Les monocyclistes aperçus par hasard

Malheureusement, je suis déjà remonté sur Paris, j’étais dans les parages le week-end dernier. A me dire que la route qui allait jusqu’à Font-Romeu se prêterait bien à une balade en mono. Comme quoi…

1 « J'aime »

Image vue sur un autre forum, vous savez qui c’est ?

1 « J'aime »

Mon frère a trouvé fortuitement une photo de moi en mono sur une banque de photos payantes il y a quelques années. Bon, on me voit d’assez loin et je suis pas reconnaissable alors je laisse la photo tranquille, mais le photographe en question ne m’a pas adressé la parole, il a du me prendre en photo discrètement…

Et un autre truc que j’avais évoqué sur le sujets des passants mais qui est en recrudescence cet été pour cause de nombreux touristes : les parents qui nous désignent en disant à leur(s) gosse(s) « regarde le monsieur sur son vélo bizarre ! » ou des trucs similaires sans même nous adresser le moindre mot, désagréable sensation de bête de foire assurée. Mais bon, je reste zen :smile:

En général, ça me fait sourire quand j’entends des parents dire ça à leurs enfants. Et ça permet régulièrement d’engager une conversation ! Il ne faut pas avoir peur :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est Maxence! je ne sais pas s’il est sur le forum, mais je reconnais toutes ses affaires ^^

Si la photo date de dimanche dernier en soirée c’est à son retour d’Angers, il m’avait accompagnée samedi et dimanche pour faire Saumur - Angers

1 « J'aime »

Mais non, ce n’est pas moi !

Comment ça, je ne suis pas le seul Maxence à faire du monocycle ? :wink:

1 « J'aime »

D’ailleurs quand je disais que Maxence me rejoignait, beaucoup pensaient que je parlais de toi. Il est récent dans la « communauté », il a rejoint les balades du mardi vers avril seulement. On va dire Maxence D. alors, pour éviter les confusions :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Ah, c’est pour ça que je ne le connais pas encore ! Il faudra que je rencontre mon homonyme :wink:

1 « J'aime »

Hahaha
Bonjour, descente vers la gare d’Austerlitz pour rejoindre Saumure et @CynTutti sur sa descente de la loire.

2 « J'aime »

Aujourd’hui, je reçois un message de ma mère : « Salut Maxence, tu as le bonjour de Cyril d’Anim’à Fond d’Orléans :smiley: ». À croire qu’un monocycle sur les bords de la Loire, ça ne passe pas inaperçu. Ma mère l’a croisé là-bas et a dû engager la discussion pour je ne sais quelle raison (alors qu’elle ne l’avait jamais vu avant, soit dit en passant) :stuck_out_tongue:

En effet le monde est petit.

On avait bien croisé sur la Loire à Vélo une famille dont les deux jeunes font du mono en Savoie et qui ont monté une équipe de monobasket l’année dernière.

Et puis notre communauté n’est pas si grande, ya de grandes chances de connaître quelqu’un

2 « J'aime »

Les savoyards, c’était des Cyglobulles ? Je ne vois qu’eux dans le coin qui ont monté un équipe l’an dernier.

1 « J'aime »

Exactement!

Ce matin en allant bosser - c’est la reprise, ouhlala - j’ai vu sur Faidherbe (dans Paris donc, pour les non-parisiens), un grand gars plutôt barbu avec une casquette old-school sur un mono (muni plutôt) en 26" je pense. Pas un visage connu - pas que je connaisse tous les parisiens non plus. Il allait dans l’autre sens (pointé vers le nord), et vu le traffic qui me poussait sur mon vélo, j’ai pas eu le temps de réagir.

Hier soir, vers 17h.
Ma douce a aperçu un monocycliste sur une piste cyclable, devant le CEA de Saclay.
Elle a eu le temps de doubler l’engin, s’arrêter et prendre une petite vidéo.
Par contre, la personne est un peu loin, les nuages sont gros et gris, et la nuit va bientôt tomber. Il semble que le pilote porte un haut bleu.

Probablement Martin Charrier, envoie la vidéo qu’on regarde ça

La légende raconte que seuls les radars arrivent à photographier Martin. Les êtres humains n’ont pas le temps de dégainer que Martin est déjà parti.

3 « J'aime »

N’importe quoi Maxence ; c’est pas une légende :smile: !

En attendant, Martin me dit que c’était pas lui
Alors cette vidéo, elle vient ?

N’y a-t-il pas la possibilité d’uploader une vidéo dans la reponse?
Ou alors transmettre un lien vers un site d’hébergement?