les chiliens ne sont malheureusement pas plus originaux que les français. Mais en général, les remarques sont positives.

13 « J'aime »

Hier j’ai fait ma première vrai sortie avec le 27,5 rgb dans les Vosges du Nord (c’est exceptionnel) et je croise un groupe de jeunes adultes en vélo électrique (à cet âge là ils pourraient quand même utiliser un vélo sans assistance électrique au lieu de vouloir aller le plus vite possible) donc ils passent près de moi méprisants. J’en entend un dire au loin « et lui il est a une roue » et en passant ils se moquent presque de moi en disant en rigolant « Y te manque une roue mec » il est passé trop vite je n’ai eu le temps de lui répondre le « non c’est toi qui en une en trop ».

5 « J'aime »

Un groupe de 3 personnes. L’un : « chapeau ! »
L’autre : « Hey on vous a volé votre roue avant! Scandaleux ! »


Plus tard, je croise deux gamines (genre école primaire). Elles me regardent arriver tout sourire, et une fois arrivé à leur niveau, elles se regardent et éclatent de rire. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’étais à mon skatepark local en 19/125, et il semblerait que j’ai fait impression en roulant dans le bowl (je monte à un peu plus de plus de 1 m de haut).
Au passage, sauriez vous comment faire pour dropper dans ce fameux bowl?

1 « J'aime »

Comme en muni : tu sautes et tu pédales et tu pédales assez vite quand tu arrives dans la pente. C’est pas forcément simple selon la profondeur du bowl et il arrive souvent de glisser.

1 « J'aime »

Il fait 1 m 20 je pense.
La partie qui m’embête c’est le vertical au début.
Mais je tenterai la prochaine fois

1 « J'aime »

Si tu calcules bien ton saut, tu ne devrais pas ou peu toucher cette partie verticale et arriver directement là où la pente commence à fléchir. N’hésite pas à bien te protéger, tu risques de glisser et/ou de rebondir trop fort sur tes premiers essais…

2 « J'aime »

J’ai juste un casque, il faudrait que je réfléchisse à investir dans des genouillères et coudières

3 « J'aime »

Carrément ; attends-pas la première grosse gamelle pour mettre genouillère voir coudières (je pense aussi à la route, même si je sais bien que c’est ch… quand on va au boulot (au moins quand tu attaques)).

3 « J'aime »

Les gamelles j’en ai déjà pris un certain nombre, mais jamais des très grosses, j’ai surtout rayé le vernis, et c’est surtout ça qui m’inquiète.
D’autant qu’à ma connaissance, les coudières et genouillères pas trop ch***** ne vont pas empêcher les fractures et luxations.

1 « J'aime »

Faut pas oublier l’avantage indéniable des protections ! Avec elles tu as parfois l’air d’un parfait membre du GIGN. Perso moi on dirait un flic à roller avec mes protecs noires :rofl:. Peut-être que si tu rajoutes un gyrophare bleu tu pourras filer et que tout le monde s’écartera pour te laisser passer :thinking:

1 « J'aime »

Et encore, tu n’as pas de grosse dorsale. Quand je revêts la mienne, ma copine m’appelle Lancelot :roll_eyes:

2 « J'aime »