les passants

Ça me rappelle une fois où j’étais à pied avec mon mono à la main en pleine campagne, je croise une mère et son gamin, ce dernier dit à sa mère « regarde maman il a perdu une roue ! :open_mouth: »
Sa mère rigole. Je réponds « ben oui, je suis en train de là chercher là ». La mère : « C’est vrai ??? :astonished: »

:laughing:

3 « J'aime »

Pour une fois, les passants m’ont déçu. J’attendais une amie pour aller rouler ; j’avais préparé ma phrase : « la deuxième roue arrive bientôt ». J’ai pas eu droit à une seule remarque de la part d’un passant. Lyon, c’est vraiment plus ce que c’était… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ouaih déménage !

C’est prévu, je m’en vais demain à Annecy :smirk:

pas besoin de gps pour suivre Maxence à la trace :laughing:
le forum fait le job :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Aujourd’hui j’ai eu droit à des bonjours et des sourires bienveillants.
J’ai entendu aussi un : regarde le monsieur il est en monocycle comme toi !
(Mais j’étais passé et comme je suivais ma femme mes enfants et les neveux, je n’ai pas pu m’arrêter pour discuter)
Mais surtout j’ai enfin eu le droit à :
Oh regarde, le monsieur il a perdu la moitié de son vélo !
Je me sens enfin pleinement monocycliste, jusqu’alors il me manquait un truc. :smiley:

10 « J'aime »

Je revenais du boulot sur ma 36", un gars me dit : (avec l’intonation classique de Mais non, dernière expression en vogue) « Mais non ! C’est de l’art ça ?

  • Du sport !
  • Du sport ? Houlala. »

J’ai voulu mettre des tirets de dialogue mais ça a mis des gros points.

3 « J'aime »

Ah bon ? J’ai pas ça chez moi il me semble :thinking:

Oui car les dialogues sont introduits par des tirets longs: et pas des petits - :smirk: (qu’on a pas sur le clavier bien sûr).

Je revenais du boulot sur ma 36", un gars me dit : (avec l’intonation classique de Mais non, dernière expression en vogue) « Mais non ! C’est de l’art ça ?
Du sport !
Du sport ? Houlala. »

En effet c’est mieux avec le tiret long ; j’ai appris un truc !

1 « J'aime »

On me dit dans l’oreillette qu’un simple backslash devant le tiret permet de se passer du tiret long :

« Mais non ! C’est de l’art ça ?
\-  Du sport !
\-  Du sport ? Houlala. »

Donne donc :
« Mais non ! C’est de l’art ça ?
- Du sport !
- Du sport ? Houlala. »

1 « J'aime »

Hier, alors que je descendais de ma colline en 36S, j’ai eu droit à quelque chose comme « T’es une fusée ! » de la part d’une passante. Bon, il se trouve que cette passante était en fait ma copine qui remontait en courant. Mais ça compte quand même, non ? :upside_down_face:

Faut dire que je roulais à environ 35 km/h, couché sur mon prolongateur.

En tout cas, j’ai trouvé mon terrain d’entraînement pour ce confinement. L’objectif est d’arriver d’ici décembre à grimper à 15 km/h sur ces 2,6 km de montée. J’étais à 14,4 km/h hier, en crachant mes poumons :upside_down_face:

5 « J'aime »

C’est pas vraiment un passant (quoiqu’en fait si), un chat qui zone souvent à l’endroit où je fais mon pique-nique quotidien (hors confinement). La dernière fois, il s’est mis en tête de déglinguer mon matériel :

Mais je l’aime bien quand même, on peut pas en vouloir à un être aussi petit et aussi doux.

7 « J'aime »

Je m’entraînais dans la rue au stillstand sur un 20" du club avant de le refiler à quelqu’un quand un passant m’a dit : « Maintenant sans les pieds !?! » Ça doit pas être évident…

2 « J'aime »

Dingue😵

Attends j’ai mieux en fait : il suffit de mettre plusieurs - côte à côte (sans espace).

- un tiret
– deux tirets
— trois tirets

1 « J'aime »

Une petite réflexion entendue cet après midi.

Si la roue pète, vous allez avoir mal !

image

4 « J'aime »

Y’a du niveau là !

Je revenais des courses en direction de mon mono accroché à un support à vélos. Un vélo était accroché au même support et le propriétaire discutait avec un ami à lui. Il lui expliquait qu’il utilisait son vélo pour presque tous ses déplacements sauf ceux où il doit porter plein de trucs…
Et il demande à son interlocuteur « et toi toujours à pieds ? C’est encore plus écolo que moi :smile: »
Le type dit que oui, et qu’acquérir un vélo pourquoi pas, mais ça « prend de la place »…

Alors je me suis incrusté dans la conversation en brandissant mon mono et en lui disant « bah c’est ça qu’il vous faut alors : ça prend pas de place :smirk: »

Il a ri, mais je crois pas qu’il ait été convaincu… :sob:

5 « J'aime »

Faudrait que Brompton sorte un mono pliant ! :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Je croise un gars en vélo avec ses deux très jeunes enfants à vélo aussi. Une fois passé, j’entends le plus petit dire à son père : « J’aurai pas un vélo quand je serai grand, j’aurai un vélo À UNE ROUE !!! »

Brave petit. :relieved:

6 « J'aime »