Les monocyclistes aperçus par hasard

On ne peut pas ajouter de vidéo directement sur le forum, il faut passer par un hébergement externe (youtube & co).

Perso, j’aime pas tellement qu’on me filme ou qu’on me photographie sans me demander mais ça m’est arrivé à plusieurs reprises de trouver des photos de moi fortuitement sur le net… Bon y a pas ma trogne en gros plan alors ça va :smile:

Je suis plutôt d’accord, c’est pas très respectueux de mettre des vidéos de monocyclistes sans leur accord. Et c’est un peu bizarre de chercher à savoir qui est tel monocycliste, on a droit au respect de notre vie privée.

Je jette pas la pierre, ça m’est arrivé plusieurs fois de poster sur ce forum pour savoir qui était tel ou telle monocycliste aperçu(e) :smile: (sans image néanmoins)

Sinon un jour que je roulais avec mon parapluie, un type m’a pris en photo, j’ai discuté un peu avec, c’était un photographe de la mairie de ma ville. J’ai re-roulé devant lui pour qu’il en prenne une seconde et il m’a envoyé les clichés (c’était un appareil argentique) en grand format par voie postale quelques semaines après. C’était cool.

Il y a fort à parier que ce monocycliste était, discrètement, en chemin pour aller voir sa maîtresse.

La communauté est tellement petite que quand tu croises un monocycliste que tu ne reconnais pas, t’as immédiatement envie de lui causer, ou et donc, si tu peux pas le rattraper parce qu’il roule à la vitesse de l’éclair tel un Martin Charrier, de savoir qui c’est pour le contacter.

Du coup je comprends l’idée :wink:

2 « J'aime »

Oui y a de ça. J’ai déjà croisé des monocyclistes voire des monos tout seuls (garés avec antivol) et j’avais envie de de savoir qui c’était pour éventuellement proposer des sorties.

En fait le problème c’est " l’enquête ", entre tout le monde, si le monocycliste ne répond pas, c’est soi qu’il n’est pas actif sur le forum, soit qu’il ne veut pas être connu des membres.

Je pense qu’on parle de cas où tu n’as pas le temps de proposer à l’autre de répondre :laughing: (genre un Martin qui passe trop vite pour lui faire coucou ou le mono garé qqpart sans son propriétaire comme le dit Canapin).

Martin m’aurait il donc menti ?

1 « J'aime »

Ha c’est donc ça que tu fais à chaque fois que tu sors à mono !?!

le monocycle n’est-il pas déjà une activité suffisamment addictive ?
vous avez 3 heures pour me faire une rédaction argumentée et illustrée …

2 « J'aime »

Cet après midi vers 16h en sortant de chez Auchan pas loin de chez moi.
Je démarre la voiture pour repartir et j’aperçois un monocycliste qui traverse le parking.
Du coup je sors de la voiture pour lui faire signe et c’était @haqreu.
On a discuté quelques minutes et on a convenu qu’il faut qu’on s’organise des balades ensemble. :blush:

Ce n’est donc pas un monocycliste non identifié, mais c’est marrant car je ne m’y attendais pas.

4 « J'aime »

Oh, j’en avais presque oublié ce fil de discussion !
Durant mon voyage sur la ViaRhôna, dans un camping à Chateauneuf-du-Pape, un gars m’a parlé d’une jeune allemande (≈12 ans) qui venait depuis quelques années dans ce camping avec ses parents et qui se baladait uniquement en mono à l’intérieur du camping (pour aller acheter le pain, par exemple).
Le soir, je l’ai effectivement aperçue sur son 20", en train de s’amuser. Elle a également vu mon 36S, mais n’a pas osé s’approcher. Et moi, j’étais trop fatigué pour vouloir discuter. D’autant plus que mon allemand est un peu rouillé :smiley:

Oh!
Je me souviens, à présent, lors de mon dernier passage à Paris. C’était le dimanche qui précèda le confinement, dans une rame de métro vers la station Opéra.
Il y avait une très jeune fille casquée, peut -être 5 ou 6 ans, avec sa maman qui tenait un mono de 12 ou 14" (je ne connais pas les tailles inférieures à 20).
Quand j’y repense, je trouve cette image attendrissante.

Cela fut fort sympatique de te croiser, j’espere faire une sortie avec toi rapidement !

1 « J'aime »

Première fois que cela arrive! :open_mouth:
photo prise ce jour à Caluire avenue général Leclerc
quelqu’un se reconnait-il? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

C’est pas moi :stuck_out_tongue:
Mais c’est pas si rare que ça à Lyon. J’ai dû croiser 7 ou 8 monocyclistes par hasard dans la métropole en 3 ans à mi-temps !

1 « J'aime »

il m’arrive la même sauf que je suis dans un petit village près de Reims

2 « J'aime »

J’arrive à Nation d’une balade dominicale - quasi 20°, le weekend dernier c’était 2°… quand deux personnes me regardent avec insistance depuis l’autre côté du passage piéton, sur leurs vélos. C’est une fois que j’ai traversé que j’ai reconnu Fabrice, avec sa copine. On discute un moment notamment du pourquoi il est sur 2 roues et pas une seule… quand d’un coup, qui est-ce qu’on voit arriver en face ? Nico et son 36" ultra-light - belle bête d’ailleurs ! (Le mono !). C’est déjà rare de voir un monocycliste, alors deux !

5 « J'aime »

Nico, son 36 pouces et son Epouse. :smiling_face_with_three_hearts:

Mais oui c’était chouette de se croiser, après ma balade de 25 bornes du matin m’amenant jusqu’à Saint Maur pour un brunch…

Tu ne t’en souviens peut être pas d’ailleurs mais la seule fois où nous étions vu… C’était il y 6 ans quand je t’ai acheté un pneu pour mon 29.:smiley:

4 « J'aime »