Ah encore pire !
Sur la photo ça ressemble à une cassure nette, mais si c’est de la scie nette, c’est encore pire. J’imagine que maintenant il est aux abonnés absents ce vendeur indélicat…
Pas forcément, il a consenti à un dédommagement financier, mais je ne pense pas qu’il ait d’autres trucs à vendre
En plus de ça le mono était tout gras collant de partout et il manquait 1 des 2 boulons de fixation du T-bar KH sous la selle et c’est introuvable !
A propos de matos qui casse, j’ai un appel à l’aide à passer:
J’ai cassé un rayon sur mon 29 pendant la reco du 10k, est ce que quelqu’un sur le site de l’unicon aurait un extracteur de roulement ? J’ai un axe qaxle disque 32 trous, donc le même qu’ @adrien2rennes , et donc probablement les mêmes galères. Je ferai le 10 k comme ça, mais je voudrais avoir réparé d’ici au marathon.
J’espère trouver un rayon d’ici là, mais si vous en avez un ce serait top.
J’ai peut-être des rayons à la bonne longueur mais j’ai pas pris mon extracteur. Marco sur son stand Mad4One doit tout avoir pour te le réparer
Super merci beaucoup, je regarde demain après le 10k quelle longueur il me faut.
J’ai un extracteur, et je serai au départ du 10km, si ça peut aider.
Mais je n’ai pas de rayons…
Je n’ai pas la chance d’être sur place et de pouvoir t’aider à mon plus grand désarroi, en effet c’est un problème qui me hante encore souvent @Aurélien lors ce que je fais de bonnes balades. Dans ma réponse j’en profite pour souhaiter un bel Unicon a tout les veinards qui s’y trouvent. A toute !
J’ai aussi un extracteur. Mais pourquoi en as-tu besoin ? Il suffit normalement de tordre un peu le rayon de rechange et hop ! Ça passe sans rien démonter
Ben il y a le disque qui va gêner pour passer le rayon. Je te montrerai tout à l’heure si tu veux.
J’ai le même problème sur ma 36S mais ça ne m’empêche pas de changer les rayons. Il suffit vraiment de les tondre un peu. Puis, lorsque tu les tends, ils sont droits et ils tiennent !
J’ai l’impression que la courbure est assez extrême quand même
J’ai essayé de monter le pneu en tubeless d’emblée mais ce n’était pas possible. Alors j’ai monté le pneu avec une chambre a air pendant 2 semaines, j’ai roulé avec puis j’ai fait le montage tubeless avec 8 bars dans le airshot, les tringles ont claqué et 1 sec après le pneu est sorti de la jante et est maintenant déformé et inutilisable… Ça a du se jouer entre 3 et 4 bars.
Ces histoires de pneu qui se déforme au point de ne plus tenir, c’est quand même assez courant sur les 36". Ca expliquerait les déjantages sur la Nextie et même sur jante Nimbus ?
Il s’agit d’un pneu schwalbe g-one speed 29x2.35 vendu comme étant « tubeless easy ».
C’est la version monocycle de l’ouverture facile des vaches qui rit ? (Pour l’inventeur de laquelle, selon Desproges, il y a un cercle spécial en enfer)
Je relance avec ces ouvertures à opercule de briques de certaines boissons…
Même bien ouvert (c’était rare !) le versage en foutait partout. J’ai jamais vu un pire système.
Ben je vous avais fait ça de mémoire, mais en fait, y a pas de cercle en enfer pour lui (ça devrait pourtant)
L’autre modèle, il est « tubeless enfer » ?
Surprise pendant une balade tranquille près de chez moi. Le guidon me lâche en pleine accélération, le mono a valdingué au sol tandis que moi je suis resté debout. J’ai réussi à rentrer en repartant avec un point d’appui et en tenant le guidon car le frein était toujours dessus, tout en roulant mais pas confort, par chance je n’étais qu’à 2,5km de chez moi…
impressionnant !!!