les passants

Aujourd’hui avec mon fils on a décidé de monter au pré Imbert (880m d’altitude). C’est juste au dessus de chez moi donc on pars en mono puis a pied quand les pentes sont trop raides. Arrivé à l’église la monter est plus tranquille donc on remonte sur le mono jusqu’à la prochaine pente.
En chemin une vache nous fais un grand meuuuuuheu et nous a suivi quelques metres. J’ai pas su quoi lui répondre.

Sinon la descente sympa pas trop technique à pars le debut qui est plus raide et caillouteux 450m de denivele sur 3.5 km de route. La monté prend pas mal de temps par rapport à la descente mais bon on va pas faire le difficile, pouvoir s’entrainer sans prendre sa bagnole c’est cool. Faut juste que je trouve de nouveau chemin un peu plus long et une réplique pour les vaches car le « ca doit te changer des trains » ca marche pas . y a pas de train a moins de 8km de chez moi donc du coté des vaches à pars des promeneur et des chasseurs y a pas grand monde qui passe.

Y en a qui connaissent la langue des vaches car une traduction pourrai aider à une bonne réplique

6 « J'aime »

« meeeuh » pour dire une vacherie :crazy_face:

2 « J'aime »

Hier j’ai eu droit à un « You lost your wheel mate! ». Finalement, le supporter de Liverpool aviné n’est pas plus créatif que le français moyen.

8 « J'aime »

Aviné ou abierré? (curieux: l’usage de l’interjection « mate » me semblait typiquement Australienne … comme quoi…)

Tu oublies que l’Australie a été peuplée avec les repris de justice et autres rebelles du Nord de l’Angleterre ! :wink:

1 « J'aime »

Alors que je discutais avec mon frère sur un trottoir dans la rue où j’habite, j’ai vu passer un monocycliste sur le trottoir d’en face qui m’a fait un signe (il a dû voir mon propre mono qui était posé contre un mur). Il avait un cadre bleu et ça devait être un 24 ou 26". Il roulait en zigzaguant un peu, il avait l’air de débuter - mais de savoir rouler suffisamment bien pour pouvoir rouler le long d’une route sans tomber pout autant.

Je ne l’avais jamais vu, je ne sais pas qui c’est et je ne l’ai pas interpelé.


Hors-sujet :
Accessoirement, j’attendais sur le trottoir une dépanneuse vu qu’une fêtarde rentrant de soirée en pleine nuit a démoli ma caisse avec la sienne (:beer: :question:) : dépôt de plainte avec délit de fuite déposé de ma part ainsi que du propriétaire d’une autre voiture endommagée (on a une photo de la chauffarde et sa plaque d’immatriculation : merci aux voisins présents sur les lieux).

Ma caisse :cry:

2 « J'aime »

Tu devrais pourvoir rouler en retirant une roue :crazy_face:

1 « J'aime »

Vous êtes timides les monocyclistes par chez toi ! Ou alors les discussions fraternelles sont rares et précieuses.ou vous aimez bien rouler tout seul.

3 « J'aime »

Pas cool ça :roll_eyes:
Heureusement, tu as la plaque d’immatriculation en espérant que la propriétaire soit bien assurée etc… mais c’est galère quand-même :face_with_symbols_over_mouth:

Tout ça à la fois :smile:

Heureusement je me sers très peu de ma voiture (hé, j’ai un monocyle) donc elle me manque pas… Pour le moment :relieved:

1 « J'aime »

Alors? quoi de neuf?
Sinon, une petite vieille sur son biclou style Hollandais me dépasse (oui je sais, j’ai un peu honte de ça :grimacing: :joy:) et me lance:
Bravo jeune homme !!!
Ca fait toujours plaisir à entendre :smiley:

2 « J'aime »

Aucune nouvelle !

Misère… :roll_eyes:

Aujourd’hui, en station, on croise un groupe de 4 VTTistes : deux adultes et deux ados. On engage la conversation car ils sont curieux. L’un des adultes me dit : « les clips, c’est obligatoire là-dedans, non ? » en désignant la zone caillouteuse que l’on venait de passer. Enfin quelqu’un qui a tout compris !

Un peu plus loin, l’un des ados qui sort : « ça a l’air beaucoup plus stable sur une roue ». Bon ben lui aussi a tout compris :grin:

5 « J'aime »

Un type de mon quartier que je croise parfois avec une canette de bière scotchée à la main et avec qui je n’ai jamais échangé ni le moindre mot ni le moindre regard me voit passer à pied et me dit « Pas de monocycle aujourd’hui ?! ».

8 « J'aime »

Monocycle : créateur de lien social.

7 « J'aime »

Je slalomais en 36" dans la foule, j’ai un peu surpris deux filles en leur arrivant dans le dos, l’une a lâché un : « Mais Monsieur ! », j’ai fait demi-tour mais tout allait bien c’était juste de la surprise.

Devant chez moi j’ai eu du mal à me défaire d’une ribambelle d’enfants qui voulaient tout savoir, « Ça doit être super dur !?!», « Et comment tu montes ? », « Et comment tu descends ? », « Tu dois te faire très mal en tombant !?! » (rapport à toutes mes protections), « Et comment tu freines ? »

8 « J'aime »

Nous faisions du sur-place à un feu ma fille et moi sur de petites roues (20" et 24"), une piétonne commence à taper la discute : « Bravo, on vous emmène au cirque ? »
J’ai répondu : « Non merci on en vient ! »

6 « J'aime »

hier matin, de retour de mon petit entraînement de reprise quotidien, je croise une petite troupe de policiers à v*lo. et le premier de me lancer: « faut bien tenir le guidon, monsieur! »

5 « J'aime »