les passants

:smirk:


(http://www.cowcube.com.mx/award.html)

2 « J'aime »

Aujourd’hui première sortie à mono depuis fin septembre et même plus que ça avec le 36
Quel bonheur de rouler en grande roue dans le parc du château de Versailles avec ces belles couleurs d’automne
En repartant du parc, à la nuit légèrement tombante, je roulais sur une large voie piétonne éclairée quand je croise un couple de vieux trop mimi et là je sens que la dame va me faire une remarque comme quoi je devrais rouler sur la piste cyclable à 15m de là, et bien non, elle ma juste dit « et la lumière : !? » Y en a pas madame …

Tout ce que je suis tenté de dire :
image
:smirk:

2 « J'aime »

pour le 1 heure j’étais pile bon avec quelques secondes de marge grâce à un bon 16km/h de moyenne, par contre l’entrée du parc est à 1,5 ou 1,7km de chez moi, mais pas de képi en chemin

1 « J'aime »

le bout du parc qui communique avec les jardins et le château étant fermé au public, les canards en profitent pour prendre leurs aises et avoir la vue sur le château pour eux tous seuls

3 « J'aime »

Et puis sur le chemin du retour, dans une côte en ville quand j’ai doublé 2 jeunes à vélo, l’un des 2 a lancé à son copain en parlant de moi : wesh-wesh !

J’y avais déjà eu droit dans le 94 mais c’est une première pour moi dans le 78 et sa banlieue versaillaise bourgeoise !

2 « J'aime »

Depuis cinq ou six semaines, j’ai mon voisin Marco qui s’est mis à rouler - je lui prête un 20" ou un 24" et on y va ensemble. Jusque là on roulait essentiellement sur un terrain de sport car il était en phase apprentissage. Donc la piste de course en caoutchouc compact c’est parfait pour donner confiance et y’a pas d’obstacle et pas grand monde. Depuis peu on s’aventure dans la rue une fois qu’il est chaud. Hier on quitte le terrain et ça manque pas : au bout de 100m, on me fait un « Et ben, elle est où votre autre roue ? ». « Elle est derrière, elle va moins vite mais elle arrive ». Le mec me regarde, confus, puis voit que Marco suit. Le gars était sur le cul ! :rofl: :rofl: :rofl:

Un peu plus tard, on a eu un « Les gars vous êtes des rois de l’équilibre, vous devriez faire carrière dans la politique ! » de la part d’un vieux black hilare. Marco a été rapide « Pas possible, on n’est pas assez pro ! ».

9 « J'aime »

Je m’arrête en mono à la mie câline. Après une minute, une femme qui attendait aussi me demande « C’est vous qui êtes arrivé en monocycle ? » ce que je ne comprends pas trop étant donné qu’elle m’a complètement dévisagé quand je suis arrivé donc elle aurait pas pu se tromper m’enfin bon… :smile:
Elle m’a demandé ensuite d’une voix extraordinairement douce si c’était un frein qu’il y avait sous ma selle, et qu’elle n’avait jamais vu de monocycle avec un frein. Elle a fini en disant quand quand elle m’a vu arriver elle avait « trouvé ça très élégant ».

Hé oui. Elle a bien raison.

8 « J'aime »

Canapin, un jour tu vas y arriver à serrer en mono ! :rofl: :rofl:

4 « J'aime »

un jeune papa arrive en vélo; il trimballe son rejeton sur un petit siège à l’arrière…
Il s’arrête, regarde mon mono et me dit: « ça existe avec un siège-enfant? :smile: »

8 « J'aime »

Ça doit être adaptable, mais pas super secur pour l’enfant

Y’avait aussi Adrien C. qui faisait le cross de la CFM avec son petiot dans un porte-bébé mais c’est pas à conseiller.

et la descente du gliging avec la poussette (hors compet)

1 « J'aime »

Petite histoire pour vous faire des cauchemars, intitulée « La colline de boue a des yeux » :

Hier en fin d’aprem, je me décide à ressortir mon 27,5" à gros pneu (3,8") pour le tester dans les conditions extrêmes autour de chez moi (il y a de la boue partout depuis quelques jours), et notamment sur un petit chemin en cours de réhabilitation suite à un projet citoyen. Dans ce coin, on trouve souvent des voitures ou des caravanes brûlées. Il y a encore quelques épaves, et la ville a pas mal creusé, il y a surtout de la boue, il y a même des petites collines de boue, que j’avais envie de monter et surtout de descendre. Au bout de 5 min dans le coin tout seul, je monte à pied sur la plus grosse des collines pour la descendre. Elle ne fait pas plus de 5m de haut, mais elle offre un sacré panorama sur le cimetière en contre bas. La vue est dégagée, la descente est facile (l’adhérence est totale), quelques secondes plus tard, je suis en bas. Je me retrouve nez à nez avec un gars tout seul avec sa carabine. Ce que j’ai oublié de dire c’est que du côté opposé au cimetière, il y a un terrain de gens du voyage juste derrière un talus. J’avais l’impression d’être tout seul, mais ils vivent à quelques mètres de ce chemin en réhabilitation. Il commence à me dire que ça ne doit pas être facile et qu’il faut de l’équilibre. Moi de répondre que c’est une question d’habitude et que le lieu est chouette pour tester ses limites et celles de son matériel. C’est tellement argileux que par endroit il est plus dur de marcher que de rouler. Il a embrayé pour justifier le port de la carabine : « je viens faire un tour pour chasser les rats. Depuis qu’ils (la ville) ont commencé à creuser, la nuit, on est envahi de rats. Ils bouffent les fils dans les camions et les voitures, untel la semaine dernière en a eu pour 500€ de réparation. » J’ai témoigné de l’empathie, puis je me suis gaufré à plusieurs reprises dans la boue argileuse sous ses yeux et enfin j’ai rattrapé le canal en lui souhaitant une bonne soirée.

Je ne vois pas souvent de rats dans le coin, mais ce soir là j’en ai vu un de l’autre côté du canal 15 min plus tard. J’étais équipé d’une lampe fixé au torse (spanninga thor), j’ai roulé dans l’obscurité totale c’était vraiment chouette.

5 « J'aime »

C’est fait, j’ai aujourd’hui reçue ma première blague sur le fait qu’il manquait un bout à mon engin. Première venant d’un cycliste. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui je peux me dire monocycliste. Monocycliste débutante mais monocycliste tout de même

14 « J'aime »

Au parc de Sceaux, les passants sont assez bienveillants et curieux de connaitre cet engin bizarre. Hier un petit monsieur avec sa canne me demandait où était mon autre roue. Je lui ai répondu que les deux autres étaient loin devant… Après un temps de réflexion, il m’a encouragé. Je ne sais pas s’il me croyait sain d’esprit… :mask:

4 « J'aime »

Une dame croisée dans une côte en forêt alors que je marchais en poussant le mono m’a demandé comment je faisais pour démarrer
Petite démo et elle m’a répondu qu’elle savait pas que ça existerait en version tout terrain !

Grosse acclamation de routards croisés alors que je descendais un chemin de tracteur mega boueux entre 2 champs !

7 « J'aime »

j’ai eu droit à mon premier " il t’en manque une …?!" hier sur la voie verte par un jogger (qui n’en n’avait aucune pour le coup…:yum:)

2 « J'aime »

Moi aussi au fait et j’ai testé le 2 roues c’est démodé c’est pour les débutants. Sans appel !

3 « J'aime »