Les matos qui cassent

Oui un jeu de 3… Dommage

Si j’ai bien compris, on n’a pas le même nombre d’entretoises selon la version du moyeu que l’on a :

• 3 x 3 entretoises de 1mm pour la V1 ;
  • 3 entretoises de 1mm pour la V2.

Il me semble que la V2 est décalé de 2 mm pour la V1, d’où la différence de nombres d’entretoises.

Effectivement, j’ai une entretoise de 2mm couleur alu montée d’origine côté disque. Malgré ça, on est loin du compte pour pouvoir monter un étrier Shimano…
Du coup vous pensez que je peux rajouter quand même 3mm de plus ou je dois me limiter à 1mm?

@Maxence où as-tu entendu parlé de V1 et V2 ? Je n’ai pas trouvé de photo ni de message évocateur sur unicyclist.com:roll_eyes:

Moi aussi j’ai une entretoise de 2 mm sur mon moyeu 1220 :

L’entretoise de 2mm est couleur alu et placée sous la noire que tu as

Allez j’ai identifié mon problème, grosse erreur de rayonnage, j’avais passé tous les rayons côté disque de l’intérieur vers l’extérieur ! Je viens de changer ça et ça à l’air de le faire, juste

2 « J'aime »

Je suis quasiment sûr de ce que j’avance. Je rechercherai les messages qui en parlent à l’occasion.

Bon bon bon… Pas d’entraînement aujourd’hui a priori.

Hier, je sentais que les plaquettes de frein touchaient le disque. Aujourd’hui, j’ai pris mon mono, j’ai fait tourner la roue comme à mon habitude (en prenant par la selle, puis en impulsant un mouvement vers l’avant tout en soulevant le mono). J’ai entendu « CRAC, CRAC, CRAAAAC » et la selle m’est restée entre les mains.
La vis qui serre la selle au tube de selle s’est cassée en deux. Ça va demander du boulot d’extraire tout ça, si jamais c’est possible. À mon avis, j’ai gagné le droit de faire un petit tour chez Romain demain pour racheter du matos :sweat_smile:
Il y a des chances pour que je prenne une selle plus classique (KH Fusion Street ?) pour avoir un ancrage sur 4 vis plutôt qu’une.

Il y a quelques temps, @toutestbon m’avait prévenu qu’un système comme ça, avec prolongateur ancré sur le tube de selle, allait casser. Comme souvent, il avait raison.

Ça me donne encore plus envie d’avoir mon futur cadre !

Je ne sais plus ce que je t’ai dit, mais ton bricolage pour relier le guidon au tige de selle était une bonne idée.

Je me souviens que pour les selles pivotal, il y a des vis pleines et des vis creuses. Les vis avaient tendance à casser plus facilement.

De toute façon, pour la route. Le mien c’est un cadre custom Flansberrium, tu ne crois pas ? :upside_down_face:

Oui, mais pas suffisamment rigide à mon avis. Il y avait encore du jeu, et le système se desserrait de temps en temps. Je pense que ça a fini par fatiguer la vis. Pour rappel, j’ai utilisé un raccord tubulaire de 27,2 mm avec un bout de tige KH en tant que réducteur. Ça passait, mais c’était pas le plus optimal (le premier raccord en 22,2 ayant cassé il y a un bon moment déjà).

Le dernier message que j’ai eu de Jakob :

Le projet va avancer quand il aura du temps, mais je doute très fortement d’avoir quoi que ce soit d’ici la CFM. Donc va falloir espérer que je parvienne à remettre en place un système assez solide pour que ça tienne d’ici là !

Vis creuse ou pleine ?

Vis creuse mon cap’taine !

1 « J'aime »

Tu remplaces par une vis pleine et ça repart alors !

Oui, alors, euh…

1. Comment je fais pour retirer la vis de la selle ? J’ai l’impression que ça tourne dans le vide :thinking:
  2. Comment je fais pour retirer le bout de vis du tube de selle ? :cry:

Tu perces :wink:

C’est bien gentil, mais… Tu perces quoi pour retirer la vis de la selle ? Vu son comportement, j’ai l’impression qu’elle est prise entre 2 éléments dans la selle sans pour autant y être vissée. Comme si on avait créé une pince autour d’elle, pour l’empêcher de sortir. Peut-être qu’en démontant la selle je pourrais arriver à quelque chose, mais je ne suis pas sûr.
Je vais aussi contacter Romain pour voir s’il a des idées et s’il y a une garantie sur le matos. Je lui ai acheté la selle et le tube il y a quelques mois seulement. Si le modèle est connu pour être défectueux (d’après ce que disait @toutestbon), alors il y a peut-être moyen de ne pas tout repayer…

La vis doit passer dans le trou de la housse
Le bout cassé doit pouvoir s’extraire avec un tourne à gauche, et le fait que la vis est percée doit grandement aider à engager le tourne à gauche

1 « J'aime »

OK, il faut que je démonte tout ça et que je vois si je m’en sors. Merci pour les infos !

Et.. Back in business!

J’ai pris une selle Fusion Street pour remplacer ma Fusion One, le temps que l’on trouve une solution avec Romain (on n’est pas arrivés à retirer la vis cassée dans la selle ce midi).
Ça change tous mes réglages et je suis beaucoup plus limité avec cette selle. Ça coince notamment au niveau de la durite de frein à laquelle il manque quelques centimètres pour que ce soit confort :cry:
Mais elle devrait au moins me permettre de m’entraîner ces prochains jours et de ne pas perdre le rythme !
Et puis, peut-être que ça me décidera à enfin aller faire installer mon levier de frein secondaire, qui traine chez moi depuis 2 ans…

1 « J'aime »

Tu peux te redresser ton mono ? ça me fait mal aux cervicales pour le regarder :sweat_smile:

Tu n’as pas mis de guidoline sur tes extensions ? tes mains ne glissent pas ?

Ça me donne envie de partager des photos de mon 36S, toutes les semaines je fais des modifs. Avant, c’était plutôt une modif par an, et encore. J’ai pris la confiance :grin:

1 « J'aime »