les passants

bon avec 2680 message de decalage moi ca me fait rager les gens qui font des vannes de merde
par contre je repond quand on me pose des quesions c pas dure le mono ou des trucs du genre voila

celle la je vais la garder

Et tu réponds quoi à cette question « c’est pas dur le mono » par curiosité ? :slight_smile:

En toute franchise je n’ai encore rencontré personne en mono et je dirais que c’est pas plus mal.

Ça finira bien par arriver mais bon je suis tranquille dans ma campagne, pas de négatif sur ma pratique.

2 « J'aime »

par rapport au clown y a une semaine j’ai des gamins de 10 ans qui me disais t’est un clown ou quoi puis puis y en un autre qui a sortie c un clown tueur courrez :rofl:

1 « J'aime »

je repond : tout depend de la personne deja apres aussi de la motivation puis ne pas avoir peur de se lancer apres tous depend de la personne

Moi je leur fait essayer généralement il me laisse après.

oe mais apres quand c des adultes je fait pas essayer car je suis pas assez gonfler pour leur poids mdr

Je fais 60kg donc généralement ils sont pas forcément beaucoup plus lourd que moi et je roule a 1,5 bar.

la j’ai regonfler a 1 bar mais avant j’etait vers 0.6 -0.7 donc ct pile pour mon poids
et j’ai regonfler car sur les gros caillous ,le pneu se deformé trop et je veux pas crevée puis je me rend comptent que c’est pas si mal

Je le trompe peut être mais plus que de crever le problème serait d’endommager la jante ! Si ça te force à racheter jante plus rayon et refaire une roue à partir de ton moyeu bonjour la galère (même si certaines boutiques peuvent te refaire la roue moyennant finances)

1 « J'aime »

Cet après midi je faisais mon petit tour de quartier histoire de prendre l’air.
À un moment je m’apprête à croiser une dame qui se promenait et je me dis que le trottoir n’est pas assez large pour que je passe.
Du coup je descends de mon mono (presque de manière fluide :wink:) pour qu’on se croise sans danger.
On se dit bonjour et là elle me dit : Oh je vous ai gêné !
Je lui ai répondu que non et que de toute façon la priorité sur les trottoirs va aux piétons.
Elle m’a remercié et m’a souhaité une bonne journée.
La grande classe cette dame. :slightly_smiling_face:

9 « J'aime »

La grande classe à toi ! C’est top d’avoir une communauté bienveillante comme cela (je n’ai pas de statistiques mais je pense que c’est vrai). Quand je vois des vidéos YouTube de certains vraiment stupides à skate (skater sur les voitures, insister pour être sur des spots malgré un vigile pas d’accord, skate qui finit dans le tibia des passants), et maintenant des comportements abérants sur des trotinette électrique… La cohabitation des moyens de transport se complique à l’heure où l’écologie voudrait, justement les diversifier. Les voitures se sentent de plus en plus discriminées (j’ai entendu des villes qui voulaient passer à 30km/h!!! 30!!! Certains vont plus vites à mono). Certains passants (ceux qui ne sont pas vampirisés sur leurs smartphone en marchant) ont peurs. Beaucoup de vélos font n’importe quoi mais sont quand même non responsables contre les voitures ce qui est terrifiant quand on est conducteur aujourd’hui.

Alors si la communauté des monocyclistes se résument à des gentlemen ! Je dis OUI ! :slight_smile: Chapeau bas

5 « J'aime »

Oui c’est ce qu’il faut faire (à Rennes nous y sommes sur beaucoup de rues) : réduire la différence de vitesses entre les divers usagers de la route pour que chacun puisse rouler/traverser en sécurité. Et puis rien ne sert de faire une pointe à 50 (avec les feux, les passages piéton cela ne diminue pas le temps de trajet) ; mieux vaut fluidifier le trafic. Et ça réduit aussi un peu la consommation.

Je dirais de rares cyclistes font n’importe quoi et la plupart respectent le code de la route (encore une fois je suis à Rennes, peut-être que c’est différent ailleurs).

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, la plupart des vélo font ultra attention. Personnellement pour moi c’est casque et gilet jaune obligatoire, la main pour montrer où je tourne. Par contre je roule à quasi un mètre du trottoir et ce sans aucun scrupule, j’en avais marre de me prendre des queues de poissons ultra dangereux car très flippant quand tu sens que le moindre choc te fait voler.
Donc pour moi il y a des cons partout mais ils sont vachement moins dangereux à vélo qu’en voiture

1 « J'aime »

Je pense que « rare » reste trop faible. Beaucoup grillent des feux rouges. Certains font attention quand ils grillent et restent en sécurité, d’autres passent sans faire attention. Dans les deux cas, c’est un non-respect du code de la route.

2 « J'aime »

Ne nous voilons pas la face, il convient de préciser que choisir un mode de transport alternatif, c’est d’abord choisir la liberté, mais il y a une sacrée différence entre glisser un stop en regardant bien, et rouler de nuit sans aucun dispositif adéquat, par exemple !!!

2 « J'aime »

Tout à fait, et c’est pour ça qu’il m’arrive de griller des feux rouges après avoir vérifié que la voie était libre. Maintenant, on a aussi des petits panneaux M12 qui nous autorisent à griller certains feux, ce qui est encore mieux.
Dans tous les cas, il faut faire attention à soi et aux autres.

Bon alors disons la plupart ; il faut peut-être pondérer en fonction de la région…

1 « J'aime »

J’ai vécu à Lyon, ça doit expliquer ma vision des choses :grin:
À mon avis, dans les grosses villes, les cyclistes grillent plus régulièrement les feux que dans les petites. Un peu comme les automobilistes qui conduisent plus sereinement dans les petites villes que dans les grandes.

J’ai peut être l’esprit biaisé par le dernier reportage que j’ai vu en la matière. Mais grande partie des cyclistes fait tout pour ne pas avoir à casser leur allures avec en conséquence des refus de priorité sur les passages piétons et des passages au feu rouge voire même maintenant le téléphone au guidon et les écouteurs.

Dans le reportage ce qui m’avait choqué c’était surtout que les usagers reconnaissent leurs torts lorsque le policier les arrête.

Preuve que ceux qui ne respectent pas ne se sentent ni concernés ni impliqués et se comportent donc de manière irresponsable.

Après, je ne suis pas le mieux parler pour parler du respect du code de la route ayant tendance à rouler plutôt au dessus des limitations, personne n’est parfait. Mais je suis persuadé que les usagers les plus fragiles devraient être plus attentifs au fait d’être certains d’être vus ou prévisibles car un incident est vite arrivé, entre les autres usagers de la route, les jeux d’ombres, la couleur des vêtements et les éclairages etc…

1 « J'aime »