les passants

Quand les passants me disent : « Mais on vous a volé votre guidon », je mime le guidon, puis les freins qui ne fonctionnent pas, puis j’accélère, je tourne le guidon dans leur direction, je titube en criant, puis je fais mine de perdre le contrôle, en zigzagant et en franchissant les terre-pleins, et je me précipite finalement vers eux les bras en l’air, les évitant in extremis ! :crazy_face: C’est pas tellement drôle, mais j’aime bien le faire, ça les surprend pas mal, c’est pas méchant et ça a le mérite de donner le change :wink:

Authentique ! Tout à l’heure, il restait à peine quelques minutes avant le couvre-feu et je filais à toute allure quand je surprends une grand-mère (assez sympa) qui explique calmement à son petit-fils de 4 ans : « Tu vois, le Monsieur, ben il a plus de sous, donc il a vendu l’autre moitier de son vélo »… (elle crois pas si bien dire !) Je me suis arrêté, et à mon tour, j’ai expliqué au piou piou que je l’avais revendu à ma femme et que ça nous en faisait donc deux pour le prix d’un ! Pauvre gosse : il n’a absolument rien compris, mais il avait l’air de se marrer et il affirmait qu’il était super fort et qu’il savait faire lui aussi ! Bon y’en a eu un paquet (aujourd’hui les passants étaient plutôt en forme), mais celle-là c’est celle du jour :slight_smile:

3 « J'aime »

Je l’ai enfin placé !
En rentrant du boulot, j’ai croisé un groupe de cyclistes qui ont sorti… Je vous laisse deviner.
J’ai donc pu leur dire qu’ils avaient une roue en trop.

3 « J'aime »

Normalement, c’est après avoir sorti cette tirade que tu accélères pour les doubler s’ils vont dans ton sens. :smirk:

On les croisait au stop

Pendant mon entrainement de cet après midi, je suis passé à côté de l’école maternelle de ma fille (elle était à la sieste) et la classe des grands était en récréation.
J’ai eu le droit à un beau : regardez le monsieur derrière vous ! Mais regardez ! Il fait le clown ! :clown_face:
Suivi de : merci pour le spectacle ! Au moment où j’ai disparu de leur vue. :laughing:

4 « J'aime »

Un monsieur qui se baladait : « Monsieur, vous avez vraiment un BEAU monocycle » (36").

Un jeune devant un lycée alors que je passais sur la route : « Hé mais y joue à quoi lui !?! »

6 « J'aime »

Ce matin sur la 36
Un vieux (plus vieux que moi haha) ‹ ‹ Y t’ont volé tout le reste ? › ›

1 « J'aime »

Ce matin, un cycliste : il te manque la moitié du vélo !
Moi: non, c’est toi qui en as une moitié de trop !

2 « J'aime »

Celle là je la trouve dure à placer, mais très satisfaisante

1 « J'aime »

ce matin commentaire à mon sujet de la part d’un petit à son papa: « c’est un clown? ou bien quoi d’autre? »

2 « J'aime »

J’ai reçu presque le même hier : "T’es un clown ? ou bien quoi d’autre ? " c’est marrant, et c’est joli, je trouve.

1 « J'aime »

ce matin, de la part d’une animatrice qui cornaquait des petites jeunes en train de faire une course d’orientation: « Oh le monsieur … il a crevé et il ne lui reste qu’une roue! »

Cette aprés midi un groupe de jeunes (enfants et pré-ado) étaient derrière moi sur la voie verte. Je les entendais rigolé et dire « m’sieur y vos manque une roue - oui et un guidon ».
Je me suis arrêté un peu plus loin pour boire et ils m’on dépassé mais en étant de face cette fois j’ai eu droit à : M’sieur vous êtes trop fort !"

3 « J'aime »

Ça y est, j’ai aussi eu ma première vanne de « où est la partie qui manque ? » alors que je rentrais chez moi en poussant la bête (je suis pas encore capable de rouler sur plus d’un mètre sans chute…). Ironie de l’histoire j’ai vraiment eu l’ai interloquée et vérifié autour de moi que j’avais pas perdu un bout de mono en chemin.

10 « J'aime »

Il faut en être fier de ces remarques, ça veut dire qu’on fait parti du club. :smile:

5 « J'aime »

Comme je suis déjà aller quelques fois au collège en mono j’ai croisé beaucoup d’autre ado qui me disais que j’avais l’air bête et je leur disais que sais pas qui est le plus bête entre moi qui achète un mono et qui roule dessus et eux qui achète en vélo pour rouler que sur une roue :grinning:

8 « J'aime »

J’ai eu le droit à un « polalala ! T’es chaud toi ! » suivi d’une discussion autour du mono. C’était sympa.

1 « J'aime »

Dimanche, en poussant mon 29S dans un sentier trop pentu pour y rouler, j’ai croisé 2 dames.
Moi : « Bonjour ! »
La première : « Vous avez perdu une roue ? »
Moi : « Justement je la cherche, je crois qu’elle est partie dans cette direction. Vous ne l’avez pas vue ? »
Elle : :open_mouth: :hushed: :astonished: :thinking: :roll_eyes: :face_with_raised_eyebrow: :crazy_face:
Moi : « Ce n’était pas une blague ? :joy: »

La suite :
Elle : « Non… »
Moi : « Parce qu’on me l’a fait au moins 5 fois en 30 minutes là :sweat_smile: ».
L’autre : « c’est un monocycle. »

5 « J'aime »

Durant ma balade parisienne de ce matin j’ai suivi 3 policiers en rollers durant 2 kilomètres sur la piste cyclable entre bastille et Concorde.

Juste après les avoir les avoir dépassé j’en ai entendu un dire « Voilà l’avenir de la brigade VTT ».

J’ai souris et continué ma route. :slight_smile:

7 « J'aime »