Il manque une des 2 vis de fixation ! Pourquoi ? Cela peut avoir largement un lien avec la casse du guidon à mon avis
Impressionnant mais classique avec ces guidons KH malheureusement. L’autre truc malheureux, c’est que cette pièce ne s’achète pas seule
Avant de dire que ça casse régulièrement j’attends l’explication sur l’absence de la deuxième vis de fixation
Au début il y a 12 ans oui ça cassait pour certains utilisateurs, puis KH a augmenté le diamètre du tube qui reçoit le guidon coulissant et je ne saurais dire si c’est suffisant ou pas. Après , certains mettant des extensions de guidons, il ne faut pas s’étonner si ça casse …
Sinon @jaco_flans en fait en acier
En fait la deuxième vis au moment de la photo était dans ma poche, j’ai essayé de replacer le guidon provisoirement pour rentrer histoire de ne pas le tenir mais je n’ai pas réussi à serrer assez fort pour que le guidon tienne un minimum entre les deux fixations le temps du retour. Les deux vis était bien présentes et même bien serrées au moment de l’incident
J’avais un guidon non utilisé en stock. Petit réglage de problème express, ça fera l’affaire pas mal de temps sûrement
J’ai sauté sur l’occasion pour replacer le bumper de selle que je trouve utile pour tenir le mono quand on est à côté ou en roulant parfois, que j’avais oublié de monter la fois précédente !!
Hello. Petite réparation de fortune, pas provisoire car ça fait bien l’affaire pour le moment. Un mélange des deux guidons, qu-ax et Kris Holm. J’en suis content car le frein est facile à utiliser de cette façon
J’ajoute que sur un court temps c’est bon, mais pour une distance plus longue c’est passable… va falloir que je recommande le guidon Kris Holm complet pour retrouver le confort et l’aisance. Doublement déçu car aux USA ils vendent la pièce cassée a l’unité mais ne l’envoie pas en Europe. Et pas vendue
en Europe… super !
la solution :
Si tu passe commande je serai intéressé pour que tu me commandes plusieurs boulons, disons 2 ou 4 :
Aille aille mince, j’ai commandé le guidon complet y’a 3 jours, j’avais fais tout les sites sur unicycle.com et je n’avais pas trouvé ceci, je l’avais vu uniquement sur le site aux us.
Après c’est un mal pour un bien, les poignées que j’aimais bien était flinguées depuis déjà un bon moment… mais la prochaine fois j’irais voir si y’a encore sur le site en Grande Bretagne. Merci tout de même.
Pour les poignées j’ai trouvé les mêmes pour le bivalve, je crois que c’est xlc qui fait ça. Cherche
dans les cornes de guidon tu devrais trouver.
Pour cette fois c’est trop tard j’aurais dû chercher plus longtemps, tant pis. Mon premier guidon kh a sûrement cassé car je laissais souvent tomber le 36 en roulant, à cause que j’avais souvent la tête ailleurs tout en roulant, maintenant j’ai toujours la tête ailleurs en roulant mais je réserve un pourcentage de mon cerveau au besoin vital de rester sur le mono je tombe beaucoup moins à présent… il devrait me tenir bien mieux dans la durée, je le souhaite
la prochaine fois je redoublerai d’effort pour trouver ses pièces à l’unité.
Hé merci ! Je garde les liens et détails que vous m’avez offert précieusement.
Ne serre pas trop fort le collier du tube de selle pour que ça puisse tourner en cas de chute quitte à réaligner le guidon avec la roue car au moins ça absorbera de l’énergie au lieu que ce soit le guidon qui prenne toute l’énergie de la chute et finisse par casser
Ou alors chez Decathlon, tout simplement
Salut ! Je roule beaucoup avec mon 36 lite, le pneu doit avoir pas loin de 7 ou 8000km, l’usure sur sa bande de roulement n’est presque pas perceptible, après tant de tours de roues c’est très résistant mais de légères fissures ce sont formées sur le flanc tout près de la jante, pensez vous sur je risque l’éclatement ? Étant donné que son usure n’est pas tellement avancée je trouve ça dommage de le changer dès maintenant. Belles balades à vous
Ça va encore je trouve
Tu gonfle à quelle pression car cela arrive quand on ne gonfle pas suffisamment
En effet je penses être un peu en dessous de 3,5 bars mais je ne possède pas de manomètre. Si je tente de gonfler plus fortement maintenant ça risquera d’éclater plus vite peut être ? Je vais rouler encore avec mais en surveillant avec attention… et en roulant moins vite car y’a un petit blocage psychologique
C’est beaucoup ! On est plutôt entre 2,5 et 3 bars en général
Surtout avec un Nightrider qui se comporte mieux à basse pression qu’un King George.
Bien en fait je ne sait pas te dire la pression, quand j’appuie avec mon pouce « musclé » c’est pas trop gonflé mais pas très mou. Je vais investir dans une pompe avec une jauge je crois que c’est le plus sage. En revanche les fissures… bon….
Vu que je ne sais pas trop… j’ai effectué une nouvelle commande pour nightrider lite. J’espère ne pas être dépaysé même si parfois ça a du bon hé au fait merci pour vos réponses instructives !
Je pense que tu peux continuer à rouler avec ton pneu !
Nous avons une pompe avec un manomètre au club