les passants

un jeune papa arrive en vélo; il trimballe son rejeton sur un petit siège à l’arrière…
Il s’arrête, regarde mon mono et me dit: « ça existe avec un siège-enfant? :smile: »

8 « J'aime »

Ça doit être adaptable, mais pas super secur pour l’enfant

Y’avait aussi Adrien C. qui faisait le cross de la CFM avec son petiot dans un porte-bébé mais c’est pas à conseiller.

et la descente du gliging avec la poussette (hors compet)

1 « J'aime »

Petite histoire pour vous faire des cauchemars, intitulée « La colline de boue a des yeux » :

Hier en fin d’aprem, je me décide à ressortir mon 27,5" à gros pneu (3,8") pour le tester dans les conditions extrêmes autour de chez moi (il y a de la boue partout depuis quelques jours), et notamment sur un petit chemin en cours de réhabilitation suite à un projet citoyen. Dans ce coin, on trouve souvent des voitures ou des caravanes brûlées. Il y a encore quelques épaves, et la ville a pas mal creusé, il y a surtout de la boue, il y a même des petites collines de boue, que j’avais envie de monter et surtout de descendre. Au bout de 5 min dans le coin tout seul, je monte à pied sur la plus grosse des collines pour la descendre. Elle ne fait pas plus de 5m de haut, mais elle offre un sacré panorama sur le cimetière en contre bas. La vue est dégagée, la descente est facile (l’adhérence est totale), quelques secondes plus tard, je suis en bas. Je me retrouve nez à nez avec un gars tout seul avec sa carabine. Ce que j’ai oublié de dire c’est que du côté opposé au cimetière, il y a un terrain de gens du voyage juste derrière un talus. J’avais l’impression d’être tout seul, mais ils vivent à quelques mètres de ce chemin en réhabilitation. Il commence à me dire que ça ne doit pas être facile et qu’il faut de l’équilibre. Moi de répondre que c’est une question d’habitude et que le lieu est chouette pour tester ses limites et celles de son matériel. C’est tellement argileux que par endroit il est plus dur de marcher que de rouler. Il a embrayé pour justifier le port de la carabine : « je viens faire un tour pour chasser les rats. Depuis qu’ils (la ville) ont commencé à creuser, la nuit, on est envahi de rats. Ils bouffent les fils dans les camions et les voitures, untel la semaine dernière en a eu pour 500€ de réparation. » J’ai témoigné de l’empathie, puis je me suis gaufré à plusieurs reprises dans la boue argileuse sous ses yeux et enfin j’ai rattrapé le canal en lui souhaitant une bonne soirée.

Je ne vois pas souvent de rats dans le coin, mais ce soir là j’en ai vu un de l’autre côté du canal 15 min plus tard. J’étais équipé d’une lampe fixé au torse (spanninga thor), j’ai roulé dans l’obscurité totale c’était vraiment chouette.

5 « J'aime »

C’est fait, j’ai aujourd’hui reçue ma première blague sur le fait qu’il manquait un bout à mon engin. Première venant d’un cycliste. Je crois qu’à partir d’aujourd’hui je peux me dire monocycliste. Monocycliste débutante mais monocycliste tout de même

14 « J'aime »

Au parc de Sceaux, les passants sont assez bienveillants et curieux de connaitre cet engin bizarre. Hier un petit monsieur avec sa canne me demandait où était mon autre roue. Je lui ai répondu que les deux autres étaient loin devant… Après un temps de réflexion, il m’a encouragé. Je ne sais pas s’il me croyait sain d’esprit… :mask:

4 « J'aime »

Une dame croisée dans une côte en forêt alors que je marchais en poussant le mono m’a demandé comment je faisais pour démarrer
Petite démo et elle m’a répondu qu’elle savait pas que ça existerait en version tout terrain !

Grosse acclamation de routards croisés alors que je descendais un chemin de tracteur mega boueux entre 2 champs !

7 « J'aime »

j’ai eu droit à mon premier " il t’en manque une …?!" hier sur la voie verte par un jogger (qui n’en n’avait aucune pour le coup…:yum:)

2 « J'aime »

Moi aussi au fait et j’ai testé le 2 roues c’est démodé c’est pour les débutants. Sans appel !

3 « J'aime »

HS mais je savais pas où poster ça : j’ai participé à un « père noël secret » dans une communauté en ligne (on tire au hasard des gens à qui on doit faire un cadeau).
Mon père noël secret, en plus des cadeaux, avait ajouté au colis une lettre tapée à la machine avec un superbe dessin de lapin sur un monocycle :

C’est sublime et je l’adore. :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

Ça c’est nouveau : je m’arrête à un feu piéton rouge. Un type accompagné de son ami me dit : « Mais c’est de la sorcellerie ! Comment vous faites ? Vous êtes un sorcier ? Moi je suis africain, et pour moi c’est de la sorcellerie ! Je vais vous dire : vous allez en afrique vous êtes considéré comme un sorcier et vous vous faites plein d’argent ! »

10 « J'aime »

Aujourd’hui, lors d’une balade en famille, j’ai eu droit à quelques « wesh », « il manque une roue » ou encore « t’as vu quand il a tourné ? ».
Et puis j’ai croisé (et roulé) avec @Sam, comme quoi le monde est tout petit.

5 « J'aime »

je crois que Thieum ne confirmera pas!

3 « J'aime »

Faudrait lui demander à @Thieum ?

Hier pour la dernière sortie de l’année, j’étais avec mon voisin Marco, on a eu du créatif :

  • un monsieur pas tout jeune sur son vélo qui nous lance un « vous avez piqué des avants de vélos ? »
  • un gars au passage piéton : « vous avez pensé à les joindre ensemble ? Ca serait vachement plus facile pour rouler ! »

Sinon quelque « où est votre autre roue ? » mais quand on est deux monocyclistes c’est toujours bon de répondre « juste derrière ! ».

3 « J'aime »

En effet c’est bien loin de mon expérience et bien réducteur pour ce continent que j’adore. Ton passant verse dans le cliché raciste du pays de bons sauvages peuplé d’arrièrés dignent de la guerre du feu.
Ça fait plus de dix ans que je n’ai plus roulé sur les routes du Sénégal mais je n’ai jamais eu de remarques de ce genre, ni en ville ni en brousse.

4 « J'aime »

Oui c’était trop improbable de se retrouver par hasard et sympa de re-rouler ensemble à Cherbourg ; moi j’ai eu dans la même sortie : « Regarde celle-ci est encore plus grande ! » alors que je suivais Aurélien.

J’ai eu aussi, un couple assez âgé :
« C’est un… un…
– UNE DRAISIENNE !
– Meuh non. »

6 « J'aime »

Pas vraiment de commentaires ce jour, mais deux rencontres marrantes. Je suis parti rouler sans Marco mon voisin car il ne répondait pas à mes sms. Arrivé dans le bois de Vincennes, je croise une femme sur un mono, un 24" ou 26" Onlyone ou qq chose du genre. Je la salue en roulant, puis m’arrête et lance un « C’est suffisamment rare de croiser un monocycle que je m’arrête vous saluer ! », mais elle continue et me répond « Désolé si je m’arrête je ne saurai pas comment faire pour repartir ». Pourtant elle roulait plutôt bien !

Je repars, puis fais demi tour en me disant que je vais la rattraper. Elle a disparu et mon téléphone fait ding, je m’arrête pour voir si c’est Marco et c’est le cas. Il va me rejoindre. Je lui réponds et je réalise que ça fait 30 secondes qu’une famille en balade s’est arrêtée et me fixe sans bouger. La petite, une dizaine d’années, fini par se lancer : « Monsieur, moi aussi je fais du monocycle ». Son père vient à la rescousse « Elle prend des cours de cirque et pour le spectacle de fin d’année elle a même fait un numéro sur une giraffe ! ». La mère embraye : « On vient souvent se balader au bois, elle a deux monocycles mais ils sont pas grand comme le votre ! » - j’étais en 32". Du coup je leur ai donné l’adresse du forum et leur ai annoncé qu’elle avait un an et demi pour être prête pour l’Unicon à Grenoble en expliquant ce que c’était. J’ai vu des petites étoiles s’allumer dans ses yeux…

6 « J'aime »

C’est fou tous ces monocyclistes qu’on croise !
Hier, en se baladant avec ma copine, on a croisé une femme qui nous a appris que son fils faisait du muni et qu’il avait un mono comme les nôtres. Je n’ai pas pensé à demander le nom de cette personne, peut-être que quelqu’un le connaît par ici :face_with_monocle:

3 « J'aime »