Moi aussi des enfants m’appelle madame (ou monsieur)… Sauf que je suis même pas majeur
C’est le monde moderne ça, on vieillit tous plus vite.
Attends un peu qu’on te laisse spontanément la place dans le métro (ou le bus) là ça t’en fout un coup!
Oh oui j’imagine x) ça sent le vécu
C’est gage d’expérience de la vie et de maturité
système Suédois: à partir de 14 ans c’est Madame/Monsieur
pour résoudre le dilemme je dis « Citoyenne/Citoyen » (sauf quand je n’arrive pas à discerner le sexe exact de la personne )
Moi, je me souviens avec nostalgie du temps où, dans mon boulot, on me prenait systématiquement pour un étudiant de la fac… Ca n’est pas arrivé depuis…pfff…bien 17 ans…
C’est la version passe partout du « camarade » en quelque sorte
Bon, c’est dernier jours j’ai eu pas mal de « oh maman/papa regarde le monsieur/la madame (souvent le monsieur sauf le jour ou j’avais un tee-shirt rose) » mais aujourd’hui petit truc vachement moins sympa : je passe à côté d’un groupe de jeune (15-16 ans), il me regarde de très loin et quand j’arrive à côté d’eux ils commence à se moquer de moi assez violement. J’ai pas réagis et j’ai continué de pédaler. Ma mère qui venait de passer juste devant moi en voiture m’a dit après qu’elle s’en était douté mais moi je ne m’attendais pas à se qu’ils rient si fort et ouvertement. Je crois que je n’ai quasiment jamais vu ce genre de problème relaté sur le forum mais je crois qu’en étant une fille jeune je m’expose plus que si je faisais 1.80 mètres
La différence dérange. Manque d’ouverture d’esprit. Dis toi que ces même jeunes doivent être risibles en 1000 points aussi. Il ferait mieux de partager ensemble une activité enrichissante plutôt que zoner et se montrer pathétique !
C’est pas facile mais il faut pas se laisser affecter par ce genre d’individus. Ils freinent toute initiative des autres mais que font ils eux? Ils aident des associations ? Font du bénévolat ? Non ils se contentent d’être **** .
Quels sports font ils? Un instrument, loisir créatif ? Une inspiration un désir? C’est l’effet bande, ils n’apprécieraient pas être critiqué pour ce qu’ils aiment et individuellement pas sur qu’ils t’aurai ent embêté
En réalité j’ai été plus surprise qu’autre chose et la moquerie pour différence je connais donc aujourd’hui ça ne me touche plus, et puis je sais qu’ils font ça surtout car ils sont en groupe et que se moquer d’une différence renforce leur cohésion. Et puis c’est la première fois alors qu’en se moment je croise beaucoup de gens qui sont bienveillant ou à peine stressé (je les comprends, moi aussi) donc dans l’ensemble y a aucun soucis
Je ne pense pas que tu sois la seule à avoir expérimenté ce genre de problème. Ça m’arrive aussi régulièrement de passer devant des groupes de « racailles » qui se moquent en disant que je vais tomber ou qui essaient de me faire peur. Comme vous dites tous les deux, c’est sans doute l’effet groupe. En tout cas, ils ont beau être lourds, ils sont généralement peu dangereux. Il faut juste apprendre à ignorer. Ou alors, si t’es vraiment en confiance, tu peux descendre et leur faire essayer pour pouvoir te moquer d’eux en retour
Aujourd’hui, petite nouvelle :« pourquoi il porte sa deuxième roue sur l’épaule ? »
J’allais à la gare, en 27"5 roue libre avec un gros sac et la 26 de ma copine sur l’épaule. Je crois que j’ai pas encore l’aisance de la roue libre, j’ai changé au bout d’un kilomètre pour rouler en 26 (beaucoup trop petit) tout en portant la 27"5. Ça demande du travail !
Belle rencontre ce matin dans le bois de Meudon avec Bernard (MOU) et Thierry (T…92), un coureur à pied fort sympathique et impressionné par nos machines qui devait aller voir des vidéos de mono en rentrant chez lui
Une dame qui promenait son gros chiot de 7 mois, charmants et sympathiques (le chiot et la dame)
En fin de balade, rencontre avec un VTTiste qui passant à 1m de nous n’a même pas dû nous voir et donc sans nous dire bonjour, il m’a malgré tout répondu quand je lui ai dit bonjour, preuve qu’il nous avait bien vu dans un coin de ses yeux, pas très tibulaire le gars …
Ca me fait penser, il y a déjà un petit moment, une personne qui me voit passer, monté sur ma gyroroue, avec le 19" à la main et qui me lance:
« Vous avez cassé votre vélo en deux? » en souriant
2ème cas aujourd’hui : un type marchait avec son gamin sur un sol irrégulier. Le gamin a tourné la tête pour me regarder et s’est cassé la gueule bien comme il faut.
Comme le thème est raccord avec le sujet, je le poste là mais je peux le déplacer si ça pose pb… Les aventures de Lilly, petite fille de Mafalda … ( clin d’oeil à Quino).
Courant février, je partais acheter une baguette à la boulangerie du coin puis en faisant un détour pour rentrer chez moi, je croise un joggeur retraité 65-70 ans qui me dit qu’on s’était croisé quelques jours auparavant, qu’il se baladait gentiment avec sa femme à pieds.
Je lui dit que je me souvenais de lui tout en se mettant à son niveau.
Et finalement, on a continué à discuter lui en courant et moi à monocycle pendant 1h ! Il m’a fait découvrir des coins de ma campagne !
Étant assez nouveau dans les grandes roues, ce fut à ce moment là, mon plus gros kilométrage en une sortie.
Trop bien ! Beau moment de vie. C’est cool qu’il est osé t’aborder et que tu te sois montré réceptif, c’est pas toujours évident d’aller vers les autres, oser briser la glace et c’est souvent responsable de quelques réflexions maladroites qui font anecdotes sur ce fil de discussion X)
Et bravo à ce retraité car il faut être sacrément en forme pour faire son jogging à ces âges de plus grande maturité.
Oui j’ai été très impressionné qu’il ait continué à converser en courant !
Il cour deux fois 60/80 mins par semaine en plus des balades avec madame.
Et petite coïncidence, il s’appelle Rémy et moi Jérémy !
J’ai vécu une expérience similaire alors que j’étais encore en 24 pouces et j’ai trouvé ça vraiment super !